Compte enfant

Concerne : Nintendo Switch


Vous pouvez créer un compte enfant pour permettre à votre enfant d'utiliser les fonctions en ligne en toute sécurité.

Si votre enfant de moins de 13 ans souhaite utiliser les fonctions en ligne de la console Nintendo Switch, associez un compte enfant à l'utilisateur correspondant sur la console. Un compte enfant est un compte spécifique qu'un parent ou tuteur peut créer à partir de son propre compte Nintendo.

Le parent ou tuteur peut également modifier le mot de passe d'un compte enfant.

Lorsque le parent ou tuteur modifie le mot de passe d'un tel compte, le nouveau mot de passe doit être entré sur la console afin de jouer en ligne.

Il se peut que la modification du mot de passe ne soit pas immédiatement prise en compte par la console.

CI_NintendoSwitch_ChildAccount_01.jpg

Quelles sont les différences entre un compte enfant et un compte Nintendo classique ?

Un compte enfant est un compte spécifique créé et géré à partir du compte Nintendo du parent ou tuteur dont l'utilisation peut être restreinte. C'est depuis le compte Nintendo du parent ou du tuteur que vous pouvez appliquer des restrictions au compte enfant et les lever, ou encore modifier les paramètres du compte enfant.

Vous pouvez utiliser un compte enfant pour restreindre les achats dans le Nintendo eShop sur la console, mais vous pouvez également choisir de recevoir un e-mail de notification (envoyé à l'adresse enregistrée sur votre compte Nintendo) à chaque fois que votre enfant effectue un achat dans le Nintendo eShop.

Restrictions pouvant être appliquées à un compte enfant

Les restrictions suivantes peuvent être appliquées à un utilisateur associé à un compte enfant qui accèderait au Nintendo eShop :

  • Restreindre l'achat de logiciels
  • Restreindre la consultation de certains logiciels en fonction de leur classification par âge

Créer un compte enfant

Un compte Nintendo classique est nécessaire pour créer un compte enfant. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous ne possédez pas de compte Nintendo personnel, vous devez d'abord en créer un si vous souhaitez créer un compte pour votre enfant.

Une fois votre compte Nintendo créé, vous pouvez vous rendre dans la section Comptes enfant de ce compte pour créer un compte enfant.

Notez que si vous effacez votre compte Nintendo, tout compte enfant associé sera automatiquement effacé.

Suivez ce lien pour plus d'informations sur la manière d'associer un compte Nintendo à un utilisateur de la console Nintendo Switch.


Plus d'infos sur : Configuration de compte