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Mise à jour : 14 juin 2018

Une mise à jour incluant de nouvelles fonctionnalités et divers ajustements pour Splatoon 2 est disponible. Pour télécharger la mise à jour, veuillez démarrer le jeu en vous assurant que votre console Nintendo Switch est connectée à Internet. La version du logiciel après cette mise à jour sera la 3.1.0.

Contenu de la mise à jour

Modifications relatives au contenu additionnel

  • Le jeu des désormais compatible avec le DLC "Splatoon 2: Octo Expansion*. Les joueurs qui ont préacheté ce contenu peuvent y jouer en mettant à jour le jeu et l'expansion.
    • Pour la mise à jour du DLC, veuillez suivre les instructions affichées à l'écran une fois le logiciel mis à jour.

Modifications apportées au multijoueur

  • Les caractéristiques de certaines armes principales ont été modifiées.

Arme spéciale Ajustements
Double voltigeur noir Diminution de la consommation d'encre en effectuant une roulade d'environ 25%.
Para-encre espion Élargissement de la zone couverte par de l'encre après un tir sur la surface.
Blaster Élargissement de la zone couverte par de l'encre après un tir sur la surface d'environ 6 %.

  • Les spécifications pour les points requis afin d'utiliser certaines armes spéciales ont été changés.

Arme Avant modification Après modification
Calibre 2000 180 170
Rouleau griffé 180 170
Double encreur griffé 180 190
Double moucheteur nuancé 170 180

  • Corrige un problème où les tirs de l'Encrifugeur ou de l'Encrifugeur Néo semblaient couvrir les obstacles du stage avec de l'encre de la couleur adverse directement après avoir été tirés d'un certain angle.
  • Corrige un problème où les adversaires qui se tenaient derrière le sillage d'un Para-encre ou d'un Para-encre Sorella étaient difficiles à distinguer sous l'effet d'Encre thermique, de pigmalance ou de Revanche.
  • Corrige un problème qui permettait aux joueurs d'effectuer une roulade à travers une partie de parapluie lancé vers eux selon un angle spécifique.
  • Corrige un problème où les joueurs effectuaient un super saut quand un allié qui était entré dans un fil d'encre après avoir utilisé un chromo jet faisait un super saut au début du fil d'encre.
  • Corrige un problème où les missiles tirés depuis un multi-missile spécial explosaient lorsqu'ils touchaient le mur d'encre ou le parapluie d'un ennemi après avoir été lancés.
  • Corrige un problème qui décalait l'effet sonore d'un super saut en en effectuant un tout en attaquant avec certaines armes quand de multiples capacités d'Aérodynamisme étaient équipées.
  • Corrige un problème dans Scène Sirène qui empêchait de lancer des bombes et d'encrer les passages en pente sur les côtés du stage.
  • Corrige un problème dans Piste Méroule où les joueurs et les bombes étaient victimes de corruption graphique au milieu du stage.
  • Corrige un problème dans Chantier Narval qui faisait que les joueurs effectuant un double saut quand un allié se tenait sur le bord d'une zone couverte par le pont-levis se retrouvaient hors du stage en fonction du moment où ils sautaient.
  • Corrige un problème dans Manta Maria où les joueurs étaient considérés comme s'ils étaient tombés hors de l'écran après avoir effectué une roulade d'esquive.
  • Corrige un problème dans l'Encrepôt où le réticule de visée indiquait par erreur qu'un tir toucherait un adversaire sous forme calamar avec un concentraceur lorsque celui-ci se trouvait à proximité d'un déployeur ennemi, caché par un élément du stage ou à un point situé plus haut que le tireur.
  • Corrige un problème dans Carrière Caviar où les joueurs se déplaçant sur certaines surfaces avaient leurs mouvements légèrement altérés.
  • Corrige un problème dans Carrière Caviar où des bombes ou des parapluies lancés sur certaines surfaces disparaissaient.
  • Corrige un problème dans Carrière Caviar avec les modes autres que Mission Bazookarpe qui permettaient aux joueurs dans la partie basse du stage de se retrouver mélangés aux éléments du stage.
  • Réduit l'espace entre certaines caisses et le terrain du stage dans Carrière Caviar pour les matchs de Guerre de territoire, Défense de zone et Pluie de palourdes.
  • Corrige un problème dans Carrière Caviar lors des matchs Expédition risquée où les murs d'encre qui rebondissaient sur la tour se retrouvaient sur le tapis roulant et continuaient à se déplacer comme s'ils étaient encore sur la tour.
  • Corrige un problème dans Hippo-Camping qui permettait aux joueurs de sauter sur des zones sur lesquelles ils n'étaient pas censés sauter.
  • Corrige un problème dans Hippo-Camping où les joueurs rencontraient par erreur une barrière infranchissable en grimpant sur certains murs en forme calamar.
  • Corrige un problème dans Hippo-Camping qui permettait aux joueurs en forme calamar de ne pas être touchés par certaines armes à certains endroits du stage.

Modifications apportées à Salmon Run

  • Corrige un problème qui empêchait les tirs se déplaçant à grande vitesse, comme les tirs chargés d'un concentraceur de causer des dégâts après avoir touché leur cible directement.
  • Corrige un problème où les œufs de poisson attrapés après la fin de la 3e vague, mais avant de retourner au bateau, n'étaient pas décomptés dans le total des œufs de poisson récoltés par le joueur en question, même s'ils étaient comptabilisés dans le décompte total d'œufs de poisson récoltés par son équipe.
  • Corrige un problème où un seul joueur se retrouvait à porter deux œufs dorés en même temps lorsque plusieurs joueurs attrapaient plusieurs œufs dorés simultanément.
  • Corrige un problème rare dans l'Épave des braves où les joueurs étaient parfois coincés dans le bateau.

Modifications à la campagne solo

  • Corrige un problème qui se produisait lors d'un combat contre le boss de Garnison Siphon avec une arme autre que le Concentraceur héroïque faisait apparaître des corruptions graphiques inattendues en battant les ennemis.

Autres modifications

  • Corrige un problème qui coupait le jeu quand un amiibo était utilisé pour changer d'équipement depuis l'écran de personnalisation.
  • Corrige un problème qui survenait dans les Matchs pro et empêchait aux armes de briller au démarrage d'un match après avoir perdu un match joué avec une équipe incomplète suite à des erreurs de connexion.
  • Corrige un problème qui survenait dans certains stages où lorsque des photos étaient prises avec un amiibo, le personnage du joueur se retrouvait à flotter au-dessus du sol.
  • Corrige un problème dans les Allées salées qui se produisait en prenant des photos avec l'amiibo du calamar Inkling et qui empêchait le personnage du joueur de regarder directement l'amiibo.
  • Corrige un problème sur Calam FM 2 où le bouton vert de commande apparaissait légèrement plus bas que prévu lorsqu'une demande verte pour appuyer sur un bouton et une demande rose pour appuyer à la fois à gauche et à droite apparaissaient simultanément.

Informations additionnelles

Installer la mise à jour 3.1.0 empêchera de jouer avec des joueurs de niveau similaire possédant une version antérieure à la Calamarcade.

Pour télécharger ce contenu, davantage d'espace de stockage peut être requis. Si vous ne possédez pas assez d'espace de stockage sur votre console Nintendo Switch, veuillez utiliser une carte microSD compatible (rendez-vous à la rubrique Stockage pour en savoir d'avantage). Vous pouvez vérifier l'espace de stockage libre dans la mémoire de votre console ou sur la carte mémoire en accédant aux "Paramètres de la console" depuis le menu HOME puis en sélectionnant "Gestion des données".