Le Wii U GamePad

Le Wii U GamePad est une nouvelle manette, conçue exclusivement pour Wii U. Son grand écran tactile ouvre un large éventail de possibilités et vous pouvez choisir de jouer avec ou sans le téléviseur !

Si vous jouez à la Wii U avec le téléviseur, le Wii U GamePad fonctionne comme une seconde fenêtre ouverte sur le monde du jeu, en vous apportant un point de vue différent sur l'action ou en vous permettant d'accéder facilement aux informations. Certains titres vous permettent aussi de jouer sans utiliser le téléviseur, uniquement avec le Wii U GamePad.

CI16_ParentsSection_Hardware_WiiU_WiiUGamepad_01.png

Le Wii U GamePad vous permet de jouer de plusieurs manières différentes : grâce aux boutons et aux sticks analogiques comme grâce aux commandes de mouvements. Ces options de commandes sont utilisées différemment, en fonction des jeux : certains s'appuient exclusivement sur les boutons, tandis que d'autres exploitent les commandes tactiles ou l'inclinaison. Cette manette dispose aussi d'un micro et d'un objectif intégrés.

CI16_ParentsSection_Hardware_WiiU_WiiUGamepad_02.png

Le Wii U GamePad permet également d'utiliser la communication en champ proche (NFC) dans certains logiciels sélectionnés. La technologie intégrée au GamePad permet la lecture ou l'écriture de données depuis et vers certains objets, comme les amiibo, des figurines spéciales de personnages Nintendo. Cliquez ici pour plus d'informations sur les amiibo.

CI16_ParentsSection_Hardware_WiiU_Amiibo.png