Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Problèmes généraux avec les logiciels en version physique (y compris le message d'erreur : La carte de jeu n'est pas insérée.)

Description :

  • Une carte de jeu est insérée dans la console, mais il est impossible d'ouvrir ou démarrer le logiciel.
  • Le message suivant s'affiche : "Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayez depuis le menu HOME."
  • Le message suivant s'affiche : "Insérez la carte de jeu."

Comment procéder :

  1. Assurez-vous que la console dispose de la dernière version du logiciel système.
  2. Éteignez la console et retirez la carte de jeu.
  3. Vérifiez que la carte de jeu est compatible avec la Nintendo Switch.
  4. Insérez à nouveau la carte de jeu et allumez la console.
  5. Essayez de démarrer le jeu ou le logiciel.
    • Si le problème persiste, effectuez une mise à jour système, puis réessayez.
    • Essayez d'utiliser une autre carte de jeu Nintendo Switch.
      • Si une autre carte de jeu fonctionne, cela signifie que la carte de jeu défectueuse doit être remplacée.

Problème non résolu :

Si plusieurs cartes de jeu ne peuvent pas être lues, la console devra être envoyée en réparation. Assurez-vous d'inclure au moins deux cartes de jeux posant problème.