Est-ce que Nintendo protège mon enfant lorsqu'il joue en ligne ?

Nintendo a tout mis en œuvre pour assurer une expérience de jeu en ligne sûre et divertissante. Certaines fonctions de communication, par exemple, ne sont disponibles que si les utilisateurs figurent mutuellement dans leur liste d'amis. Sur Wii U et les consoles de la famille Nintendo 3DS, les joueurs peuvent communiquer avec d'autres joueurs du monde entier via Miiverse. Si vous estimez qu'une activité Miiverse est inappropriée, il est possible de nous la signaler grâce à un bouton spécial, et Nintendo surveille Miiverse de manière permanente afin de s'assurer que tout le monde puisse s'y sentir à l'aise.

CI16_ParentsSection_Online_NintendoProtect.png

Si vous préférez éviter que votre enfant se connecte à Internet, il est possible de limiter l'accès à la fonctionnalité en ligne grâce au contrôle parental. Le contrôle parental ne fonctionne pas uniquement pour les jeux Nintendo, mais aussi pour les jeux d'éditeurs tiers.

Certains jeux édités par Nintendo ou par des tiers permettent d'affronter des adversaires choisis de manière aléatoire. Cependant, il n'est pas possible de communiquer avec ces joueurs s'ils ne sont pas dans votre liste d'amis et vice versa.