Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Message d'erreur : « Cet utilisateur ne peut pas utiliser ce logiciel. Si vous n'avez pas acheté ce logiciel, vous pouvez le faire dans le Nintendo eShop. »

Description :

Informations supplémentaires :

  • Vous pouvez désigner une console principale par compte Nintendo.
  • Lorsque vous avez enregistré votre console principale, vos logiciels dématérialisés sont accessibles à tous les utilisateurs de cette console.
  • Lorsque vous achetez un logiciel téléchargeable, votre compte Nintendo vous permet d'y accéder depuis n'importe quelle console Nintendo Switch (principale ou non).
  • Si vous utilisez une autre console que celle que vous avez désignée comme console principale de votre compte Nintendo Switch, vous seul(e) pourrez accéder aux logiciels téléchargeables que vous avez achetés. Les autres joueurs ne pourront pas accéder à vos logiciels téléchargeables depuis une autre console que la console principale de votre compte Nintendo.

Solutions possibles :

Ce message d'erreur signifie que vous n'utilisez pas la console principale du compte Nintendo avec lequel le logiciel a été acheté. Sur toute autre console que la console principale, les logiciels téléchargés ne sont disponibles que pour l'utilisateur qui les a achetés. La solution à mettre en œuvre dépend de l'identité de l'utilisateur qui a effectué cet achat.

Pour connaître le compte Nintendo avec lequel l'achat a été effectué :

  • Consultez l'historique des opérations de chacun des comptes de la console. Le nom du logiciel apparaîtra dans la liste d'achats du compte Nintendo qui en a fait l'acquisition.
  • Pour chaque transaction effectuée dans le Nintendo eShop pour la Nintendo Switch, un reçu est envoyé par e-mail au compte Nintendo qui a réalisé l'achat. (Dans le cas d'un compte Nintendo pour enfant, l'e-mail est envoyé à l'adresse électronique du parent ou tuteur.)
  • Interrogez les personnes qui partagent votre foyer. L'un d'entre vous se souvient-il d'avoir acheté le logiciel ?

L'un d'entre vous se souvient-il avoir acheté le logiciel ?

  1. Mettez à jour votre console Nintendo Switch pour qu'elle bénéficie de la version la plus récente.
  2. Faites de la console que vous utilisez la console principale du compte Nintendo qui a effectué l'achat.
    • Si la console que vous utilisez est déjà la console principale de ce compte Nintendo, révoquez la console, puis désignez-la à nouveau comme console principale.
    • Sur toute autre console que la console principale, les logiciels téléchargés ne sont accessibles qu'à l'utilisateur dont le compte Nintendo a effectué l'achat du logiciel.
  3. Utilisez le compte Nintendo qui a acheté le logiciel pour le retélécharger depuis le Nintendo eShop.
  4. Démarrez à nouveau le logiciel depuis le menu HOME.
    • Tant que la console est désignée comme console principale du compte Nintendo qui a effectué l'achat du logiciel, tous les utilisateurs de la console auront accès au logiciel.

Vous allez devoir utiliser votre propre compte Nintendo pour acheter le logiciel pour votre console.

  • Si votre console n'est pas la console principale du compte Nintendo qui a acheté le logiciel, celui-ci n'est pas accessible aux utilisateurs de votre console. Plus d'infos
  • Si vous voulez faire disparaître l'icône de votre menu HOME, sélectionnez-la puis ouvrez le menu d'options du logiciel. Sélectionnez ensuite « Gestion des données » puis « Effacer le logiciel » pour effacer l'icône.

Si vous ne parvenez à retrouver aucune trace de cet achat, cela signifie probablement que le logiciel appartient à quelqu'un qui n'utilise plus la console (ancien propriétaire, ami de passage, etc.). Vous allez devoir utiliser votre propre compte Nintendo pour acheter le logiciel pour votre console.

  • Si votre console n'est pas la console principale du compte Nintendo qui a acheté le logiciel, celui-ci n'est pas accessible aux utilisateurs de votre console. Plus d'infos
  • Si vous voulez faire disparaître l'icône de votre menu HOME, sélectionnez-la puis ouvrez le menu d'options du logiciel. Sélectionnez ensuite « Gestion des données » puis « Effacer le logiciel » pour effacer l'icône.