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    Message d’erreur : Vous ne pouvez pas jouer en ligne car la connexion est instable.

    Description :

    Quand vous tentez de jouer à des matchs en ligne avec Super Smash Bros. Ultimate, un message d’erreur vous indique que vous ne pouvez pas jouer des matchs en ligne pour le moment.

    Informations complémentaires :

    • Cette erreur indique que votre connexion réseau n’était pas en mesure d’envoyer ou de recevoir des données sans interruption.
    • Cette erreur peut se produire sur votre connexion Internet est lente ou instable en raison d’interférences ou d’un équipement réseau non réactif.
    • Remarque : certains jeux nécessitent de recevoir plus de données que d’autres, alors même si vous n’expérimentez pas d’erreurs avec d’autres titres, cette erreur est tout de même probablement due à la qualité de votre connexion Internet.

    Solutions possibles :

    • Redémarrez votre console Nintendo Switch.

      Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes puis sélectionnez "Options d'alimentation", puis "Redémarrer".

    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas.

    • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la Nintendo Switch à 3 ou 4 mètres du routeur sans fil pour améliorer la force du signal lors de votre intervention.

      • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois l'intervention terminée.
    • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

      Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent interférer avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces objets, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

    • Si votre routeur le permet, essayez de vous connecter sur une autre bande sans fil.

      De nombreux routeurs sont compatibles avec les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz. Si votre routeur est compatible avec les deux, mettez en place une nouvelle connexion Internet et connectez-vous à la bande que vous n’utilisez pas actuellement. La plupart des routeurs ont des noms SSID par défaut qui indique si la connexion se fait en 2,4 GHz ou en 5 GHz, mais si vous n’en êtres pas certain, vous pouvez retrouver cette information dans les paramètres du routeur.

    Problème non résolu :

    si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, ceci peut orienter vers un problème lié à l'environnement réseau ou au routeur sans fil utilisé.

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de votre routeur pour obtenir de l'aide lors de l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut