Mise à jour : 28 février 2018

Concerne : Nintendo Switch


Une mise à jour contenant de nouvelles fonctionnalités et des ajustements améliorant l'expérience de jeu pour Splatoon 2 est disponible. Pour mettre à jour le logiciel, veuillez démarrer le jeu en vous assurant que votre console Nintendo Switch est connectée à Internet. La version du logiciel après cette mise à jour s'intitulera 2.3.0.

Contenu de la mise à jour

Modifications apportées au multijoueur.

  • Atténue un problème où la caméra entrait sur le terrain et où l'écran devenait momentanément vide si le joueur sautait à plusieurs reprises avec un mur dans le dos.
  • Corrige un problème où le joueur ralentissait pendant un moment en montant des rampes tout en étant immergé.
  • Corrige un problème où, lorsque l'arme secondaire devenait disponible en rechargeant de l'encre tout en étant immergé, l'animation affichée sur le réservoir d'encre s'affichait momentanément au centre du stage et uniquement sur l'écran du joueur.
  • Corrige un problème où, lorsque le joueur touchait la barrière au niveau du point de départ de l'adversaire, le joueur était repoussé plus haut que prévu ou pouvait sauter tout en se faisant repousser.
  • Réduit la puissance de saut lorsque le joueur est sur une éponge de la couleur de l'équipe adverse.
  • Corrige un problème rare où une bombe robot traversait le terrain si elle était lancée dans un coin.
  • Corrige un problème où les armes secondaires, les palourdes ou les super palourdes traversaient le terrain si elles étaient lancées sur un endroit où du terrain et une barrière se touchaient.
  • Corrige un problème où, lorsque le joueur visait les bords d'un Mur d'encre ou d'un Para-encre avec certaines armes, le réticule s'affichait comme si le tir n'allait pas toucher sa cible, alors que ce n'était pas le cas.
  • Corrige un problème où, lorsqu'un tir était bloqué par la barrière située au niveau du point de départ de l'adversaire, les murs de l'autre côté de la barrière étaient encrés.
  • Corrige un problème où, lorsqu'un tir était bloqué par un Mur d'encre ou un Para-encre, l'animation de disparition de l'encre ou du tir s'affichait de l'autre côté du Mur d'encre ou du Para-encre.
  • Corrige un problème rare où un joueur traversait le Para-encre d'un adversaire en roulant dans sa direction, alors qu'il utilisait une arme de type Double.
  • Corrige un problème rare où, si le Para-encre d'un joueur était détruit au moment où il s'ouvrait, les dégâts n'étaient ensuite pas infligés correctement à son Para-encre.
  • Corrige un problème où les Para-encres pouvaient entrer dans le terrain lorsque le joueur préparait une arme de type Para-encre et la lançait tout en entrant en contact avec un coin de terrain.
  • Corrige un problème où les fontaines ne pouvaient pas infliger de dégâts si elles étaient placées en partie sur le terrain.
  • Corrige un problème où lorsqu'un joueur utilisait des fontaines, de sorte que deux tombent en même temps, les deux fontaines étaient actives.
  • Corrige un problème où l'encre d'un chromo-jet ne colorait pas le sol lorsque le chromo-jet était utilisé dans un endroit ayant un plafond bas.
  • Corrige un problème où, lorsque des tirs d'un multi-missile visaient un endroit avec un plafond, l'animation indiquant où le multi-missile allait atterrir s'affichait quelque temps sur le plafond.
  • Corrige un problème où la pigmalance n'encrait pas le sol lorsque le joueur tirait en direction de la barrière de la zone de départ de l'adversaire.
  • Corrige un problème où le joueur entrait dans le terrain s'il activait le choc chromatique en étant près de la barrière et du terrain de la tour.
  • Corrige un problème où, lorsque le joueur activait le choc chromatique sur certains terrains, il n'atterrissait pas correctement, ce qui rendait le contrôle de son personnage impossible.
  • Corrige un problème où, lorsque le joueur activait le choc chromatique sur certaines formes d'éponge, il entrait dans celles-ci.
  • Corrige un problème où un joueur armé d'une chromo-sphère pouvait infliger des dégâts corporels à un joueur placé de l'autre côté d'un mur fin.
  • Corrige un problème dans les zones à défendre, où l'affichage du compte de pénalités disparaissait si l'adversaire prenait le contrôle d'une zone au moment où le compte de pénalités atteignait zéro.
  • Corrige un problème en mode Mission Bazookarpe, où deux Bazookarpes apparaissaient dans le stage si une déconnexion se produisait à un certain moment.
  • Corrige un problème rare en mode Mission Bazookarpe, où le Bazookarpe n'infligeait pas de dégâts s'il tirait sur le Mur d'encre ou le Para-encre d'un adversaire.
  • Corrige un problème en mode Pluie de palourdes, où la barrière apparaissait comme étant détruite sur l'écran de certains joueurs si un joueur tentait de la détruire juste avant la fin du temps supplémentaire, malgré le fait que le match était terminé avant que la barrière ne soit détruite.
  • Corrige un problème en mode Pluie de palourdes, où un panier de palourdes stocké dans une zone surélevée bloquait le champ de vision d'un joueur.
  • Corrige un problème dans Tours Girelle, où la position de départ d'une équipe était légèrement déplacée.
  • Corrige un problème en mode Mission Bazookarpe dans les Docks Haddock, où un joueur ne pouvait pas entrer dans des murs près du point de départ, même si ceux-ci pouvaient être peints.
  • Change l'emplacement de certains fils d'encre en mode Mission Bazookarpe dans le Supermarché Cétacé, afin qu'ils ne puissent pas être utilisés pour transporter le Bazookarpe vers une plateforme surélevée dans la base de votre équipe.
  • Le haut des containers dans les zones à défendre de l'Encrepôt n'est plus pris en compte pour le contrôle de zone.
  • Corrige un problème dans la Galerie des abysses, où un joueur escaladant un pilier près du centre de la carte traversait le terrain et tombait.
  • Corrige un problème dans la Galerie des abysses, où lorsque le joueur lançait quelque chose comme une bombe gluante au bord du toit de verre, la bombe entrait dans le toit et restait coincée.
  • Le haut des présentoirs dans les zones à défendre de la Galerie des abysses n'est plus pris en compte pour le contrôle de zone.
  • Corrige un problème dans le Centre Arowana, où si un joueur activait le choc chromatique dans un lieu étroit entre une barrière et du terrain, il entrait dans le terrain.
  • Corrige un problème dans le Centre Arowana, où le joueur était repoussé de manière non intentionnelle après s'être déplacé dans un lieu étroit situé entre une barrière et du terrain.
  • Corrige un problème dans le Centre Arowana, où les bombes ou les bulles du lance-bulles disparaissaient de manière inadéquate autour de l'étang central.
  • Ajuste légèrement la position du panneau indiquant la zone où le Bazookarpe ne peut pas être transporté dans le Centre Arowana en mode Mission Bazookarpe, ce qui empêche un joueur d'être coincé entre le chemin et le panneau.
  • Corrige un problème en mode Mission Bazookarpe dans le Centre Arowana, où le Bazookarpe réapparaissait à l'intérieur du terrain après que le joueur transportant le Bazookarpe était passé en dessous d'une plateforme surélevée près du centre et avait perdu le Bazookarpe.
  • Les spécifications de certaines armes principales ont été modifiées.

Nom de l'arme Ajustements
Aérogun
Aérogun premium
  • Hausse du nombre de gouttes d'encre par tir.
Calibre 2000
Calibre 2000 chic
  • Baisse de la quantité de balancement du premier tir et allongement du temps qu'il faut pour atteindre le balancement maximal en tirant en continu.
Nettoyeur XL
Nettoyeur XL modifié
  • Baisse d'environ 20 % du balancement de tir, immédiatement après avoir sauté.
Rafablaster
  • Baisse de l'intervalle entre les tirs en continu de 22 soixantièmes de seconde à 20 soixantièmes de seconde.
  • Ajustement du rayon d'encrage et du nombre de gouttes pour que la zone encrée par unité de tir ne soit pas trop large suite à l'amélioration mentionnée ci-dessus concernant les tirs en continu.
Arroseur léger
Arroseur léger Cétacé
  • Hausse de la vitesse de tir d'environ 25 %, sans toucher à la distance de tir.
Arroseur lourd
  • Blocage de la hausse du balancement de tir, même en tirant immédiatement après un saut.
  • Élargissement de la taille de la zone encrée au niveau du point d'impact.
Rouleau carbone
  • Allongement d'environ 35 % de la distance à laquelle des dégâts maximum sont infligés en portant une attaque selon la portée d'un coup horizontal.
Extraceur +
Extraceur + modifié
  • Hausse de la vitesse des tirs chargés à bloc d'environ 50 %, sans toucher à la distance de tir.
Badigeonneur XS
  • Réduction du délai avant que l'encre ne commence à se recharger après avoir tiré de 10 soixantièmes de seconde.
Exteinteur
  • Allongement de la continuité d'un tir d'environ 25 %.
Double nettoyeur
  • Réduction du balancement de tir d'environ 20 % en effectuant le premier tir depuis une position normale (arme non verrouillée).
Para-encre espion
  • Allongement de la portée générale d'encrage.

  • Les spécifications de certaines armes secondaires ont été modifiées.

Arme secondaire Ajustements
Balise de saut
  • La position des joueurs adverses à l'intérieur de la zone d'effet s'affiche désormais sur les cartes de territoire de tous les alliés.

  • Les spécifications de certaines armes spéciales ont été modifiées.

Nom de l'arme spéciale Ajustements
Multi-missile
  • Le joueur peut désormais appuyer sur le bouton ZL, passer en forme calamar et se déplacer entre le moment où il prépare l'arme et où il tire avec.
Chromo-jet
  • Le joueur peut désormais changer la direction de ses déplacements plus vite qu'avant.
Chromo-sphère
  • Le joueur peut désormais changer la direction de ses déplacements plus vite qu'avant.

  • Le nombre de points nécessaires pour remplir la jauge spéciale de certaines armes a été modifié.

Nom de l'arme Avant Après
Liquidateur Sr. 190 180
Liquidateur griffé 230 210
Calibre 3000 200 190
Dynamo-rouleau tesla 200 190
Rouleau
Rouleau héroïque (réplique)
170 180
Seauceur chic 190 200

Modifications du taux d'évaluation

Corrige un problème en Match pro où, s'il y avait une différence dans le nombre de joueurs avant le début du match, cela n'était pas considéré comme un match déséquilibré.

Modifications dans Salmon Run

Permet de transférer davantage de rang au début d'un nouveau petit boulot lorsque le joueur possède le titre Prodiges et un rang de 100 ou plus.

Titre et rang actuels Titre et rang suivants
Prodiges 100 à 199 Prodiges 100
Prodiges 200 à 299 Prodiges 200
Prodiges 300 à 399 Prodiges 300
Prodiges 400 à 999 Prodiges 400

  • Affiche "Niveau de danger MAX !" en commençant un nouveau petit boulot si le niveau de danger du stage est à son niveau maximal.
    • En Salmon Run en ligne, le titre et le rang de l'équipe influent sur le niveau de danger du stage.
  • Corrige un problème rare où une bombe splash lancée dans la gueule d'un Aéro Ben n'explosait pas et n'infligeait pas de dégâts.
  • Corrige un problème où, si le joueur sautait lorsqu'un Gobb attaquait, l'attaque n'infligeait pas de dégâts.
  • Corrige un problème rare où, même si un Carnacier était vaincu, le détecteur de frappe au torse restait à cet endroit.
  • Corrige un problème où le balancement vertical d'un rouleau encrait une forme non voulue lorsque les 4 joueurs avaient une certaine combinaison d'armes.
  • Corrige un problème rare où un Aéro Ben entrait dans le terrain lorsque la difficulté était élevée.
  • Corrige un problème où Salmioche restait dans la vague suivante après avoir terminé un événement de Barbeuk.
  • Corrige un problème rare où le panier à œufs n'apparaissait pas après le commencement.
  • Corrige un problème où, en travaillant en équipe avec un ami ayant le même titre, le joueur était traité comme ayant soutenu un joueur avec un titre inférieur, ce qui empêchait son rang de monter alors que le petit boulot avait été fait.

Changements en mode solo

  • Corrige un problème où le joueur était poussé par le bout d'un sans-gêne et traversait le terrain.
  • Corrige un problème où le joueur traversait le terrain et tombait si une caisse cachée dans l'encre apparaissait au même endroit que lui.
  • Corrige un problème où un tentastrike ne subissait pas de dégâts de la part d'autres attaques s'il en subissait déjà via une pluie d'encre.
  • Corrige un problème où le joueur tombait en dehors du terrain immédiatement après être réapparu s'il avait été vaincu à un moment précis dans le stage 24.

Autres modifications

  • Corrige un problème où, en prenant des photos avec des amiibo dans des stages multijoueur, plusieurs positions de caméra dans plusieurs stages faisaient entrer les pieds du joueur dans le terrain ou le faisait flotter dans les airs.
  • Corrige un problème où une partie des cheveux du garçon ne s'affichait pas correctement lorsque les Boucles d'oreilles seiche ou le Masque antipoussière étaient équipés.
  • Corrige un problème en mode Spectateur où l'animation de frappe ne s'affichait pas correctement en regardant depuis la perspective d'un joueur qui frappait le Para-encre d'un adversaire.
  • Corrige un problème en mode Spectateur où certains objets devenaient transparents en regardant depuis la perspective d'un joueur.
  • Corrige un problème où le nombre de déconnexions lors des 50 derniers matchs augmentait dans SplatNet 2 en rejoignant un match privé en tant que spectateur.
  • Corrige un problème où l'écran s'assombrissait en fonction de la position de la caméra et de la direction de la portée de tir.

Informations additionnelles

La mise à jour vers la version 2.3.0 rendra impossible à la Calamarcade la mise en relation avec des joueurs utilisant une version antérieure.

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