• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Le témoin ou le pourcentage de charge de la batterie ne s'affiche pas correctement

    Description :

    • Vous pouvez continuer à utiliser la console pendant quelques heures, même si le témoin de charge de la batterie est presque vide.

    Informations complémentaires :

    • Il faut environ 3 heures à la console Nintendo Switch pour se charger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille.
    • Consultez cet article pour plus d'informations sur l'autonomie approximative de chaque console de la famille Nintendo Switch.

    Important :

    Le bon fonctionnement du témoin de charge de la batterie ne sera pas rétabli immédiatement après avoir effectué les étapes ci-dessous une seule fois. Vous devrez répéter ce processus à plusieurs reprises.

    Effectuez les étapes suivantes :

    1. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Les étapes ci-dessous s'appliquent à la version 3.0.1 ou ultérieure du logiciel système.
    2. Réglez les paramètres "Veille auto (console utilisée sans téléviseur)" et "Veille auto (console utilisée avec un téléviseur)" sur "Jamais".
    3. Branchez l'adaptateur secteur directement à la console jusqu'à ce que la batterie soit entièrement chargée.
      • Si le témoin de charge de la batterie n'atteint pas 100 %, laissez la console se recharger pendant environ trois heures.
    4. Une fois la batterie complètement chargée, laissez la console inactive pendant une heure sans débrancher l'adaptateur secteur.
    5. Ensuite, débranchez l'adaptateur secteur et laissez la console allumée, en affichant le menu HOME, pendant environ trois à quatre heures.
      • La batterie doit être vidée autant que possible.
    6. Lorsque la charge de la batterie est presque épuisée, éteignez la console et laissez-la inactive pendant au moins 30 minutes.
    7. Répétez les étapes 2 à 6 à plusieurs reprises.
      • En répétant ce processus, le fonctionnement du témoin de charge de la batterie s'améliorera progressivement.

    Problème non résolu :

    Si le problème persiste et que vous n'observez pas d'amélioration progressive après avoir répété ces étapes plusieurs fois, la console Nintendo Switch devra éventuellement être réparée.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.