Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

FAQ service Nintendo Switch Online

Vue d’ensemble :

Nintendo Switch Online est un service payant par abonnement qui permet à ses utilisateurs de jouer en ligne avec les logiciels Nintendo Switch compatibles, leur donne accès à une sélection de jeux classiques NES auxquels ont été ajoutés des modes de jeu en ligne, leur permet de copier les données de sauvegarde de la plupart de leurs logiciels dans le cloud, et d'utiliser d'autres fonctions via l'application pour smartphone Nintendo Switch Online.

De plus, les abonnés Nintendo Switch Online en Europe peuvent bénéficier d'offres exclusives de Nintendo.

Avantages principaux :

  • Jeu en ligne et application Nintendo Switch Online

    Le service Nintendo Switch Online permet à ses utilisateurs de jouer en ligne dans les logiciels compatibles tels que Splatoon 2, ARMS ou Mario Kart 8 Deluxe.

    Les abonnés Nintendo Switch Online âgés de 13 ans ou plus peuvent également utiliser l'application pour smartphone Nintendo Switch Online pour envoyer des invitations et discuter avec les autres joueurs dans les logiciels compatibles tels que Splatoon 2.

  • Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online

    Les abonnés au service payant Nintendo Switch Online ont accès à une sélection croissante de jeux NES auxquels ont été ajoutés des modes de jeu en ligne. L'application pour appareil connecté Nintendo Switch Online est compatible avec ce logiciel, ce qui permet d'utiliser le chat vocal pendant les parties.

    Pour de plus amples informations sur ce service, cliquez ici.

    Au lancement, 20 jeux NES sont disponibles, et de nouveaux jeux seront ajoutés régulièrement. Pour de plus amples informations sur ce service, cliquez ici.
  • Cloud des données de sauvegarde

    Les abonnés Nintendo Switch Online ont la possibilité de sauvegarder dans le cloud les données des logiciels compatibles avec cette fonction. Comme les données de sauvegarde sont liées à votre compte Nintendo, vous pouvez y accéder depuis n'importe quelle console Nintendo Switch en vous connectant avec votre compte Nintendo pour télécharger vos sauvegardes.

  • Offres exclusives réservées aux abonnés

    Les abonnés Nintendo Switch Online en Europe ont accès à des offres exclusives comme la possibilité d'acheter des manettes NES conçues spécialement pour être utilisées avec les logiciels Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online sur Nintendo Switch.

Informations générales :

Peut-on jouer en ligne avec les logiciels Nintendo Switch si l'on n'est pas abonné au service Nintendo Switch Online ?

Un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour jouer en ligne (aussi bien dans les modes coopératifs que compétitifs) avec la plupart des jeux Nintendo Switch, qu'ils soient édités par Nintendo ou un éditeur tiers, y compris Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Super Smash Bros. Ultimate.

Un abonnement Nintendo Switch Online n'est pas nécessaire pour jouer en ligne à certains jeux tels que Fortnite.

En outre, l'accès au Nintendo eShop, les fonctions d'ajout et de gestions des amis, le partage sur les réseaux sociaux de captures d'écran et de vidéos, le contrôle parental, les mises à jour de la console et des logiciels, l'accès aux Nouvelles et à d'autres services ne nécessitent pas d'abonnement au service Nintendo Switch Online.

Quels sont les logiciels qui nécessitent un abonnement Nintendo Switch Online ?

Les logiciels pour lesquels un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour jouer en ligne sont indiqués dans le Nintendo eShop ainsi que sur l’écran d'informations du logiciel sur le site Nintendo. Les autres fonctions en ligne (compatibilité avec l'application pour smartphone Nintendo Switch Online et le cloud des données de sauvegarde) seront également indiquées.

Pour les logiciels sortis après le 19 septembre 2018, les conditions d'utilisation et les fonctionnalités en ligne seront également détaillées au dos de la boîte.

Si vous avez besoin d'aide pour identifier les jeux compatibles, veuillez visiter le site web de Nintendo.

Où le service est-il disponible ?

Nintendo Switch Online est disponible dans les pays suivants :

  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Croatie
  • Chypre
  • République tchèque
  • Danemark
  • Estonie
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Grèce
  • Hongrie
  • Irlande
  • Italie
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Pays-Bas
  • Norvège
  • Pologne
  • Portugal
  • Roumanie
  • Russie
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Afrique du Sud
  • Espagne
  • Suède
  • Suisse
  • Royaume-Uni

D'autres pays sont susceptibles d'être ajoutés ultérieurement.

Comment peut-on acheter un abonnement ?

Les abonnements individuels et familiaux au service Nintendo Switch Online peuvent être achetés directement dans le Nintendo eShop (sur la console Nintendo Switch ou sur le site web de Nintendo).

En outre, des codes de téléchargement individuels peuvent être achetés chez certains revendeurs.

Combien coûte l'abonnement Nintendo Switch Online ?

Pour voir la liste des offres actuelles, cliquez ici.

Peut-on essayer le service Nintendo Switch Online gratuitement ?

Vous pouvez vous inscrire et essayer gratuitement Nintendo Switch Online pendant 7 jours.

De quoi a-t-on besoin pour utiliser le service Nintendo Switch Online ?

Pour utiliser le service, vous devez disposer :

  • d'un compte Nintendo
  • d'une connexion à Internet
  • d'une console Nintendo Switch sur laquelle est installée la version du logiciel système 6.0 ou ultérieure
  • D’un appareil connecté avec l'application Nintendo Switch Online version 1.4.0 ou ultérieure (uniquement pour les fonctionnalités de chat vocal dans le jeu).

En quoi ce service est-il différent du service gratuit proposé au lancement de la Nintendo Switch ?

Nintendo Switch Online offre bien plus que la possibilité de jouer à des jeux multijoueur en ligne. Les abonnés auront également accès à une sélection de jeux classiques NES (jouables en ligne avec d'autres joueurs), au cloud des données de sauvegarde, à l'application pour appareil connecté Nintendo Switch Online, ainsi qu’à d'autres offres exclusives.

En outre, nous ne cessons d’améliorer les services en ligne liés à nos produits. Les revenus tirés de ces abonnements aideront à soutenir et à étendre l'implémentation de nouvelles fonctionnalités en ligne.

L'abonnement Nintendo Switch Online est-il nécessaire pour les logiciels Wii U ou Nintendo 3DS ?

Le service payant ne concerne que les logiciels Nintendo Switch. Le jeu en ligne sur Wii U et Nintendo 3DS ne sera pas affecté et restera gratuit.

Peut-on utiliser des points or My Nintendo pour acheter un abonnement Nintendo Switch Online ?

Tout à fait, les points or peuvent permettre d'acheter un abonnement sur le Nintendo eShop. Ils ne peuvent pas être utilisés pour le renouvellement automatique, cependant.

Questions relatives à l'application Nintendo Switch Online

Pour plus d'informations relatives à l'application pour smartphone Nintendo Switch Online, cliquez ici.

Paramètres du compte & Formules d'abonnement

Quelle est la différence entre un abonnement individuel et un abonnement familial ?

Un abonnement individuel donne accès au service Nintendo Switch Online au seul titulaire du compte Nintendo avec lequel il a été acheté. Les abonnements individuels sont disponibles par tranches de 1 mois, 3 mois ou 12 mois.

Un abonnement familial donne accès au service Nintendo Switch Online à tous les membres du groupe familial du titulaire du compte Nintendo avec lequel il a été acheté (jusqu'à huit personnes). Les abonnements familiaux ne sont disponibles que par tranches de 12 mois. Pour plus d’informations sur les avantages d’un abonnement familial, cliquez ici.

Peut-on changer les membres d'un groupe familial ?

Oui. Les membres ajoutés à un groupe familial peuvent bénéficier de l'abonnement familial aussi longtemps qu'ils restent dans le groupe.

Pour plus d'informations à propos de l'ajout de membres dans un groupe familial, cliquez ici.

Un abonnement familial peut-il être partagé entre des comptes Nintendo dont les paramètres de pays sont différents ?

Oui. Cependant, certaines fonctions ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Les membres d'un même groupe familial doivent-ils tous utiliser la même console ou vivre dans le même foyer ?

Non. L'abonnement familial Nintendo Switch Online est associé aux comptes Nintendo, pas à une console Nintendo Switch en particulier. Il peut être utilisé sur toute console Nintendo Switch sur laquelle un membre du groupe familial se connecte.

Peut-on changer un abonnement individuel pour un abonnement familial, ou inversement ?

Si vous faites partie d'un groupe familial, vous ne pouvez pas acheter ou changer pour un abonnement individuel. De plus, les codes de téléchargement pour un abonnement individuel ne peuvent pas être utilisés par quelqu’un déjà couvert par un abonnement familial. Cependant, si un autre membre de votre groupe familial a acheté l’abonnement familial, vous pouvez quitter le groupe familial et vous acheter un abonnement individuel.

Si vous possédez déjà un abonnement individuel, vous pouvez acheter ou rejoindre un abonnement familial. Cependant, dans ce cas, la période de validité restante de votre abonnement individuel ne sera pas ajoutée à la période de validité de l'abonnement familial. Vous devriez également vérifier que vos paramètres de renouvellement automatique sont bien définis sur votre abonnement préféré.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Si j’achète des abonnements supplémentaires, prolongeront-ils la période de validité de mon abonnement actuel ?

Vous pouvez acheter plusieurs abonnements du même type (individuel ou familial) pour prolonger la période de validité de votre abonnement, jusqu'à trois ans. Remarque : vous ne pouvez pas combiner la durée d’un abonnement familial avec celle d’un abonnement individuel.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Que se passe-t-il si j'efface mon compte Nintendo alors que mon abonnement Nintendo Switch Online est en cours ?

Si vous effacez votre abonnement Nintendo Switch Online alors que vous disposez d'un abonnement Nintendo Switch Online, vous ne pourrez plus utiliser le service en ligne avec ce compte.

Si vous avez acheté un abonnement familial, les autres membres du groupe familial ne pourront plus utiliser le service non plus.

En outre, nous ne pouvons pas vous garantir que les données de sauvegarde copiées dans le cloud pourront être conservées après la fin de la période de validité de votre abonnement. Cependant, vous pourrez continuer à utiliser les données de sauvegarde présentes sur la mémoire de votre console.

Notez que nous n'effectuerons aucun remboursement du temps restant sur un abonnement après l'effacement du compte Nintendo qui l'a acheté.

Pour plus d'informations à propos de l'effacement d'un compte Nintendo, cliquez ici.

Comment ajuster les paramètres de renouvellement automatique ?

Le renouvellement automatique peut être résilié depuis le menu « Nintendo Switch Online » du Nintendo eShop sur votre console ou dans les paramètres de votre compte Nintendo. Une fois qu'il a été désactivé, il ne peut plus être réactivé.

Lorsque vous modifiez le type ou la durée de votre abonnement, vérifiez que les paramètres de renouvellement automatique sont définis sur votre formule d’abonnement préférée.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Comment peut-on voir le statut actuel de son abonnement ?

Vous pouvez afficher votre formule d'abonnement actuelle depuis le menu « Nintendo Switch Online » du Nintendo eShop sur votre console ou dans les paramètres de votre compte Nintendo.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Peut-on suspendre son abonnement Nintendo Switch Online si on ne compte pas l'utiliser pendant un moment ?

Non, il n'est pas possible de suspendre un abonnement.

Veuillez noter que si vous envoyez votre console à Nintendo pour réparation, la période de validité de votre abonnement Nintendo Switch Online sera prolongée automatiquement de la durée correspondante.

Copie des sauvegardes dans le cloud

Comment le cloud des données de sauvegarde fonctionne-t-il ?

Le cloud des données de sauvegarde permet d'effectuer une copie des données de sauvegarde de la plupart des logiciels Nintendo Switch. Les abonnés Nintendo Switch Online peuvent accéder à leurs sauvegardes depuis n'importe quelle console Nintendo Switch sur laquelle ils se connectent avec leur compte Nintendo pour télécharger leurs données de sauvegarde.

Comment peut-on modifier les paramètres du cloud des données de sauvegarde ?

Lorsque vous achetez un abonnement Nintendo Switch Online, la copie automatique des données de sauvegarde compatibles est activée - vous n'avez pas besoin de paramétrer le cloud des données de sauvegarde.

Ce paramètre peut être ajusté pour chaque logiciel et utilisateur séparément depuis les paramètres de la console, accessibles depuis le menu HOME de la console, en sélectionnant « Gestion des données » puis « Cloud des données de sauvegarde ».

Quels logiciels sont compatibles avec le cloud des données de sauvegarde ?

La majorité des logiciels Nintendo Switch sont compatibles avec le cloud des données de sauvegarde.

Les logiciels pour lesquels un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour jouer en ligne sont indiqués dans le Nintendo eShop ainsi que sur l’écran d'informations du logiciel sur le site Nintendo. Les autres fonctions en ligne (compatibilité avec l'application pour smartphone Nintendo Switch Online et le cloud des données de sauvegarde) seront également indiquées.

Pour de plus amples informations sur les logiciels compatibles, cliquez ici.

Les copies des données de sauvegarde sont-elles conservées si l’on résilie son abonnement Nintendo Switch Online ?

Nous ne pouvons pas vous garantir que les données de sauvegarde copiées dans le cloud pourront être conservées après la fin de la période de validité de votre abonnement. Cependant, vous pourrez continuer à utiliser les données de sauvegarde présentes sur la mémoire de votre console.

Peut-on effectuer une copie de sauvegarde locale des données de sauvegarde des logiciels Nintendo Switch ?

Non, les copies locales ne sont pas possibles pour les logiciels Nintendo Switch.

Bien que nous ne puissions rien annoncer pour le moment, nous restons à l'écoute de nos consommateurs. Nous travaillons toujours à l'amélioration de nos produits.

Le cloud des données de sauvegarde est-il compatible avec les logiciels Wii U ou Nintendo 3DS ?

La copie des sauvegardes dans le cloud n’est disponible que pour les logiciels Nintendo Switch compatibles.

Offres exclusives

Quelles sont les offres exclusives réservées aux abonnés actuels ?

  • Manettes NES
    • Les abonnés au service Nintendo Switch Online en Europe peuvent acheter des manettes NES exclusives pour les jeux du service Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online. Ces manettes donnent un côté plus authentique aux jeux NES classiques. Pour de plus amples informations sur les manettes NES, cliquez ici.
  • Contenu additionnel pour Splatoon 2
    • Tous les détenteurs d’un abonnement individuel de 12 mois ou d'un abonnement familial recevront un code de téléchargement pour une tenue exclusive dans Splatoon 2. Pour de plus amples informations sur cette offre, cliquez ici.
  • TETRIS® 99
  • Bons pour jeux Nintendo Switch
    • Les joueurs en Europe détenteurs d’un abonnement actif au service Nintendo Switch Online pourront acheter des séries de deux bons pour jeux Nintendo Switch à partir du 16 mai 2019. Chacun de ces bons peut être utilisé pour acheter un jeu numérique Nintendo Switch parmi une sélection. Vous trouverez de plus amples informations sur notre FAQ des bons pour jeux Nintendo Switch.

Quelles sont les futures offres exclusives en préparation ?

Pour toute information sur les offres exclusives réservées aux abonnés Nintendo Switch Online, consultez le site Nintendo.