Mise en place du contrôle parental Nintendo DSi (XL)

Le contrôle parental vous permet de gérer le contenu exclusif et compatible Nintendo DSi auquel peuvent accéder les utilisateurs de la console. Lors du paramétrage initial de la console, il vous est demandé si vous souhaitez paramétrer le contrôle parental. Vous pouvez également régler le contrôle parental depuis les paramètres de la console.

Effectuez ces quelques étapes pour paramétrer le contrôle parental :

  1. Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu Nintendo DSi (XL).
  2. Choisissez Contrôle Parental, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
  3. Choisissez un code secret afin que votre enfant ne modifie pas les paramètres choisis. Vous devrez entrer votre code secret à deux reprises pour le confirmer.
  4. Sélectionnez une question personnelle et la réponse correspondante au cas où vous oublieriez votre code secret. Elle peut vous permettre d'accéder au contrôle parental si vous oubliez votre code secret.
  5. À l'aide des touches gauche/droite, faites défiler les indices de classification de jeux vidéo et choisissez le plus élevé pour les utilisateurs de la console. Sélectionnez "OK" pour continuer.
  6. La console affiche une série de questions afin de décider les fonctionnalités que vous souhaitez limiter. Choisissez "Oui" pour bloquer la fonctionnalité en question ou "Non" pour l'autoriser. Choisissez "OK" pour passer au paramètre suivant.
  7. Une fois tous les paramètres réglés, un message s'affiche pour demander si vous souhaitez enregistrer les paramètres des contrôle parental. Choisissez "Oui". Vous revenez alors au menu Paramètres de la console.

Lorsque vous souhaitez modifier vos paramètres, accédez au contrôle parental depuis les Paramètres de la console. Vous devrez entrer le code secret pour accéder au contrôle parental une fois qu'il a été réglé. Depuis le menu principal du contrôle parental, vous pouvez changer les paramètres, modifier votre code secret, votre question secrète ou votre réponse, ou effacer les paramètres de contrôle parental.

Cliquez ici pour savoir ce vous pouvez limiter par le biais du contrôle parental.