Qu'est-ce qu'un identifiant Nintendo Network (NNID) ?

TM_Support_NNID.png

L'identifiant Nintendo Network est un identifiant unique composé de 6 à 16 caractères vous permettant d'accéder à des services en réseau Nintendo comme Miiverse ou le Nintendo eShop, sur Wii U et sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Sur Wii U, les joueurs peuvent utiliser leur identifiant Nintendo Network pour s'enregistrer mutuellement dans leur liste d'amis.

L'identifiant Nintendo Network est un identifiant unique composé de 6 à 16 caractères vous permettant d'accéder à des services en réseau Nintendo comme Miiverse ou le Nintendo eShop, sur Wii U et sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Sur Wii U, les joueurs ayant échangé des identifiants Nintendo Network peuvent se retrouver en ligne sur leur console via la liste d'amis.

En enregistrant un identifiant Nintendo Network sur votre Wii U ou votre console Nintendo 3DS, vous pouvez bénéficier d'un grand nombre de services réseau. Vous pouvez publier des commentaires à propos de vos expériences de jeu sur Miiverse, notre service de communication en réseau, accéder à du contenu téléchargeable depuis le Nintendo eShop, et bien d'autres choses !

Depuis le 10 décembre 2013, il est également possible d'enregistrer un identifiant Nintendo Network sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

Si vous avez enregistré un identifiant Nintendo Network sur votre Wii U, nous vous recommandons vivement d'enregistrer le même identifiant Nintendo Network sur votre consoles de la famille Nintendo 3DS. En utilisant le même identifiant Nintendo Network sur les deux consoles, vous pourrez utiliser votre solde Nintendo eShop à la fois sur votre console Nintendo 3DS ou 2DS et sur une console Wii U.

Lors de la création d'un identifiant Nintendo Network, l'utilisateur doit fournir sa date de naissance, son sexe, son pays de résidence, sa région, son fuseau horaire et une adresse e-mail.

La vidéo ci-dessous vous montre comment enregistrer un identifiant Nintendo Network sur les consoles de la famille Nintendo 3DS :