Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Un portique n'est pas reconnu pendant la course (Mario Kart Live: Home Circuit)

Le contenu de cet article peut vous aider si le kart de Mario Kart Live: Home Circuit ne reconnaît pas un ou plusieurs des portiques placés sur votre circuit.

Solutions possibles

  • Nettoyer la caméra du kart

    Vérifiez que la caméra du kart n'est ni sale, ni obstruée. Au moyen d'un chiffon doux et sec, essuyez délicatement sa surface pour retirer saletés et particules.

    img-nx-mario-kart-live-home-circuit-mario-kart-camera-placement.jpg
  • Vérifier l'emplacement du portique
    • Si le portique est trop fortement éclairé, par exemple par la lumière du soleil, ou au contraire pas suffisamment, s'il est placé dans une zone sombre, il se peut que la caméra du kart ne parvienne pas à l'identifier correctement. Vous pouvez essayer d'ajuster l'éclairage, ou bien déplacer le portique. Procédez ensuite à nouveau à la création du circuit.
    • Si le portique est installé dans un angle, il se peut qu'il ne soit pas reconnu si le kart le traverse en prenant rapidement le virage. Essayez plutôt d'installer le portique sur une ligne droite de votre circuit.
  • Contrôler la surface de jeu

    Assurez-vous que votre circuit est installé sur une surface plane. Sur un terrain accidenté, la caméra du kart risque d'être trop secouée pour identifier correctement les portiques.

  • Recompter les portiques

    Le logiciel ne prend pas en charge plus de 4 portiques. Si vous en avez placé davantage sur votre circuit, l'excédent ne sera pas reconnu.

  • Examiner le portique

    Ôtez du portique les saletés, les particules ou tout élément susceptible de réfléchir la lumière, tel que le ruban adhésif.

    • Si des traces de saleté persistent, vous pouvez les recouvrir avec du papier blanc.
    • Si le portique est abîmé ou déchiré, vous pouvez en imprimer un nouveau ici, ou bien acheter un lot de rechange dans le My Nintendo Store.


      Remarque : le logiciel Adobe Acrobat Reader, téléchargeable gratuitement, est nécessaire pour consulter un fichier en format .PDF. Si vous voulez enregistrer le fichier .PDF sur votre ordinateur en vue d'une utilisation ultérieure, faites un clic droit sur le lien et sélectionnez « Enregistrer le lien sous » ou « Enregistrer la cible sous ».

    • Si le kart ne reconnaît aucun portique, il est possible que sa caméra soit défectueuse et que le kart doive être envoyé en réparation. Dans ce cas, veuillez nous contacter.