Mise à jour : 23 août 2017

Concerne : Nintendo Switch


Une mise à jour du logiciel est maintenant disponible. Elle contient de nouvelles fonctions et des ajustements améliorant l'expérience de jeu. Pour mettre à jour le logiciel, veuillez démarrer le jeu en vous assurant que votre console Nintendo Switch est connectée à Internet. La version du logiciel après cette mise à jour s'intitulera v1.2.0.

Contenu de la mise à jour

Modifications du multijoueur

  • Paramètres ajustés pour les armes principales et spéciales :

Nom de l'arme Modifications
Marqueur lourd Augmente la vitesse de mouvement de 11% pendant les tirs
Proxiblaster Réduit la secousse de 17% pendant le tir immédiatement après un saut
Réduit la durée de la secousse d'1/4 de seconde pendant le tir après un saut
Blaster, Éclablaster modifié, Blaster héroïque (réplique) Réduit la durée de la secousse par 15/60 de seconde pendant le tir après un saut
Rafablaster Agrandit la zone d'impact d'un tir simple
Réduit la quantité d'encre utilisée en effectuant un tir simple de 20%
Rouleau carbone Réduit la quantité d'encre utilisée en se balançant horizontalement ou verticalement de 25%
Rouleau, Rouleau griffé, Rouleau héroïque (réplique) Réduit la quantité d'encre utilisée en se balançant horizontalement ou verticalement de 10%
Dynamo-rouleau Augmente la portée en infligeant des dommages maximum à un adversaire de 14%
Concentraceur, Concentraceur griffé, Conentraceur héroïque (réplique), Concentraceur zoom, Concentraceur zoom griffé Réduit le temps requis pour charger complètement un tir de 4/60 secondes
Extraceur +, Extraceur + zoom Réduit le temps requis pour charger complètement un tir de 4/60 secondes
Détubeur Réduit le temps requis pour charger complètement un tir de 5/60 secondes
Réduit le temps requis entre un tir chargé manqué et la possibilité de tirer à nouveau de 5/60 secondes
Badigeonneur, Badigeon. héroïque (réplique) Augmente la vitesse de mouvement pendant la charge de 20%
Augmente la vitesse de mouvement pendant la tir de 3%
Double encreur griffé, D. encreur héroïque (réplique) Portée de tir augmentée de 9%
Augmente les points requis pour remplir la jauge spéciale de 170 à 200

Nom de l'arme spéciale Modifications
Chromo-sphère Pendant l'utilisation, réduit les dommages causés par du fusil adverses (sauf les Blasters), le Concentraceurs et du Double encreur par 40%

  • Corrige un problème où en subissant des dégâts continuellement pendant un court instant, le nombre d'effets sonores indiquant les dommages ne correspondait pas au nombre de fois où le jouer subissait des dommages.
  • Arrête un effet sonore qui indiquait les dommages infligés en touchant des ennemis invulnérables qui retournaient au sol après avoir activé le choc chromatique spécial.
  • Corrige un problème causé lorsque les joueurs se cachaient derrière un Para-encre de ne pas apparaître lorsqu'ils sont visés par les capacités pigmalance, Encre thermique ou Revanche.
  • Corrige un problème où les adversaires ne subissaient pas de dommages après avoir été touchés par un rouleau ou une brosse en se trouvant sur des surfaces en pouvant pas être encrées.
  • Encrer les arbres qui poussent dans les stages Allées salées et Institut Calam'arts ne rapportera plus de points ou ne remplira plus la jauge spéciale.
  • Corrige un problème qui apparaissait à certains points spécifiques dans Institut Calam'arts où les joueurs retournaient au point d'activation après avoir utilisé un chromo-jet spécial ou atterri après avoir exécuté un super saut, pouvaient parfois tomber hors du stage.
  • Corrige un problème qui apparaissait dans Scène Sirène où des zones spécifiques ne semblaient pas encrées sur la carte de territoire après avoir été encrées durant le jeu.
  • Corrige un problème dans le Chantier Narval où les joueurs tombaient occasionnellement hors du stage.
  • Corrige un problème dans les Docks Haddock où en encrant le haut d'un container près du centre de la carte faisait gagner un faible nombre de points et remplissait légèrement la jauge spéciale.
  • Modifie la portée des mouvements des chariots élévateurs des Docks Haddock où les joueurs pris entre un chariot élévateur et une éponge étaient occasionnellement poussés sur le chariot élévateur.
  • Ajuste la trajectoire de la tourelle dans les Docks Haddock du mode Expédition risquée pour corriger un problème où les joueurs étaient pris entre le pilier de la tour et un objet du stage quand la tour entrait dans une zone serrée et semblait vibrer.
  • Ajuste la taille des éponges près des points de déploiement des Docks Haddock pour corriger un problème où il y avait une légère différence entre la hauteur de l'éponge lorsque celle-ci était complètement déployée et la hauteur de la plateforme de la tourelle.

Modifications au classement des joueurs

  • Corrige un problème où le classement des joueurs changeait légèrement malgré le message affichant que le rang du joueur ne changerait pas quand d'autres joueurs déconnectaient plus tôt au milieu d'un match.

Modifications dans Salmon Run

  • Ajustement des paramètres de certaines armes spécifiques pour Salmon Run :

Nom de l'arme Modifications
Seau spécifique à Salmon Run Corrige un problème où le sceau infligeait des dommages significativement différents aux Salmonoïdes selon la position de tir
Blaster spécifique à Salmon Run Augmente les dommages infligés par les explosions après un tir d'environ 40%
Diminue la consommation d'encre pour chaque tir d'environ 20%
Rafablaster spécifique à Salmon Run Augmente les dommages infligés par les explosions après un tir d'environ 25%
Diminue la consommation d'encre pour chaque tir d'environ 20%
Rouleau carbone spécifique à Salmon Run Réduit la quantité d'encre utilisée en se balançant horizontalement ou verticalement de 30%
Rouleau spécifique à Salmon Run Réduit la quantité d'encre utilisée en se balançant horizontalement ou verticalement de 14%

  • Le nouveau stage Baraque barracuda est désormais jouable dans Salmon Run en sans fil local à la Calamarcade.
  • 21 armes ont été ajoutées à la sélection des armes disponibles dans Salmon Run à la Calamarcade.
  • Aéro Ben peut désormais être défendu en utilisant un choc chromatique spécial sur leurs lanceurs.
  • Corrige un problème où des coups directs d'un blaster ou ceux tirés par un chromo-jet spécial sur le boss Marmirador n'infligeaient pas les dégâts infligés par les explosions de leurs tirs et ne détruisaient qu'un niveau de la tour ennemie.
  • Corrige un problème où le boss Tête-de-pneu n'explosait pas avec l'encre de la couleur de l'équipe du joueur après avoir été battu par un baccalaser spécial.
  • Corrige un problème où en détruisant l'un des refroidisseurs du boss Vaisseau mère juste après l'apparition de celui-ci causait l'apparition d'un refroidisseur invulnérable sur les écran des autres joueurs.
  • Corrige une problème qui faisait que les joueurs se retrouvaient pris dans des éléments du stage dans l'Épave des braves.
  • Corrige un problème où lorsque les joueurs jouaient de manière répétée à "Entre amis", certains joueurs aléatoires se rajoutaient au groupe avant de sélectionner "Recruter d'autres collègues".

Modifications du mode spectateur

  • En observant un match du point de vue d'un joueur, les noms des joueurs adverses ne seront plus affichés à moins d'appuyer sur ZL.
  • En observant un match du point de vue d'un joueur dans Mission Bazookarpe, les messages d'alerte "Tu te replies trop loin !" et "Zone interdite au Bazookarpe !" seront désormais affichés.
  • En observant un match du point de vue d'un joueur, la bordure d'encore de l'écran qui indique si le joueur est touché sera désormais affichée.
  • Corrige un problème où lorsqu'un match est terminé en l'observant depuis le point de vue d'un joueur de l'équipe Bravo, les résultats étaient affichés par erreur depuis la perspective de l'équipe Bravo tandis que d'autres résultats étaient affichés depuis la perspective de l'équipe Alpha.
  • Corrige un problème graphique affectant l'apparence des joueurs qui se tiennent dans les zones du mode Défense de zone.

Autres modifications

  • Les joueurs qui se trouvaient dans votre dernier Festimatch joué apparaîtront sur le square de Chromapolis.
  • Corrige un problème qui faisait crasher le jeu en ouvrant la rubrique "Records" en Match de ligue.
  • Corrige un problème où le contenu ne pouvait pas être dessiné sur les bords de l'écran quand l'image était zoomée pendant la création d'un post à afficher au square de Chromapolis.
  • Corrige un problème où en suivant un match multijoueur, une longue animation semblait attribuer bien plus de points d'expérience que ceux qui étaient effectivement gagnés.

Informations additionnelles

En mettant le jeu à jour avec la version 1.2.0, il ne sera plus possible de jouer en multijoueur local sans fil avec les joueurs utilisant la version 1.1.2 ou plus ancienne.

Pour télécharger ce contenu, davantage d'espace de stockage peut être requis. Si vous ne possédez pas assez d'espace de stockage sur votre console Nintendo Switch, veuillez utiliser une carte microSD compatible (rendez-vous à la rubrique Stockage pour en savoir d'avantage). Vous pouvez vérifier l'espace de stockage libre dans la mémoire de votre console ou sur la carte mémoire en accédant aux "Paramètres de la console" depuis le menu HOME puis en sélectionnant "Gestion des données".