Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Les sticks ne répondent pas lorsque les Joy-Con sont attachés

Les informations contenues dans cet article peuvent vous aider lorsque les sticks des manettes Joy-Con ne répondent pas ou répondent de manière incorrecte lorsque les manettes sont attachées à la console Nintendo Switch.

Important :

  • Si les sticks sont collants ou bloqués, consultez les informations de la rubrique les sticks des Joy-Con sont bloqués ou difficiles à manipuler
  • Si le fonctionnement des sticks semble imprécis ou anormal, consultez les informations de la rubrique Le fonctionnement des sticks des Joy-Con semble imprécis ou anormal.

Informations complémentaires

  • Les Joy-Con ne peuvent pas être attachés à la Nintendo Switch Lite mais ils peuvent être utilisés comme manettes sans fil avec la Nintendo Switch Lite.
  • Les informations relatives aux questions concernant certains problèmes techniques liés aux manettes Joy-Con peuvent vous être utiles.

Comment procéder :

  1. Les Joy-Con étant attachés à la console, vérifiez qu'ils apparaissent bien comme étant attachés sur l'écran Manettes du menu HOME.
    hac-ss-controllers-registering-as-attached.jpg
  2. Vérifiez que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.
  3. Vérifiez que les Joy-Con disposent de la dernière version du microprogramme de la manette.
  4. Retirez toute housse ou enveloppe du ou des Joy-Con défectueux, et calibrez les sticks.
  5. Si ce problème se produit avec un jeu ou une application spécifique, essayez de procéder comme suit :

Problème non résolu :

  • Si les sticks ne peuvent pas être calibrés, la ou les manettes Joy-Con défectueuses devront être réparées. N'envoyez pas la console.
  • Si la manette est bien reconnue comme étant attachée à la console mais que le stick ne fonctionne pas correctement, la ou les manettes Joy-Con défectueuses devront être réparées. N’envoyez pas la console.

Veuillez cliquer ici pour démarrer le processus de réparation.