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    Quels sont les délais de réparation de Nintendo ?

    Dans cet article, vous découvrirez diverses informations utiles concernant les procédures de réparation.

    Sélectionnez votre pays de résidence pour lire les informations s'y rapportant.

    Royaume-Uni ou Irlande

    Informations importantes :

    Les équipes d'assistance de Nintendo redoublent d'efforts pour maintenir un niveau de service exemplaire en cette période difficile, mais l'envoi de réponses à vos messages et les procédures de réparation sont susceptibles de subir des retards. Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Nous constatons actuellement un allongement des délais moyens de traitement des réparations. Nous vous prions de compter un délai de 21 jours pour la réparation de votre produit.

    Comment procéder :

    Si vous avez déjà envoyé votre produit en réparation et que vous souhaitez connaître l'état d'avancement de l'intervention, veuillez cliquer ici.

    Voici des informations détaillées qui vous permettront de mieux comprendre le déroulement complet d'une procédure de réparation.

    1. Phase d'expédition [3 à 5 jours après que le colis a été posté]
      • Vous expédiez votre produit à notre centre de réparation.
    2. Phase de réception [1 à 3 jours ouvrés]
      • Entre 1 et 3 jours ouvrés après qu'il a été reçu, votre produit est enregistré dans notre système de planification des réparations et le contenu de votre colis est vérifié.
      • Une fois votre produit enregistré dans le système, vous recevrez un e-mail de confirmation.
    3. Phase de réparation [1 à 2 semaines]
      • Après réception, votre produit fait l'objet d'un diagnostic préalable.
        • S'il est encore sous garantie, les réparations débutent immédiatement. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation.
        • Si votre produit n'est pas sous garantie, vous recevrez un devis par e-mail. Vous aurez alors 14 jours pour régler le devis en ligne, sans quoi le produit vous sera retourné en l'état. Après réception du paiement, votre produit sera réparé sous 2 à 3 jours.
    4. Phase de retour [3 à 5 jours ouvrés]
      • Une fois les réparations effectuées, votre produit vous sera retourné.
      • Vous recevrez alors un e-mail de confirmation contenant les informations d'expédition.

    Allemagne et Autriche

    Une réparation dans le cadre de la garantie dure 4-5 jours, plus le transport. Sauf circonstances exceptionnelles, le produit vous est donc retourné dans un délai maximal d'une semaine.

    Dans le cas où vous ne pouvez pas bénéficier d'une réparation sans frais, vous recevez par e-mail un devis de réparation. La durée des réparations se trouve par conséquent prolongée, le temps qu'il soit donné suite à ce devis.

    Si avez sollicité une réparation notre portail des réparations, vous pouvez y suivre le statut de celle-ci à tout moment.

    Suisse

    Une réparation dans le cadre de la garantie dure 4-5 jours, plus le transport (veuillez noter que nos réparations sont effectuées en Allemagne). Sauf circonstances exceptionnelles, le produit vous est donc retourné dans un délai maximal de deux semaines.

    Dans le cas où vous ne pouvez pas bénéficier d'une réparation sans frais, vous recevez par e-mail un devis de réparation. La durée des réparations se trouve par conséquent prolongée, le temps qu'il soit donné suite à ce devis.

    Italie

    Informations importantes :

    Les équipes d'assistance de Nintendo redoublent d'efforts pour maintenir un niveau de service exemplaire en cette période difficile, mais l'envoi de réponses à vos messages et les procédures de réparation sont susceptibles de subir des retards. Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Comment procéder :

    Si vous avez déjà envoyé votre produit en réparation et que vous souhaitez connaître l'état d'avancement de l'intervention, veuillez cliquer ici.

    Voici des informations détaillées qui vous permettront de mieux comprendre le déroulement complet d'une procédure de réparation.

    1. Phase d'expédition [3 à 5 jours après que le colis a été posté]
      • Vous expédiez votre produit à notre centre de réparation.
    2. Phase de réception [1 à 3 jours ouvrés]
      • Entre 1 et 3 jours ouvrés après qu'il a été reçu, votre produit est enregistré dans notre système de planification des réparations et le contenu de votre colis est vérifié.
      • Une fois votre produit enregistré dans le système, vous recevrez un e-mail de confirmation.
    3. Phase de réparation [1 à 2 semaines]
      • Après réception, votre produit fait l'objet d'un diagnostic préalable.
        • Si votre produit n'est pas sous garantie, vous recevrez un devis par e-mail. Vous aurez alors 14 jours pour régler le devis en ligne, sans quoi le produit vous sera retourné en l'état. Après réception du paiement, votre produit sera réparé sous 2 à 3 jours.
    4. Phase de retour [3 à 5 jours ouvrés]
      • Une fois les réparations effectuées, votre produit vous sera retourné.
      • Vous recevrez alors un e-mail de confirmation contenant les informations d'expédition.

    France

    Nous constatons actuellement que le délai moyen de traitement est de moins de deux semaines. Ce délai peut évoluer en fonction de facteurs externes et indépendants de notre volonté.

    Si vous avez déjà retourné votre produit au SAV et souhaitez avoir un suivi de votre demande de réparation, cliquez ici.

    Espagne

    Nos services de réparation redoublent d'efforts pour maintenir un niveau de service exemplaire. En règle générale, les produits sont renvoyés réparés dans les 20 jours qui suivent leur arrivée dans notre service. Si vous avez déjà envoyé votre produit pour réparation, vous pouvez consulter son statut via ce lien ou bien en contactant notre service consommateurs via ce lien.

    Portugal

    Nos services de réparation redoublent d'efforts pour maintenir un niveau de service exemplaire. En règle générale, les produits sont renvoyés réparés dans les 20 jours qui suivent leur arrivée dans notre service. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service consommateurs via ce lien. Si vous avez déjà ouvert notre formulaire de contact, sélectionnez « Contacter le service d'assistance de Nintendo ».

    Pays-Bas ou Belgique

    Les informations ne sont pas disponibles pour ce pays. Pour toute demande à ce sujet, veuillez nous contacter en suivant ce lien.

    Si vous avez déjà ouvert notre formulaire de contact, sélectionnez « Contacter le service d'assistance de Nintendo ».

    Russie

    Informations importantes

    Les équipes d'assistance de Nintendo redoublent d'efforts pour maintenir un niveau de service exemplaire en cette période difficile, mais l'envoi de réponses à vos messages et les procédures de réparation sont susceptibles de subir des retards.

    La procédure de réparation elle-même ne prend généralement que deux jours. Cependant, en fonction de l'endroit où vous résidez, la procédure complète, incluant le transport du produit, peut prendre plus longtemps.

    Comment procéder

    Si vous avez déjà envoyé votre produit pour réparation et souhaitez consulter son statut, veuillez nous contacter. Si vous avez déjà ouvert notre formulaire de contact, sélectionnez « Contacter le service d'assistance de Nintendo ».

    Voici des informations détaillées qui vous permettront de mieux comprendre le déroulement complet d'une procédure de réparation.

    1. Phase d'expédition [3 à 20 jours après que le colis a été posté]
      • Vous expédiez votre produit à notre centre de réparation.
    2. Phase de réception [1 à 2 jours ouvrés]
      • Entre 1 et 2 jours ouvrés après réception de votre produit, nous procédons à son traitement.
    3. Phase de réparation [2 à 3 jours ouvrés]
      • Après réception de votre produit, nous procédons à une évaluation des réparations nécessaires.
        • Si votre produit est encore sous garantie, nous procédons immédiatement à la réparation et nous vous envoyons une confirmation par e-mail.
        • Si votre produit n'est plus sous garantie, un représentant de notre service vous contacte pour vous informer des éventuels coûts de réparation et, selon votre décision, vous aide dans les démarches suivantes.
    4. Phase de retour [3 à 20 jours ouvrés]
      • Une fois que la réparation est terminée, votre produit vous est renvoyé.
      • Un représentant de notre service consommateurs vous contacte afin de vous communiquer les informations relatives à l'expéditions. Vous pouvez suivre votre colis grâce au numéro de suivi qui vous est fourni.