• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    FAQ sur la configuration des boutons

    No Value

    Qu'est-ce que la configuration des boutons ?

    Il s'agit d'un paramètre qui permet de reconfigurer les boutons des manettes compatibles sur les consoles Nintendo Switch.

    Vous pouvez également désactiver certains boutons ou modifier l'orientation du stick lorsque vous tenez la manette Joy-Con horizontalement.

    Quelles sont les manettes compatibles ?

    La configuration des boutons est possible pour le Joy-Con gauche, le Joy-Con droit et la manette Nintendo Switch Pro. La configuration des boutons de la console Nintendo Switch Lite peut également être modifiée.

    Quels boutons peuvent être reconfigurés ?

    À l'exception des boutons de volume, POWER, HOME et SYNC, vous pouvez reconfigurer n'importe quel bouton.

    Attention : vous ne pouvez pas assigner les fonctions des boutons de volume, SYNC ou POWER à d'autres boutons.

    Ce paramètre s'applique-t-il aussi aux sticks ?

    Les fonctions de direction des sticks (haut, bas, gauche, droite, etc.) ne peuvent pas être assignées à un bouton. Cependant, vous pouvez intervertir les sticks. Par exemple, les commandes du stick droit peuvent être assignées au stick gauche.

    Est-il possible d'appliquer une configuration de boutons personnalisée à plusieurs manettes ?

    Chaque manette doit être configurée séparément. Vous pouvez toutefois charger une configuration existante et l'appliquer à une manette de même type. Par exemple, vous pouvez charger la configuration personnalisée d'un Joy-Con gauche sur un autre Joy-Con gauche, mais pas sur un Joy-Con droit.

    Ma configuration de boutons personnalisée sera-t-elle transférée si je synchronise ma manette avec une autre console ?

    Non. Les configurations de boutons personnalisées sont enregistrées dans la console Nintendo Switch et non dans la manette. Si vous synchronisez votre manette avec une autre console, la configuration des boutons reviendra aux paramètres initiaux.

    Est-il possible d'enregistrer plusieurs configurations pour chaque manette ?

    Sur chaque console, il est possible d'enregistrer jusqu'à cinq configurations personnalisées pour le Joy-Con gauche, cinq pour le Joy-Con droit et cinq pour la manette Nintendo Switch Pro.

    Ma manette répond de manière incorrecte. Comment savoir si les boutons ont été reconfigurés ou désactivés ?

    Dans les différents menus de la console, une icône de clé à molette s'affiche à côté de la manette actuellement utilisée, dans le coin inférieur gauche de l'écran tactile, pour indiquer qu'au moins une manette utilise une configuration de boutons personnalisée. Cela signifie qu'au moins un bouton a été reconfiguré ou désactivé.

    ss_switch_button_mapping_console_with_wrench_icon.jpg
    ss_switch_button_mapping_joy_con_with_wrench_icon.jpg

    Important :

    Ma configuration de boutons personnalisée sera-t-elle appliquée quand je joue à un jeu ?

    Une fois appliquée à une manette, votre configuration personnalisée s'appliquera à presque tous les cas d'utilisation de la Nintendo Switch, dont les jeux, le Nintendo eShop, le menu HOME, le mode restauration, etc.

    N'oubliez pas que les configurations de boutons personnalisées seront automatiquement désactivées dans certains cas, comme le test des boutons, le calibrage des sticks et des gyroscopes, etc.