Que puis-je limiter par le biais du contrôle parental ?

Vous pouvez paramétrer la console de la famille Nintendo 3DS de votre enfant en fonction de son âge grâce au contrôle parental très souple. Vous pouvez désactiver autant de fonctionnalités que vous le souhaitez. Ainsi, pour un jeune enfant, vous pouvez choisir de lui interdire à l'accès à de nombreuses fonctionnalités, tandis que vous pouvez désactiver quelques fonctionnalités sans verrouiller la console entière pour un enfant plus âgé.

Par défaut, l'accès à toutes les fonctionnalités est restreint lorsque les options de contrôle parental sont activées. Par mesure de précaution, Paramètres Internet, qui permet de régler les paramètres Internet pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, et l'option Formater la console, qui permet de vider la mémoire de la console, sont verrouillés par défaut. Le code secret est nécessaire à chaque fois que vous souhaitez accéder à ces paramètres.

L'accès aux fonctions suivantes peut être limité via le contrôle parental. Il est possible d'activer temporairement certaines fonctions en entrant le code secret lorsque la console l'exige.

CI7_ParentsSection_Safety_PEGI3.png

Classification par âge - Limite l'utilisation de logiciels pour consoles de la famille Nintendo 3DS en fonction de la classification par âge. Il n'est possible d'accéder à un logiciel dont la classification est plus élevée que celle définie au paramètre Classification par âge qu'en entrant le code secret.

Cela touche également les titres du Nintendo eShop. Bien que les icônes de tous les jeux s'affichent sur la page principale du Nintendo eShop, il n'est pas possible d'accéder aux informations concernant un jeu dépassant la limite d'âge sans le code secret.

Les jeux dépassant la limite d'âge n'apparaissent pas dans les résultats de la fonction de recherche du Nintendo eShop. Si le code secret est entré pour désactiver temporairement les restrictions liées à la classification par âge, ces restrictions sont levées jusqu'à la fermeture du Nintendo eShop.

Navigateur Internet - Limite l'utilisation du navigateur Internet. Il est impossible d'ouvrir le navigateur Internet sans entrer le code secret.

CI7_WiiU_NintendoeShopBasket.png

Services d'achats Nintendo 3DS - Limite l'utilisation de cartes de crédit et l'achat en ligne de contenus et de services via les services d'achats Nintendo 3DS tels que le Nintendo eShop. Une fois cette option activée, vous devez entrer le code secret pour ajouter de l'argent à l'aide d'une carte de crédit ou effectuer des achats dans le Nintendo eShop.

Si vous essayez d'acheter un logiciel ou d'ajouter de l'argent sur votre compte alors que la limitation est activée, vous devrez entrer le code secret pour effectuer un achat ou ajouter de l'argent. Le code secret est nécessaire à chaque fois que vous achetez un logiciel ou que vous ajoutez de l'argent.

Cette option n'empêche pas les utilisateurs d'afficher les informations de jeu. Pour décider des informations de jeu que votre enfant peut voir en fonction de la classification par âge, reportez-vous au contrôle de classification par âge.

Affichage 3D - Limite l'utilisation de l'affichage 3D. Cette option verrouille la console en mode d'affichage 2D. Le curseur 3D ne modifie pas l'affichage lorsque la console est en mode 2D. Si cette option est activée, un message apparaît au chargement d'un logiciel compatible avec la 3D pour savoir si vous souhaitez l'afficher en mode 2D ou en mode 3D. Pour le voir en mode 3D, vous devez entrer le code secret.

CI7_WiiU_Miiverse.png

Miiverse - Limite l'accès au Miiverse. Vous avez le choix entre deux niveaux de limitation pour Miiverse. En choisissant, "Restreindre la publication", vous ne pouvez pas publier de commentaires, répondre aux commentaires des autres utilisateurs ou dire Ouais aux commentaires des autres utilisateurs, mais vous pouvez tout de même lire les commentaires et naviguer dans les communautés de jeu. Choisissez "Restreindre la lecture et la publication" pour empêcher tout simplement l'utilisateur d'accéder à Miiverse.

Si vous autorisez la transmission des données, veuillez expliquer à votre enfant qu'il ne doit en aucun cas communiquer des informations personnelles telles que son nom et son numéro de téléphone lorsqu'il discute avec de tierces personnes.

Échange de fichiers audio/vidéo, images, messages - Limite la transmission des données pouvant contenir des informations privées telles que des images (dont des photos), des fichiers audio/vidéo et des messages. Veuillez noter que cela ne limite en rien l'envoi de données par le logiciel Nintendo DS ou Miiverse. Pour limiter les interactions avec Miiverse, reportez-vous à la section dédiée au contrôle de Miiverse.

Si vous autorisez la transmission des données, veuillez expliquer à votre enfant qu'il ne doit en aucun cas communiquer des informations personnelles telles que son nom et son numéro de téléphone lorsqu'il discute avec de tierces personnes.

TM_Support_NNID.png

Interactions en ligne - Limite l'accès à la communication en ligne au cours des parties et à l'échange de certaines données de jeu avec d'autres utilisateurs via Internet. Veuillez noter que cela ne limite en rien l'accès au Miiverse, au navigateur Internet ou au Nintendo eShop. Vous ne pouvez pas bloquer certaines données téléchargées via SpotPass, telles que les mises à jour ou les notifications envoyées par Nintendo.

Si vous autorisez la transmission des données, veuillez expliquer à votre enfant qu'il ne doit en aucun cas communiquer des informations personnelles telles que son nom et son numéro de téléphone lorsqu'il discute avec de tierces personnes.

StreetPass - Limite l'accès à StreetPass et empêche l'échange de données avec des logiciels des consoles de la famille Nintendo 3DS compatibles avec StreetPass. Vous pourrez accéder à la place Mii StreetPass, mais vous serez incapable de personnaliser votre profil de personnage Mii et les jeux de la place Mii StreetPass ne seront pas accessibles.

Ajout d'amis - Empêche l'utilisateur d'ajouter des amis dans la liste d'amis. Il est possible d'afficher l'activité des amis enregistrés, voir s'ils sont en ligne et le jeu auquel ils jouent, mais il n'est pas possible d'ajouter de nouveaux amis sans le code secret.

Lorsque vous touchez le bouton "Ajouter un ami", un message apparaît vous permettant de lever temporairement la limitation en entrant le code secret. Vous devez entrer le code secret à chaque fois que vous touchez le bouton "Ajouter un ami".

Veuillez noter que certaines fonctionnalités permettent de communiquer avec des utilisateurs qui ne sont pas enregistrés comme amis. Si vous souhaitez empêcher la communication avec des utilisateurs qui ne sont pas enregistrés comme amis, veuillez paramétrer les limitations liées aux interactions en ligne dans les jeux, au navigateur Internet et à Miiverse.

Mode téléchargement DS - Limite l'utilisation du mode téléchargement DS et empêche le téléchargement de démos Nintendo DS et le jeu multijoueur local dans les jeux Nintendo DS. Cela empêche également l'envoi de données de jeu Nintendo DS sur votre console. En ouvrant le logiciel en mode téléchargement DS, un message s'affiche afin de réactiver cette fonctionnalité à l'aide du code secret. Le code secret est nécessaire à chaque fois que vous achetez un logiciel et que ce contrôle est activé.

Visionnage de vidéos distribuées - Limite la lecture des vidéos distribuées à celles correspondant à la classification par âge. Veuillez noter que ce paramètre ne s'applique pas aux vidéos de jeu trouvées sur le Nintendo eShop. La lecture de ces vidéos peut être limitée selon la classification par âge en utilisant le paramètre de classement par âge.

CI7_WiiU_InternetBrowser.png

Paramètres Internet - Permet de régler les paramètres Internet pour la Nintendo 3DS et 2DS et l'option Formater la console, disponible depuis les paramètres de la console, verrouillés par défaut. Le code secret est nécessaire à chaque fois que vous souhaitez accéder à ces paramètres.