À quoi correspondent les codes amis et les listes d'amis ?

CI7_ParentsSection_Online_OnlineFeatures_01_frFR.png

Un code ami est un code numérique unique permettant à un joueur de communiquer directement avec la console de la famille Nintendo 3DS d'un ami. Lorsque deux personnes échangent leurs codes amis, elles peuvent se retrouver en ligne à partir de leur liste d'amis affichant uniquement des amis enregistrés. Sur Wii U, les joueurs s'étant mutuellement enregistrés comme amis peuvent se retrouver en ligne via la liste d'amis. Dans certains logiciels compatibles, il est possible de rejoindre la session de jeu d'un ami directement depuis la liste d'amis.

CI7_ParentsSection_Online_OnlineFeatures_02_frFR.png

En accédant à la liste d'amis, vous pouvez savoir qui, parmi vos amis enregistrés, est actuellement en ligne, mais aussi voir leur Mii et les jeux auxquels ils jouent. Les utilisateurs peuvent aussi saisir un court message personnel qui apparaîtra sous forme de bulle de conversation à côté de leur Mii.

CI7_ParentsSection_Online_OnlineFeatures_03_frFR.png

Sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, il est aussi possible de sélectionner un "Jeu préféré" qui sera affiché dans votre profil.

CI7_ParentsSection_Online_OnlineFeatures_04_frFR.png

Sur la liste d'amis Wii U, vous pouvez afficher une liste d'utilisateurs avec laquelle vous avez récemment joué au multijoueur en ligne.

Nous vous conseillons d'expliquer à vos enfants qu'ils ne doivent jamais donner leur code ami ou leur identifiant Nintendo Network à des étrangers, ni les communiquer sur des forums Internet.