Mise à jour : 8 septembre 2017

Concerne : Nintendo Switch


Une mise à jour du logiciel est maintenant disponible. Elle contient de nouvelles fonctions et des ajustements améliorant l'expérience de jeu. Pour mettre à jour le logiciel, veuillez démarrer le jeu en vous assurant que votre console Nintendo Switch est connectée à Internet. La version du logiciel après cette mise à jour s'intitulera v1.3.0.

Contenu de la mise à jour

Modifications du multijoueur

  • En Match pro, en ce qui concerne les jauges spéciales augmentant automatiquement selon des conditions propres au mode, celles-ci se remplissaient sans tenir compte des points nécessaires à l'utilisation de l'arme principale. Désormais, les armes principales dotées d'un seuil de points de jauge spéciale plus bas verront leurs jauges se remplir plus rapidement, et celles dotées d'un seul plus élevé verront leurs jauges se remplir plus lentement. 
  • Corrige le problème suivant : lors de l'utilisation d'Encrifugeurs ou de Bazookarpes, les zones situées sous les impacts aux murs de ces armes n'étaient pas encrées.
  • Corrige le problème suivant : les joueurs quelquefois équipés d'Épinceau ou Épinceau brosse infligeaient des dégâts en continu aux adversaires lorsque ces derniers entraient en contact avec ces armes sur des surfaces impossibles à encrer. 
  • Corrige le problème suivant : les éponges touchées par un Épinceau ou un Épinceau brosse grandissaient rapidement.
  • Corrige le problème suivant : les joueurs équipés d'armes de type Rouleau ou Para-encre ne pouvaient pas récupérer de leurs blessures après être rentrés dans un adversaire et d'avoir été repoussés. 
  • Corrige le problème suivant : les joueurs ne peuvent pas blesser les adversaires en leur rentrant dedans aussitôt après avoir réalisé un coup vertical avec une arme de type Rouleau. 
  • Les taches d'encre n'apparaissent plus sur les joueurs couverts d'encre lorsqu'ils sont touchés par une Pigmalance lancée par un de leurs alliés.
  • Corrige le problème suivant : les tirs de Chromo-jet disparaissent parfois sans exploser lorsqu'ils frappent des objets du décor à certains angles.
  • Corrige le problème suivant : les joueurs revêtus d'une Armure d'encre et touchés par un Para-encre réagissent comme s'ils étaient protégés par l'armure, mais aussi comme s'ils étaient blessés. 
  • Corrige le problème suivant : l'encre n'apparaît pas sur les murs jouxtant des grilles.
  • Corrige le problème suivant : lorsque vous utilisez le mode Spectateur en Match privé, les Balises de saut ne sont pas détruites après utilisation. 
  • Corrige le problème suivant : les murs touchant des grilles ne sont pas encrés après explosion d'une Bombe gluante. 
  • Corrige le problème suivant : les joueurs s'accrochent aux objets du décor sur le Chantier Narval.
  • Les spécifications de certaines armes spéciales ont changé :

Nom de l'arme spéciale Modifications
Pigmalance Ouvrir le feu en continu avec une Pigmalance pendant 1,5 seconde provoque une onde de choc autour de la tache d'encre, augmentant d'autant son rayon de frappe.
La durée de feu augmente de 0,5 seconde lorsque l'aptitude ""Arme spéciale +"" n'est pas utilisée.
La durée de tir reste inchangée lorsque vous utilisez la quantité maximale de "Arme spéciale +".
Choc chromatique Lors d'un saut, le temps pendant lequel le joueur reste au plus haut est réduit de 10 soixantièmes de seconde.
La hauteur maximale du saut de Choc chromatique augmente d'environ 31 %.
La quantité minimale de dégâts occasionnés par le Choc chromatique passe de 40 à 55.
Diminution du nombre de points nécessaires à l'utilisation du Choc chromatique spécial pour certaines armes principales avec lesquelles il est apparié.
Pluie d'encre Le rayon d'effet augmente d'environ 13 %.
Diminution du nombre de points nécessaires à l'utilisation de la Pluie d'encre spéciale pour certaines armes principales avec lesquelles elle est appariée.
Chromo-sphère La Chromo-sphère a moins de chances d'être renvoyée lorsque des attaques ennemies la frappent.
La durée de vie de la Chromo-sphère augmente de 0,5 seconde lorsque l'aptitude "Arme spéciale +" n'est pas utilisée.
La durée de vie reste inchangée lorsque vous utilisez la quantité maximale de "Arme spéciale +".
Le diamètre de l'explosion augmente d'environ 17 % et le diamètre de couverture d'environ 7 %.
La quantité minimale de dégâts occasionnés par l'explosion passe de 30 à 55.
L'explosion est plus importante et repousse les adversaires.
Chromo-jet La taille de la fenêtre d'impact du Chromo-jet est plus grande, ce qui facilite la visée.
Le rayon des dégâts infligés par les salves de Chromo-jet touchant le sol diminue d'environ 17 % et le rayon de couverture par l'encre est réduit d'environ 20 %.
Les dégâts infligés aux joueurs se tenant dans la trajectoire du Chromo-jet sont réduits d'environ 75 %.
Armure d'encre Après destruction de l'Armure d'encre, la durée d'invulnérabilité est réduite d'environ 8/60e de seconde.
Lorsque vous recevez plus de 100 points de dégâts d'un coup avec l'Armure d'encre active, les dégâts supérieurs à 100 points sont infligés au joueur, ce qui l'étourdit.
La quantité maximale de dégât pouvant être absorbée par l'Armure d'encre en une fois est de 80 points.

  • Les spécifications de certaines armes secondaires ont changé :

Nom de l'arme secondaire Modifications
Fontaine Des trois niveaux d'aspersion d'encre une fois la Fontaine installée, la durée du niveau moyen est plus longue de 5 secondes.
Lors de l'installation d'une Fontaine, la consommation d'encre diminue de 80 à 70 % de la capacité du réservoir d'encre.
Détecteur Le rayon d'effet augmente d'environ 20 %.
Après le lancement d'un Détecteur, le laps de temps nécessaire à la récupération d'encre diminue de 15/60e de seconde.
Mur d'encre Après le lancement d'un Mur d'encre, le temps nécessaire à son déploiement diminue de 0,5 seconde.
Balise de saut La consommation d'encre diminue de 90 à 75 % de la capacité du réservoir d'encre.

Nom de l'arme Modifications
Dépoteur Le maximum de dégâts infligés passe de 62 à 52.
La portée de tir diminue d'environ 9 %.

  • Le nombre de points nécessaires pour remplir la jauge spéciale de certaines armes a été modifié :

Nom de l'arme Avant ⇒ Après
Marqueur lourd 180⇒170
Marqueur léger 180⇒170
Aérogun premium 180⇒170
N-ZAP 85 200⇒190
Liquidateur pro 180⇒170
Calibre 3000 210⇒200
Blaster
Blaster héroïque (réplique)
180⇒170
Arroseur léger 180⇒170
Rouleau carbone 180⇒160
Rouleau
Rouleau héroïque (réplique)
180⇒170
Épinceau 170⇒160
Extraceur +
Extraceur + zoom
190⇒170
Détubeur 180⇒160
Para-encre
Para-encre héroïque (réplique)
170⇒160
Liquidateur griffé 210⇒230
Turboblaster 180⇒210
Concentraceur
Concentraceur zoom
Conc. héroïque (réplique)
180⇒190

Modifications dans Salmon Run

  • Les modifications apportées au Pigmalance et au Choc chromatique + en multijoueur s'appliquent également en Salmon Run. 
  • Les bombes lancées par les Têtes-de-pneu n'atterriront plus sur les Aéro Bens ou les Bricabrutes. 
  • Corrige le problème suivant : aucun dégât n'est infligé aux Carnaciers avec une Pigmalance si le tir de cette arme touche, même légèrement, une partie du Carnacier autre que le pilote. 
  • Corrige le problème suivant : lorsque vous essayez de toucher le point faible d'un Barbeurk avec une Pigmalance, celui-ci n'est pas blessé si votre tir le traverse. Seules les Pigmalances touchant le corps principal d'un Barbeurk feront des dégâts. 
  • Corrige le problème suivant : les Têtes-de-pneu apparaissant à certains endroits du stage Baraque barracuda n'attaquent pas. 
  • Corrige le problème suivant : deux joueurs essayant de récupérer un même œuf doré avant la fin d'une vague empêchaient l'un de récupérer d'autres œufs dorés au cours de la vague suivante.
  • Corrige le problème suivant : après avoir joué à Salmon Run en ligne, les joueurs de votre session se rendant au square de Chromapolis étaient toujours équipés du Liquidateur Jr. 
  • Corrige le problème suivant : les joueurs qui se déconnectaient juste avant de commencer une partie se retrouvaient avec une sorte de Bazookarpe en main. 
  • Corrige le problème suivant : l'emplacement de la flèche indiquant le personnage d'un joueur et son titre était incorrect sur l'écran de résultats lorsque d'autres joueurs se déconnectaient avant la fin d'une partie.
  • Corrige le problème suivant : les joueurs utilisant des armes de type Rouleau subissaient des erreurs de communication après avoir appuyé sur le bouton d'encrage pendant longtemps.

Modifications dans Festimatch

  • Corrige le problème suivant : tous les joueurs avec lesquels vous avez joué dernièrement apparaissaient dans le square de Chromapolis avec un t-shirt festif sans aucun emplacement rempli, quel que soit le statut de leur t-shirt festif.
  • Les points d'expérience requis pour remplir les emplacements des t-shirts festifs ont été modifiés comme suit :

Emplacement Avant ⇒ Après
1 4000⇒7500
2 8000⇒7500
3 12000⇒7500
Total 24000⇒22500

Autres modifications

  • Lorsque vous parlez à Tipik, votre argent et vos super coquillages s'affichent désormais dans le coin supérieur droit de l'écran. 
  • Corrige le problème suivant : en Match pro, si les équipiers se déconnectent lorsque votre compteur d'évaluation est vide, celui-ci semble fêlé. 
  • Corrige le problème suivant : certains équipements tels que le t-shirt festif sont triés de façon erronée lorsque vous triez les accessoires par ordre d'utilisation. 
  • Corrige le problème suivant : aucun dégât n'est infligé lorsque vous roulez doucement sur les mannequins en essayant la Chromo-sphère +.

Informations additionnelles

En mettant le jeu à jour avec la version 1.2.0, il ne sera plus possible de jouer en multijoueur local sans fil avec les joueurs utilisant la version 1.1.2 ou plus ancienne.

Pour télécharger ce contenu, davantage d'espace de stockage peut être requis. Si vous ne possédez pas assez d'espace de stockage sur votre console Nintendo Switch, veuillez utiliser une carte microSD compatible (rendez-vous à la rubrique Stockage pour en savoir d'avantage). Vous pouvez vérifier l'espace de stockage libre dans la mémoire de votre console ou sur la carte mémoire en accédant aux "Paramètres de la console" depuis le menu HOME puis en sélectionnant "Gestion des données".