Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Le kart ne tourne pas correctement ou tourne tout seul (Mario Kart Live: Home Circuit)

Les informations de cet article peuvent vous aider quand le kart ne tourne pas correctement ou tourne tout seul quand vous jouez à Mario Kart Live: Home Circuit.

Remarque : quand le kart est en mouvement (marche avant ou arrière), vous pouvez le faire tourner à gauche ou à droite avec les sticks de la manette synchronisée.

Solutions possibles :

  • Calibrez les sticks de la manette Joy-Con.

    Si les sticks fonctionnent correctement avec d'autres applications mais pas avec le kart, essayez une autre manette Joy-Con.

  • Vérifiez la surface de jeu.

    Assurez-vous que le circuit se trouve sur une surface plane permettant au kart d'évoluer sans difficulté. Évitez de jouer sur une moquette ou un tapis épais, une surface glissante ou une forte pente.

  • Vérifiez qu'aucun corps étranger n'est coincé dans les pneus ou dans l'axe des roues.

    Éteignez le kart en maintenant le bouton de démarrage enfoncé pendant quelques secondes, puis vérifiez que les pneus ou l'axe des roues ne sont pas obstrués par un corps d'étranger, comme des poils d'animaux. Si des poils ou d'autres corps étrangers sont coincés dans les pneus ou l'axe, vous pouvez retirer les roues pour les dégager.

    Remontez ensuite les roues et faites-les tourner délicatement pour vérifier que rien n'entrave leurs mouvements.

  • Vérifiez si la conduite assistée est activée.

    La conduite assistée est une fonctionnalité du jeu qui fait tourner le kart automatiquement pour le maintenir sur le circuit. En cours de jeu, appuyez sur le bouton + et ouvrez le menu des options.

    • Quand la conduite assistée est activée, une flèche jaune apparaît au-dessus de l'icône en forme de volant. Appuyez sur le bouton Y de la manette Joy-Con pour la désactiver, puis vérifiez si le problème est résolu ou non.
  • Vérifiez l'objet que vous utilisez dans le jeu.

    Quand vous utilisez des objets comme le Chomp ou le Bill Balle, vous n'avez plus le contrôle du kart pendant un court instant. Vérifiez que le kart peut être piloté sans problème quand aucun objet n'est en cours d'utilisation.

  • Réinitialiser le kart.

    Quand le kart ne répond pas correctement, vous pouvez le réinitialiser, le synchroniser à nouveau, puis vérifier si le problème est résolu ou non.

Problème non résolu

Si le problème persiste après avoir suivi les procédures ci-dessus, le kart devra être réparé.

Veuillez cliquer ici pour contacter le service d'assistance.