Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Les boutons de la manette Nintendo Switch Pro ne répondent pas correctement ou pas du tout.

Description :

  • Les boutons de la manette Nintendo Switch Pro ne répondent pas correctement ou pas du tout.

Important :

Si le problème du bouton qui ne répond pas ne s'applique qu'à la manette +, cliquez ici.

Comment procéder :

  1. Assurez-vous que la console Nintendo Switch dispose de la dernière mise à jour système.
  2. Vérifiez que la manette Nintendo Switch Pro n'est pas déchargée et qu'elle est synchronisée avec la console.
    • Dans le menu HOME, appuyez sur n'importe quel bouton de la manette Pro.
      • Si au moins un des témoins du joueur clignote et reste allumé, la manette est synchronisée avec la console.
      • Si les témoins du joueur s'allument successivement puis s'éteignent, synchronisez la manette Pro avec la console.
      • Si aucun témoin du joueur ne s'allume, cela signifie que la manette Pro est déchargée et qu'elle doit être rechargée.
  3. Une fois la manette Pro synchronisée, mettez le firmware à jour.
  4. Réinitialisez la manette Pro en appuyant une fois sur le bouton SYNC, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton pour la rallumer.
  5. Testez les boutons sur la manette Pro.
    • Si les boutons ne répondent pas pendant le test, passez à la section Problème non résolu.
  6. Lancez un jeu ou une application de logiciel compatible pour tester les boutons de la manette Pro.
    • Si le test des boutons a abouti, mais que les boutons ne répondent pas dans un jeu ou une application en particulier, essayez les étapes suivantes :
      • Consultez le manuel du logiciel ou l'emballage du jeu pour savoir si le logiciel en question est compatible avec la manette Pro.
      • Réduisez la distance entre la manette Pro et la console.
      • Pour minimiser les interférences sans fil, assurez-vous que la console ne soit pas placée derrière un téléviseur, un objet métallique ou à moins d'un mètre environ d'un autre appareil sans fil comme des enceintes sans fil, un téléphone sans fil, etc.
      • Lancez un jeu ou une application de logiciel compatible pour tester les boutons de la manette Pro.
      • Si possible, testez la manette sur une autre console.

Problème non résolu :

  • Si le problème se produit par intermittence, continuez d'utiliser la manette Pro pendant quelques semaines pour voir si ceci affecte votre jeu.
  • Si le test des boutons échoue ou si le problème empire au point de vous empêcher de jouer ou d'utiliser la manette, nous examinerons la manette Nintendo Switch Pro, et elle sera réparée ou échangée si nécessaire.

Veuillez nous contacter pour obtenir de l’assistance en cliquant ici.