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    Mes points My Nintendo n'apparaissent pas

    Vos points My Nintendo (or, platine, Super Mario Run, etc.) n'apparaissent pas sur votre compte Nintendo.

    Informations complémentaires :

    • Les points My Nintendo inutilisés expirent après un certain temps :
      • Les points or sont valides pendant 12 mois après leur obtention.
      • Les points platine (tous types confondus) sont valides pendant 6 mois après leur obtention.
    • Les points arrivés à expiration ne peuvent plus être utilisés, et s'affichent dans votre historique My Nintendo comme étant "Expirés".
    • Si vos points manquants ont expiré, cliquez ici.

    Comment procéder :

    • Consultez l'historique de vos points My Nintendo pour vérifier votre solde et votre activité :
      • Vérifiez votre solde total de points dans le coin supérieur droit de l'écran. Les points se divisent en points or, points platine, et points spécifiques aux applications (comme Super Mario Run), et varient selon les missions que vous avez accomplies.
      • Déterminez si vos points My Nintendo ont déjà été utilisés. Tous les points affichant un montant négatif (exemple : -30) ont été déduits lorsque vous les avez échangés contre une récompense.
      • Consultez votre historique pour vérifier si vos points My Nintendo ont expiré. Une fois les points expirés, vous ne pouvez plus les utiliser.
    • Assurez-vous d'avoir terminé la mission My Nintendo correctement. Comment procéder
      • Dans certains cas, vous devrez récupérer vos points My Nintendo manuellement en sélectionnant Recevoir les points après avoir terminé la mission.
      • Certaines missions peuvent également imposer un délai pour l'obtention des points. Si le délai imparti est dépassé, la mission sera considérée comme terminée, mais vous ne recevrez aucun point.
      • Après avoir terminé certaines missions, vous devrez lancer Nintendo Switch Online depuis le menu HOME de votre console Nintendo Switch pour récolter vos points.
        • L'actualisation du statut des missions Nintendo Switch Online terminées peut connaître quelques délais en cas de trafic important au sein des services Nintendo Switch Online. Si une mission que vous avez terminée ne s'actualise pas immédiatement, veuillez vérifier son statut ultérieurement.
      • Pour obtenir une liste des missions en cours et des points actuels, cliquez ici.

    Quels types de points My Nintendo n'apparaissent pas dans votre solde ?


    • Vous pouvez gagner des points or de différentes façons :
      • En achetant des jeux en version numérique pour Nintendo Switch via le site Internet de Nintendo, le Nintendo eShop, ou des codes de téléchargement fournis par des revendeurs.
      • En achetant (et non en enregistrant) des bons pour jeux Nintendo Switch.
      • En enregistrant des cartes de jeu Nintendo Switch. Les logiciels en version physique pour les autres consoles ne sont pas éligibles aux points or.
    • Les points or sont uniquement utilisables dans les pays/régions employant la même devise que celle du pays/région dans lequel ils ont été gagnés.
    • Vous gagnez des points or équivalant à 5 % (version numérique) ou 1 % (version physique) du montant de votre achat, hors taxes, réductions et points utilisés.
      • Exemple : si vous dépensez 59,99 € pour acheter un jeu Nintendo Switch éligible en version numérique, vous obtiendrez 300 points or (5 %).
      • Un jeu en version physique rapporte un cinquième du nombre de points or que vous auriez obtenus avec la version numérique du même jeu. Exemple : si un jeu en version numérique rapporte 300 points or, la version physique en rapporte 60.
    • Votre achat doit respecter tous les critères suivants pour être éligible aux points or :
      • Logiciel en version numérique :
        • Achat d'un jeu en version numérique ou de deux bons pour jeux Nintendo Switch via le Nintendo eShop, le site Internet de Nintendo ou un code de téléchargement fourni par un revendeur. Les bons pour jeux Nintendo Switch enregistrés et les pass ne sont PAS éligibles.
      • Logiciel en version physique :
        • Jeux en version physique pour Nintendo Switch uniquement. Les logiciels en version physique pour les autres consoles ne sont pas éligibles aux points or.
        • Assurez-vous d'avoir enregistré le jeu correctement sur votre console Nintendo Switch.
        • Chaque carte de jeu ne peut être enregistrée qu'une fois. Si elle a déjà été enregistrée avec un compte Nintendo, elle ne peut être enregistrée à nouveau avec un autre compte.
        • Les points or pour les jeux en version physique doivent être récupérés dans les deux ans suivant la sortie officielle du jeu (dans l'année pour les pays/régions en dehors de l'Europe et de l'Afrique du Sud). Si la version numérique d'un jeu est disponible avant la version physique, cette dernière pourrait ne plus permettre l'obtention de points or.

    Problème non résolu :

    Si votre achat est éligible à des points or My Nintendo, mais que ceux-ci n'ont pas été ajoutés à votre compte Nintendo, nous devrons faire des recherches pour résoudre le problème. Veuillez nous contacter pour obtenir une aide supplémentaire.

    • Les points platine peuvent être obtenus en réalisant diverses missions liées au service My Nintendo (par exemple, associer un compte de réseau social à votre compte Nintendo).
    • Le nombre de points platine obtenus varie selon la mission.
    • Après avoir terminé une mission platine, vous devrez peut-être sélectionner "Recevoir les points" pour les obtenir.
      • Rendez-vous sur la page des missions My Nintendo et vérifiez si un bouton rouge "Recevoir mes points" s'affiche à côté de la mission concernée. Cliquez sur ce bouton pour récupérer vos points platine.
      • Certaines missions peuvent également imposer un délai pour l'obtention des points. Si le délai imparti est dépassé, la mission sera considérée comme terminée, mais vous ne recevrez aucun point.
      • Si le bouton est grisé, cela signifie que vous avez déjà récupéré les points de cette mission ou que le délai d'obtention des points est dépassé.
    • Vous pouvez terminer des missions Nintendo Switch Online en utilisant certains services Nintendo Switch Online sur votre console Nintendo Switch, et vous devrez récolter vos points en lançant Nintendo Switch Online depuis le menu HOME.
      • L'actualisation du statut des missions Nintendo Switch Online terminées peut connaître quelques délais en cas de trafic important au sein des services Nintendo Switch Online. Si une mission que vous avez terminée ne s'actualise pas immédiatement, veuillez vérifier son statut ultérieurement.

    Problème non résolu :

    Si vous avez réalisé une mission My Nintendo permettant de gagner des points platine, mais que ceux-ci n'ont pas été ajoutés à votre compte Nintendo, nous devrons faire des recherches pour résoudre le problème. Veuillez nous contacter pour obtenir une aide supplémentaire.

    • Les points platine spécifiques aux applications (Super Mario Run, etc.) peuvent être obtenus en réalisant diverses missions liées à des applications sur votre appareil connecté.
    • Le nombre de points platine spécifiques obtenus varie selon la mission.
    • Les points platine spécifiques aux applications reçus sur un appareil iOS ne peuvent être récupérés ou consultés sur un appareil Android, et inversement. Pour consulter votre solde intégral de points platine, rendez-vous sur https://my.nintendo.com.
    • Après avoir terminé une mission, vous devrez peut-être sélectionner "Recevoir les points" pour les obtenir.
      • Rendez-vous sur la page des missions My Nintendo et vérifiez si un bouton rouge "Recevoir mes points" s'affiche à côté de la mission concernée. Cliquez sur ce bouton pour récupérer vos points platine.
      • Certaines missions peuvent également imposer un délai pour l'obtention des points. Si le délai imparti est dépassé, la mission sera considérée comme terminée, mais vous ne recevrez aucun point.
      • Si le bouton est grisé, cela signifie que vous avez déjà récupéré les points de cette mission ou que le délai d'obtention des points est dépassé.

    Problème non résolu :

    Si vous avez réalisé une mission spécifique à une application permettant de gagner des points platine, mais que ceux-ci n'ont pas été ajoutés à votre compte Nintendo, nous devrons faire des recherches pour résoudre le problème. Veuillez nous contacter pour obtenir une aide supplémentaire.