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Problèmes de latence pendant une partie en ligne (par exemple déplacement saccadé des personnages, lenteur de la réponse, décalage)

Description :

  • Vous rencontrez des problèmes lorsque vous jouez en ligne avec d'autres joueurs, tels qu'un déplacement saccadé des personnages ou une lenteur de réponse des commandes.
  • Vous pouvez démarrer des parties en ligne, mais vous subissez des déconnexions fréquentes après des moments de latence/lenteur de réponse des commandes.

Remarque importante :

Lors de la résolution des problèmes, testez votre connexion après avoir apporté des modifications à la console Nintendo Switch ou à l'environnement réseau pour déterminer si ces modifications permettent de résoudre votre problème.

Informations supplémentaires :

  • Des problèmes de latence peuvent survenir si le délai d'envoi et de réception des données par un réseau est trop long.
  • Les problèmes de latence sont généralement le résultat d'une vitesse de connexion insuffisante, d'un signal sans fil faible, d'un grand nombre d'interférences sans fil ou de longs délais de réponse de la part des périphériques réseau.

Comment procéder :

  1. Effectuez un test de connexion sur la console Nintendo Switch et relevez les résultats suivants :
    • Vitesse de réception
    • Vitesse d'émission
  2. Comparez vos vitesses avec les vitesses suivantes :
    • 3 Mbps de réception
    • 1 Mbps d'émission

Vos vitesses de réception et d'émission correspondent-elles aux vitesses minimales recommandées ?

Utilisez-vous une connexion Internet filaire ou sans fil ?

  1. Redémarrez votre réseau domestique.

    Redémarrer vos périphériques réseau peut aider à résoudre ce problème s'il est lié au fait que les périphériques ne répondent pas.

  2. Essayez de vous connecter directement à votre modem.

    Connecter directement l'adaptateur LAN à un modem au lieu du routeur permet de contourner les autres périphériques réseau et de déterminer si ceux-ci sont à l'origine du problème. Une fois que vous êtes connecté directement à un modem, assurez-vous de redémarrer l'appareil en débranchant le câble d'alimentation pendant une minute.

  3. Essayez un autre câble Ethernet.

    Si un autre câble Ethernet fonctionne, cela peut indiquer que le câble Ethernet utilisé précédemment est endommagé ou hors d'usage.

Problème non résolu :

Si vous rencontrez toujours des problèmes de latence, cela peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur utilisé.

Si vous souhaitez poursuivre la résolution des problèmes éventuels liés au routeur, contactez le fabricant du routeur afin qu'il vous aide dans les étapes suivantes :

  • Mise à jour du micrologiciel du routeur
  • Restauration des paramètres d'usine par défaut du routeur

Si vous rencontrez encore des problèmes lorsque vous vous connectez directement au modem, vous pouvez également contacter votre FAI pour résoudre tout problème éventuel, en particulier si vous rencontrez des problèmes similaires lorsque vous connectez d'autres appareils.

Si vous souhaitez une assistance supplémentaire pour la console Nintendo Switch, veuillez contacter notre support client.

  1. Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

    Si possible, placez la Nintendo Switch à une distance de 3 à 4,5 mètres (10 à 15 pieds) du routeur sans fil pour améliorer la puissance du signal pendant la résolution du problème.

    • Il peut être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch pendant la résolution du problème, puis de la replacer une fois le processus de dépannage terminé.
  2. Éloignez tout objet métallique ou dispositif électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

    Les objets métalliques et les dispositifs électroniques peuvent interférer avec les signaux sans fil. Éloignez tout objet de ce type, tel qu'un meuble classeur, des haut-parleurs, une barre multiprise, du verre ou un téléphone sans fil de votre console ou routeur sans fil.

  3. Redémarrez votre réseau domestique.

    Redémarrer vos périphériques réseau peut résoudre ce problème s'il est lié au fait que les périphériques ne répondent pas.

Problème non résolu :

Si vous rencontrez encore des problèmes de latence, cela peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

Si vous souhaitez poursuivre la résolution des problèmes éventuels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant du routeur afin qu'il vous aide dans les étapes suivantes :

  • Mise à jour du micrologiciel du routeur
  • Restauration des paramètres d'usine par défaut du routeur

Si vous souhaitez une assistance supplémentaire pour la console Nintendo Switch, veuillez contacter notre support client.

  1. À l'aide d'un PC connecté au même réseau, vérifiez les vitesses de téléchargement de votre réseau en suivant les étapes suivantes :
    1. Consultez l'un des nombreux sites de test de vitesse de téléchargement gratuits que vous pouvez trouver en saisissant « test de vitesse de connexion » dans un moteur de recherche.
    2. Suivez les instructions à l'écran pour procéder au test de votre connexion et relevez les résultats.

    Votre connexion répond-elle aux vitesses de connexion recommandées ci-dessus ?

    Utilisez-vous une connexion Internet filaire ou sans fil ?

    1. Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la Nintendo Switch à une distance de 3 à 4,5 mètres (10 à 15 pieds) du routeur sans fil pour améliorer la puissance du signal pendant la résolution du problème.

      • Il peut être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch pendant la résolution du problème, puis de la replacer une fois le processus de dépannage terminé.
    2. Éloignez tout objet métallique ou dispositif électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

      Les objets métalliques et les dispositifs électroniques peuvent interférer avec les signaux sans fil. Éloignez tout objet de ce type, tel qu'un meuble classeur, des haut-parleurs, une barre multiprise, du verre ou un téléphone sans fil de votre console ou routeur sans fil.

    3. Redémarrez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos périphériques réseau peut résoudre ce problème s'il est lié au fait que les périphériques ne répondent pas.

    Problème non résolu :

    Si vous rencontrez encore des problèmes de latence, cela peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution des problèmes éventuels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant du routeur afin qu'il vous aide dans les étapes suivantes :

    • Mise à jour du micrologiciel du routeur
    • Restauration des paramètres d'usine par défaut du routeur

    Si vous souhaitez une assistance supplémentaire pour la console Nintendo Switch, veuillez contacter notre support client.

    1. Redémarrez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos périphériques réseau peut résoudre ce problème s'il est lié au fait que les périphériques ne répondent pas.

    2. Essayez de vous connecter directement à votre modem.

      Connecter directement l'adaptateur LAN à un modem au lieu du routeur permet de contourner les autres périphériques réseau et de déterminer si ceux-ci sont à l'origine du problème. Une fois que vous êtes connecté directement à un modem, assurez-vous de redémarrer l'appareil en débranchant le câble d'alimentation pendant une minute.

    3. Essayez un autre câble Ethernet.

      Si un autre câble Ethernet fonctionne, cela peut indiquer que le câble Ethernet utilisé précédemment est endommagé ou hors d'usage.

    Problème non résolu :

    Si vous rencontrez encore des problèmes de latence, cela peut indiquer un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution des problèmes éventuels liés au routeur, contactez le fabricant du routeur afin qu'il vous aide dans les étapes suivantes :

    • Mise à jour du micrologiciel du routeur
    • Restauration des paramètres d'usine par défaut du routeur

    Si vous rencontrez encore des problèmes lorsque vous vous connectez directement au modem, vous pouvez également contacter votre FAI pour résoudre tout problème éventuel, en particulier si vous rencontrez des problèmes similaires lorsque vous connectez d'autres appareils.

    Si vous souhaitez une assistance supplémentaire pour la console Nintendo Switch, veuillez contacter notre support client.

    1. Assurez-vous qu'aucun autre utilisateur ou application n'utilise la bande passante de votre réseau.

      Les appareils qui diffusent du contenu vidéo, téléchargent des fichiers ou effectuent toute autre tâche nécessitant une grande quantité de bande passante peuvent influer sur la vitesse à laquelle d'autres appareils envoient et reçoivent des données sur Internet. Éteignez tous les appareils ou programmes en cours d'utilisation, puis relancez le test de connexion.

      • Si vos résultats de test satisfont à présent aux vitesses recommandées, sélectionnez « Oui » à la question ci-dessus. Si ce n'est pas le cas, lisez ce qui suit.

    Problème non résolu :

    Si vos vitesses de téléchargement restent inférieures à celles recommandées, veuillez contacter votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet pour obtenir de l'aide.

    Si les résultats obtenus correspondent au service auquel vous êtes abonné, vous devrez peut-être mettre votre service à niveau pour profiter d'une meilleure expérience ; sinon, si les résultats sont anormaux, le fournisseur de services doit pouvoir vous aider à résoudre les problèmes liés à votre connexion Internet.