Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

FAQ Nintendo Switch Online Service

Résumé:

Nintendo Switch Online est un service payant par abonnement, disponible à partir du 19 septembre 2018, qui permet à ses utilisateurs de jouer en ligne dans les logiciels Nintendo Switch compatibles, leur donne accès à une sélection de jeux classiques NES auxquels ont été ajoutés des modes de jeu en ligne, leur permet de copier les données de sauvegarde de la plupart de leurs logiciels dans le cloud, et d'utiliser d'autres fonctions via l'application pour smartphone Nintendo Switch Online.

De plus, les abonnés Nintendo Switch Online peuvent bénéficier d'offres exclusives de Nintendo.

Avantages principaux :

  • Jeu en ligne et application Nintendo Switch Online

    Le service Nintendo Switch Online permet à ses utilisateurs de jouer en ligne dans les logiciels compatibles, tels que Splatoon 2, ARMS ou Mario Kart 8 Deluxe.

    Les abonnés Nintendo Switch Online âgés de 13 ans ou plus peuvent également utiliser l'application pour smartphone Nintendo Switch Online pour envoyer des invitations et discuter avec les autres joueurs dans les logiciels compatibles, tels que Splatoon 2.

  • Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online

    Les abonnés au service payant Nintendo Switch Online ont accès à une sélection croissante de jeux NES auxquels ont été ajoutés des modes de jeu en ligne. L'application pour smartphone Nintendo Switch Online est compatible avec ce logiciel, ce qui permet d'utiliser le chat vocal pendant les parties.

    Au lancement, 20 jeux NES sont disponibles, et de nouveaux jeux seront ajoutés régulièrement.

  • Cloud des données de sauvegarde

    Les abonnés Nintendo Switch Online ont la possibilité de copier dans le cloud les données de sauvegarde des logiciels compatibles avec cette fonction. Comme les données de sauvegarde sont liées à votre compte Nintendo, vous pouvez y accéder depuis n'importe quelle console Nintendo Switch en vous connectant avec votre compte Nintendo pour télécharger vos sauvegardes.

  • Offres exclusives réservées aux abonnés

    Les abonnés Nintendo Switch Online en Europe ont accès à des offres exclusives, comme la possibilité d'acheter des manettes NES conçues spécialement pour être utilisées avec le logiciel Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online sur Nintendo Switch.

Informations générales

Peut-on jouer en ligne avec les logiciels Nintendo Switch si l'on n'est pas abonné au service Nintendo Switch Online ?

À compter du 19 septembre 2018, un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour jouer en ligne (aussi bien dans les modes coopératifs que compétitifs) avec la plupart des jeux Nintendo Switch, qu'ils soient édités par Nintendo ou un éditeur tiers, y compris Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Super Smash Bros. Ultimate.

Un abonnement Nintendo Switch Online n'est pas nécessaire pour jouer en ligne à certains jeux, tels que Fortnite.

En outre, l'accès au Nintendo eShop, les fonctions d'ajout et de gestions des amis, le partage sur les réseaux sociaux de captures d'écran et de vidéos, le contrôle parental, les mises à jour de la console et des logiciels, l'accès aux Nouvelles et à d'autres services, ne nécessitent pas d'abonnement au service Nintendo Switch Online.

Quels sont les jeux qui nécessitent un abonnement Nintendo Switch Online ?

À compter du 19 septembre 2018, les logiciels qui nécessitent un abonnement Nintendo Switch Online pour être utlisés en ligne seront identifiés dans le Nintendo eShop et sur la page d'informations relative au logiciel sur le site Nintendo. Les fonctionnalités additionnelles (compatibilité avec l'application Nintendo Switch Online app ou le cloud des données de sauvegarde) seront également indiquées.

Pour les logiciels vendus sur un support physique, les conditions d'utilisation et les fonctionnalités en ligne seront également détaillées au dos de la boîte à partir du 19 septembre 2018.

Où le service est-il disponible ?

Lors de son lancement, le service Nintendo Switch Online est disponibles dans les pays suivants :

  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Croatie
  • Chypre
  • République Tchèque
  • Danemark
  • Estonie
  • Finlande
  • France
  • Allemagne
  • Grèce
  • Hongrie
  • Irlande
  • Italie
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Pays-Bas
  • Norvège
  • Pologne
  • Portugal
  • Roumanie
  • Russie
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Afrique du Sud
  • Espagne
  • Suède
  • Suisse
  • Royaume-Uni

D'autres pays sont susceptibles d'être ajoutés ultérieurement.

Comment peut-on acheter un abonnement ?

À compter du 19 septembre 2018, les abonnements individuels et familiaux aux service Nintendo Switch Online peuvent être achetés directement dans le Nintendo eShop, sur la console Nintendo Switch ou sur le site de Nintendo.

En outre, des codes d'abonnement individuels peuvent être achetés dans le commerce.

Combien coûte l'abonnement Nintendo Switch Online ?

Pour voir la liste des offres actuelles, cliquez ici.

Peut-on essayer le service Nintendo Switch Online gratuitement ?

Vous pouvez essayer le service gratuitement pendant une période de sept jours.

De quoi a-t-on besoin pour utiliser le service Nintendo Switch Online ?

Pour utiliser le service, vous devez disposer :

  • d'un compte Nintendo
  • d'une connexion à Internet
  • d'une console Nintendo Switch sur laquelle est installée la version du logiciel système 6.0 ou ultérieure
  • d'un smartphone ou une tablette compatible avec la version 1.4.0 ou ultérieure de l'application Nintendo Switch Online (uniquement pour la fonction de chat vocal en ligne)

En quoi le service est-il différent du service proposé gratuitement depuis le lancement de la console Nintendo Switch ?

Outre la possibilité de jouer aux mode multijoueurs en ligne, le service Nintendo Switch Online offre bien d'autres avantages à ses abonnés : accès à une sélection de jeux classiques NES (jouables en ligne avec d'autres joueurs), utilisation du cloud des données de sauvegarde, utilisation de l'application pour smartphone Nintendo Switch Online, ainsi que d'autres offres exclusives.

En outre, Nintendo travaille continuellement à l'amélioration des services en lignel liés à ses produits. Les revenus tirés de ces abonnements aideront à soutenir et à étendre l'implémentation de nouvelles fonctionnalités en ligne.

L'abonnement Nintendo Switch Online est-il nécessaire pour les logiciels Wii U ou Nintendo 3DS ?

Le service payant ne concerne que les logiciels Nintendo Switch. Le jeu en ligne sur Wii U et Nintendo 3DS ne sera pas affecté et restera gratuit.

Peut-on utiliser des points or My Nintendo pour acheter un abonnement Nintendo Switch Online ?

Des points or peuvent être utilisés pour acheter un abonnement Nintendo Switch Online, mais ils ne peuvent pas être utilisés pour le renouvellement automatique.

Questions relatives à l'application Nintendo Switch Online

Pour plus d'informations relatives à l'application pour smartphone Nintendo Switch Online, cliquez ici.

Paramètres du compte & Formules d'abonnement

Quelle est la différence entre un abonnement individuel et un abonnement familial ?

Un abonnement individuel donne accès au service Nintendo Switch Online au seul titulaire du compte Nintendo avec lequel il a été acheté. Les abonnements individuels sont proposés pour des durées de 1, 3 et 12 mois.

Un abonnement familial donne accès au service Nintendo Switch Online à tous les membres du groupe familial du titulaire du compte Nintendo avec lequel il a été acheté (jusqu'à huit personnes). Les abonnements familiaux sont proposés uniquement pour une durée de 12 mois.

Peut-on changer les membres d'un groupe familial ?

Oui. Les membres ajoutés à un groupe familial peuvent bénéficier de l'abonnement familial aussi longtemps qu'ils restent dans le groupe.

Pour plus d'informations à propos de l'ajout de membres dans un groupe familial, cliquez ici.

Un abonnement familial peut-il être partagés entre des comptes Nintendo dont les paramètres de pays/région sont différents ?

Oui. Cependant, certaines fonctions ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Les membres d'un même groupe familial doivent-ils tous utiliser la même console ou vivre dans le même foyer ?

Non. L'abonnement familial Nintendo Switch Online est associé aux comptes Nintendo, pas à une console en particulier. Il peut être utilisé sur toute console sur laquelle un membre du groupe familial se connecte à son compte Nintendo.

Puis-je changer mon abonnement individuel pour un abonnement familial, ou inversement ?

Si vous faites partie d'un groupe familial, vous ne pouvez pas acheter ou changer pour un abonnement individuel. De plus, vous ne pouvez pas enregistrer un code d'abonnement individuel. Cependant, si un autre membre de votre groupe familial a également acheté un abonnement familial, vous pouvez quitter le groupe familial et acheter un abonnement individuel.

Si vous possédez déjà un abonnement individuel, vous pouvez acheter ou rejoindre un abonnement familial. Cependant, dans ce cas, la période de validité restante de votre abonnement individuel ne sera pas ajoutée à la période de validité de l'abonnement familial.

Si l'on achète plusieurs abonnements, les périodes de validité s'ajoutent-elles à la période de validité en cours ?

Vous pouvez acheter plusieurs abonnements du même type (individuel ou familial) pour prolonger la période de validité de votre abonnement, jusqu'à trois ans. Notez cependant que vous ne pouvez pas cumuler les périodes de validité d'un abonnement individuel avec celles d'un abonnement familial.

Que se passe-t-il si j'efface mon compte Nintendo alors que mon abonnement Nintendo Switch Online est en cours ?

Si vous effacez votre abonnement Nintendo Switch Online alors que vous disposez d'un abonnement Nintendo Switch Online, vous ne pourrez plus utiliser le service avec ce compte.

Si vous avez acheté un abonnement familial, les autres membres du groupe familial ne pourront plus utiliser le service non plus.

En outre, Nintendo ne peut pas garantir que les données de sauvegarde copiées dans le cloud pourront être conservées après la fin de la période de validité de votre abonnement Nintendo Switch Online. Cependant, vous pourrez continuer à utiliser les sauvegardes présentes sur votre console.

Notez que Nintendo n'effectuera aucun remboursement du temps restant sur un abonnement Nintendo Switch Online après l'effacement du compte Nintendo qui l'a acheté.

Pour plus d'informations à propos de l'effacement d'un compte Nintendo,cliquez ici.

Comment ajuster les paramètres de renouvellement automatique ?

À compter du 19 septembre 2018, le renouvellement automatique peut être résilié depuis le menu Nintendo Switch Online du Nintendo eShop sur votre console ou dans les paramètres de votre compte Nintendo. Une fois que le renouvellement automatique a été désactivé pour un abonnement, il ne peut pas être réactivé pour cet abonnement.

Lorsque vous modifiez le type ou la durée de votre abonnement, vérifiez que les paramètres de renouvellement automatique sont corrects.

Comment peut-on voir le statut actuel de son abonnement Nintendo Switch Online ?

À compter du 19 septembre 2018, vous pouvez consulter le statut actuel de votre abonnement depuis le menu Nintendo Switch Online du Nintendo eShop, ou depuis les paramètres de votre compte Nintendo.

Peut-on suspendre son abonnement Nintendo Switch Online si on ne compte pas l'utiliser pendant un moment ?

Non, il n'est pas possible de suspendre un abonnement.

Veuillez noter que si vous envoyez votre console à Nintendo pour réparation, la période de validité de votre abonnement sera prolongée automatiquement de la durée correspondante.

Cloud des données de sauvegarde

Comment le cloud des données de sauvegarde fonctionne-t-il ?

Le cloud des données de sauvegarde permet d'effectuer une copie des données de sauvegarde de la plupart des logiciels Nintendo Switch. Les abonnés Nintendo Switch Online peuvent accéder à leurs sauvegardes depuis n'importe quelle console Nintendo Switch sur laquelle ils se connectent avec leur compte Nintendo pour télécharger leurs données de sauvegarde.

Comment peut-on modifier les paramètres du cloud des données de sauvegarde ?

Lorsque vous achetez un abonnement Nintendo Switch Online, la copie automatique des données de sauvegarde compatibles est activée - vous n'avez pas besoin de paramétrer le cloud des données de sauvegarde.

Ce paramètre peut être ajusté pour chaque logiciel et utilisateur séparément depuis les paramètres de la console, accessibles depuis le menu HOME de la console, en sélectionnant Gestion des données puis Cloud des données de sauvegarde.

Quels logiciels sont compatibles avec le cloud des données de sauvegarde ?

La majorité des logiciels Nintendo Switch sont compatibles avec le cloud des données de sauvegarde.

À compter du 19 septembre 2018, les logiciels pour lesquels un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour jouer en ligne seront indiqués dans le Nintendo eShop ainsi que sur la page d'information du logiciel sur le site Nintendo. Les autres fonctions en ligne (compatibilité avec l'application pour smartphone Nintendo Switch Online et le cloud des données de sauvegarde) seront également indiquées.

Les copies des données de sauvegarde sont-elles conservées si je résilie mon abonnement Nintendo Switch Online ?

Nintendo ne peut pas garantir que les données de sauvegarde copiées dans le cloud pourront être conservées après la fin de la période de validité de votre abonnement Nintendo Switch Online. Cependant, vous pourrez continuer à utiliser les données de sauvegarde présentes sur votre console.

Peut-on effectuer une copie de sauvegarde locale des données de sauvegarde des logiciels Nintendo Switch ?

Non, les copies locales ne sont pas possibles pour les logiciels Nintendo Switch.

Bien que nous ne puissions rien annoncer pour le moment, nous restons à l'écoute de nos consommateurs et travaillons toujours à l'amélioration de nos produits.

Le cloud des données de sauvegarde est-il compatibles avec les logiciels Wii U ou Nintendo 3DS ?

Non, le cloud des données de sauvegarde ne peut être utilisé qu'avec les logiciels Nintendo Switch compatibles.

Offres exclusives réservées aux abonnés

Quelles sont les offres exclusives réservées aux abonnés actuelles ?

  • Manette NES
    • Les abonnés Nintendo Switch Online en Europe peuvent acheter en exclusivité des manettes NES utilisables avec le logiciel Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online, pour ajouter à l'authenticité de l'expérience de jeu.

Quelles sont les futures offres exclusives en préparation ?

Pour toute information sur les offres exclusives Nintendo Switch Online à venir, consultez le site Nintendo.