Que puis-je limiter par le biais du contrôle parental ?

Vous pouvez paramétrer la Nintendo DSi (XL) de votre enfant en fonction de son âge grâce au contrôle parental très souple. Vous pouvez désactiver autant de fonctionnalités que vous le souhaitez. Ainsi, pour un jeune enfant, vous pouvez choisir de lui interdire à l'accès à de nombreuses fonctionnalités, tandis que vous pouvez désactiver quelques fonctionnalités sans verrouiller la console entière pour un enfant plus âgé.

L'accès aux fonctions suivantes peut être limité via le contrôle parental. Il est possible d'activer temporairement certaines fonctions en entrant le code secret lorsque la console l'exige.

Classification par âge - Limite l'utilisation de logiciels Nintendo DSi ou compatibles avec la Nintendo DSi en fonction de la classification par âge.

PictoChat – Limite l'accès à l'application PictoChat. Cette fonction permet aux parents de contrôler les messages reçus par leurs enfants en provenance d'autres consoles Nintendo DSi via la communication sans fil DS.

Mode téléchargement DS - Limite l'utilisation du mode téléchargement DS et empêche le téléchargement de démos Nintendo DS et le jeu multijoueur local dans les jeux Nintendo DS. Cela empêche également l'envoi de données de jeu Nintendo DS sur votre console.

Nintendo DSi Browser Limite l'accès au Nintendo DSi Browser et empêche la navigation sur les sites Internet. Veuillez remarquer que les premières consoles Nintendo DSi ne disposent pas du navigateur Nintendo DSi Browser préinstallé. Toutefois, ce dernier peut être téléchargé gratuitement depuis la boutique Nintendo DSi.

Nintendo DSi Points - Limite l'utilisation des Nintendo DSi Points dans la boutique Nintendo DSi. Ce paramètre n'empêche pas l'achat de points avec une carte de crédit, ni l'obtention de points avec une Nintendo Points Card.

Échange de photos - Limite l'échange de photos avec d'autres consoles Nintendo DSi via la communication sans fil DS.

Accès limité au contenu créé par les utilisateurs - Limite l'accès au contenu créé par les utilisateurs. Par exemple, certains jeux ou applications permettent l'échange de niveaux, dessins et autres contenus créés par les utilisateurs.