Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Présentation / FAQ du contrôle parental

Informations :

Le contrôle parental pour Nintendo Switch vous permet de gérer les fonctionnalités et les jeux auxquels votre enfant a accès sur la console. Vous pouvez définir des restrictions par l'intermédiaire de la console Nintendo Switch ou avec l'application plus complète de contrôle parental Nintendo Switch sur appareil mobile.

Vous pouvez également définir des restrictions pour le Nintendo eShop avec votre compte Nintendo.

Points clés :

  • Le contrôle parental permet de restreindre le téléchargement et l'utilisation d'un contenu défini, de fixer des limites de temps de jeu et de restreindre l'utilisation de certaines fonctionnalités sur la Nintendo Switch. En savoir plus.
  • Le contrôle parental est défini pour la console dans son ensemble, et non individuellement pour chaque utilisateur. Une fois définies, les restrictions seront appliquées pour toutes les personnes qui utilisent la console.
  • Le parent ou tuteur choisit un code secret à 4 chiffres lors de la configuration du contrôle parental. Le code secret sera utilisé à l'avenir à chaque fois qu'une restriction doit être contournée ou modifiée.
  • Le contrôle parental peut également être géré depuis votre appareil mobile par l'intermédiaire de l'application de contrôle parental Nintendo Switch. Certaines fonctionnalités (telles que les limites de temps de jeu) peuvent uniquement être gérées depuis l'application sur l'appareil mobile. Nous vous rappelons qu'une connexion Internet est nécessaire afin d'utiliser cette fonctionnalité. En savoir plus.
  • Pour obtenir de l'aide sur la configuration du contrôle parental, cliquez ici.

FAQ :

Quels types de contrôle parental sont disponibles sur Nintendo Switch ?

  • Les parents peuvent utiliser le contrôle parental sur la console pour définir des restrictions sur le contenu des jeux, la publication sur les médias sociaux et la communication avec les autres utilisateurs.
  • Ils peuvent choisir l'une des trois options pré-définies (Jeune enfant, Enfant, Adolescent) ou créer des paramètres personnalisés.
  • De plus, les parents peuvent télécharger et utiliser l'application de contrôle parental plus complète, disponible gratuitement sur les appareils iOS et Android. Grâce à l'application, les parents peuvent également définir des limites quant à la durée d'utilisation quotidienne et voir quels jeux ont été utilisés sur la console et pendant combien de temps. Les parents peuvent même définir une heure limite, par exemple pour interdire l'accès aux jeux après 21h.
  • Le parent ou tuteur peut restreindre les achats effectués dans le Nintendo eShop depuis les paramètres du profil de son compte Nintendo sur un ordinateur ou un appareil mobile (accessible en se connectant à http://accounts.nintendo.com). Comment procéder.

Quelle est la différence entre le contrôle parental de la console et celui de l'application sur appareil mobile ?

  • Les restrictions principales du contrôle parental (restrictions du contenu de jeu, limitation de la communication entre les joueurs et restrictions des médias sociaux) peuvent être définies sur la console tout comme sur l'application de contrôle parental Nintendo Switch.
  • Depuis l'application mobile, vous pouvez également définir les limites de temps de jeu, voir les jeux qui ont été utilisés sur la console et même définir une heure limite.
  • Par ailleurs, le parent ou tuteur peut restreindre les achats effectués dans le Nintendo eShop depuis les paramètres du profil de son compte Nintendo sur un ordinateur ou un appareil mobile (accessible en se connectant à http://accounts.nintendo.com). Comment procéder.

Que se passe-t-il lorsque l'heure limite est atteinte ?

  • Lorsque l'heure limite est atteinte, c'est à vous de décider si vous voulez que la console arrête le jeu ou simplement qu'une notification apparaisse à l'écran.
  • Si le jeu est arrêté, la console se mettra en mode veille immédiatement, et le joueur ne pourra pas continuer à jouer. La console n'est plus accessible jusqu'à ce que la restriction soit levée, ou que la période quotidienne soit terminée. En général, les joueurs peuvent reprendre depuis le même endroit une fois que la restriction est terminée.

Le temps de jeu peut-il être restreint par utilisateur sur la Nintendo Switch ?

  • La limite de temps de jeu est définie sur la console Nintendo Switch et restreint tous les utilisateurs de la console de la même manière. Néanmoins, un parent ou tuteur peut consulter les informations sur le temps de jeu et les logiciels utilisés séparément pour chaque utilisateur de la Nintendo Switch via l'application de contrôle parental Nintendo Switch.
  • Remarque : si vous souhaitez consulter les informations individuelles de utilisateurs, la version 3.0.0 ou supérieure de la Nintendo Switch et la version 1.1.0 ou supérieure de l'application de contrôle parental Nintendo Switch doivent être installées. Par ailleurs, les jeux qui ne nécessitent pas de sélectionner un utilisateur en particulier pour jouer (comme 1-2 Switch) pourront uniquement afficher le temps jeu combiné de tous les utilisateurs de la console.

Combien coûte le téléchargement de l'application de contrôle parental Nintendo Switch ?

  • L'application de contrôle parental Nintendo Switch est disponible gratuitement pour les appareils iOS et Android (des frais de données peuvent s'appliquer). Un compte Nintendo est nécessaire pour utiliser l'application.

Puis-je gérer les restrictions de ma console depuis deux appareils mobiles différents ?

  • Les restrictions peuvent uniquement être gérées depuis un seul compte Nintendo. Néanmoins, vous pouvez associer le même compte Nintendo à l'application sur plusieurs appareils mobiles. Ainsi, vous pouvez gérer les restrictions depuis chaque appareil auquel le compte Nintendo est associé.

Puis-je gérer les restrictions de plusieurs consoles Nintendo Switch depuis un seul appareil mobile ?

  • Oui. Vous pouvez associer jusqu'à trois consoles Nintendo Switch sur le même appareil mobile.

Quelles sont les conditions pour installer l'application de contrôle parental Nintendo Switch ?

  • Utilisateurs iOS
    • Compatible avec iOS 10.0 ou plus récent
  • Utilisateurs Android
    • Compatible avec Android 5.0 ou plus récent