Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Les boutons de la manette Nintendo GameCube ne répondent pas sur la Nintendo Switch

Description :

  • La manette Nintendo GameCube est bien reconnue par une console Nintendo Switch, mais un ou plusieurs boutons ne répondent pas correctement ou ne répondent pas du tout.
  • Il y a un décallage quand un bouton est appuyé sur la manette Nintendo GameCube.

Comment procéder :

  1. Assurez-vous que la console dispose de la dernière mise à jour.
    • Si votre console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d’alimentation" > "Redémarrer".
  2. Débranchez la manette GameCube et l'adaptateur pour manettes Nintendo GameCube de la station d'accueil de la Nintendo Switch puis rebranchez-les.
    • Si un hub USB est utilisé sur la station d'accueil, retirez-le un instant et assurez-vous que l'adaptateur pour manettes Nintendo GameCube est connecté directement à la station d'accueil.
  3. Effectuez un test des boutons pour la manette Nintendo GameCube. Depuis les paramètres du menu HOME, sélectionnez “Manettes & capteurs” > “Vérification des dispositifs d'entrée” > “Test des boutons”.
    • Si la manette Nintendo GameCube est bien reconnue par la console mais que le test des boutons échoue, la manette devra être remplacée.
  4. Si le problème persiste, ou s'il se produit avec un jeu spécifique, essayez d'effectuer les étapes suivantes :
    • Vérifiez si une mise à jour logicielle est disponible.
    • Utilisez une autre manette Nintendo GameCube si vous en avez une.

Problème non résolu

Si une autre manette Nintendo GameCube fonctionne, ou si une autre est indisponible, la manette d'origine devra être remplacée.

Si votre manette GameCube Super Smash Bros. Ultimate Edition ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter en cliquant ici.