Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Les écouteurs connectés à la Nintendo Switch n'émettent aucun son

Description :

Lors de l'utilisation d'écouteurs avec une console Nintendo Switch en mode portable ou sur table, il n'y a pas de son.

Informations additionnelles :

Si le paramètre « Couper le son si les écouteurs sont débranchés » est activé lorsque vous débranchez les écouteurs, le son des haut-parleurs de la console sera coupé jusqu'à ce que vous appuyiez sur les boutons de volume ou jusqu'à ce que ce paramètre soit désactivé manuellement.

Comment procéder :

  1. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.
  2. Une fois les écouteurs branchés sur la console, réglez le volume à l'aide des boutons de volume « + » et « - » ou bien faites-le à partir de l'écran « Paramétrage rapide ». hac-photo-console_power_volume_buttons.jpg

Les écouteurs émettent-ils du son lorsqu'ils sont branchés à la console ?



Continuez à utiliser la console comme d'habitude et surveillez la situation.

  1. Après avoir retiré la console de la station d'accueil, débranchez les écouteurs. Réglez ensuite le volume à l'aide des boutons de volume « + » et « - » ou bien faites-le à partir de l'écran « Paramétrage rapide ».
    • Si aucun son ne sort des haut-parleurs de la console, cliquez ici.
  2. Rebranchez les écouteurs sur la console et assurez-vous qu'ils sont complètement insérés dans la prise audio.
  3. S'il n'y a toujours pas de son, testez d'autres écouteurs avec la console.
    • Si le problème persiste, testez les écouteurs sur un autre appareil.

Problème non résolu :

S’il n’y a toujours pas de son, même après avoir testé différents écouteurs, ou si les écouteurs fonctionnent sur un autre appareil, mais pas sur la console, la console Nintendo Switch devra être réparée.