L'utilisation du PictoChat est-elle sans danger pour mon enfant ?

PictoChat vous permet de communiquer par écrit ou en dessinant des images sur l'écran tactile avec 15 autres utilisateurs Nintendo DS à proximité de votre console DS (dans un rayon de 9 à 30 mètres). En outre, certains jeux contiennent des fonctions similaires nécessaires au bon déroulement de l'action. Il faut savoir que PictoChat n'est pas une application Internet.

La communication sans fil Nintendo DS (y compris PictoChat) constitue un moyen unique et divertissant de communiquer et de jouer avec d'autres propriétaires de Nintendo DS à proximité immédiate. Nous recommandons aux parents d'expliquer à leurs enfants les problèmes de confidentialité pouvant survenir en cas de communications avec des personnes qu'ils ne connaissent pas. Les enfants doivent être avertis des risques liés à l'échange de messages ou de communications avec des étrangers.

Dans un souci de respect de votre vie privée, expliquez à vos enfants qu'ils ne doivent jamais communiquer d'informations personnelles, telles que leur pseudo, leur numéro de téléphone, leur date d'anniversaire, leur âge, leur adresse e-mail ou leur adresse postale lorsqu'ils parlent avec d'autres personnes.

Si vous estimez que vos enfants ne doivent pas utiliser la fonction de chat, il vous revient de leur en expliquer les raisons. PictoChat est activé uniquement s'il a été sélectionné après avoir allumé la console.