Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Le kart avance très lentement, s'arrête brusquement ou ne fonctionne pas très bien (Mario Kart Live: Home Circuit)

Cet article a pour but de vous aider si le kart de Mario Kart Live: Home Circuit avance très lentement, s'arrête brusquement ou ne fonctionne pas très bien.

Solutions possibles

  • Vérifiez si la conduite assistée est activée.

    La conduite assistée est une option du jeu qui permet au kart de tourner automatiquement pour suivre le circuit. Pendant la partie, appuyez sur le bouton + pour ouvrir le menu d'options.

    • Lorsque la conduite assistée est activée, une flèche jaune se trouve au-dessus de l'icône en forme de volant. Le cas échéant, appuyez sur le bouton Y sur le Joy-Con pour la désactiver et voir si cela résout le problème.
  • Vérifiez que la batterie est bien chargée.

    Lorsque le kart est en marche, l'icône de « carburant » en haut à gauche de l'écran indique le niveau de charge de sa batterie. Si elle est presque vide, rechargez-la.

  • Vérifiez l'environnement en jeu.

    Si vous avez sélectionné un environnement de jeu tel que la lave ou le blizzard, des obstacles qui apparaissent sur le circuit peuvent bloquer ou gêner le kart.

    Pendant la partie, appuyez sur le bouton + pour ouvrir le menu d'options, puis appuyez sur le bouton L pour choisir un autre environnement (par exemple la course par beau temps) et vérifiez si le problème est résolu.

  • Vérifiez les objets que vous utilisez en jeu.

    Si vous utilisez certains objets, tels que le Chomp ou Bill Balle, ceux-ci peuvent gêner temporairement la bonne marche du kart.

    Vérifiez si le kart peut être contrôlé correctement lorsque ces objets n'ont pas d'effet en jeu.

  • Vérifiez la distance et l'environnement de jeu.

    Si la distance entre la console et le kart est supérieure à 5 mètres, la force du signal sans fil peut baisser et rendre la vidéo saccadée. Assurez-vous de placer la console à moins de 5 mètres du kart.

    La qualité du signal sans fil peut aussi être influencée par d'autres appareils sans fil à proximité, ou par des murs ou d'autres obstacles entre la console et le kart.

    Vérifiez si la situation s'améliore en jouant à un autre endroit, et en éteignant les autres appareils sans fil dont vous n'avez pas besoin.

  • Vérifiez la surface de jeu.

    Assurez-vous de jouer sur une surface plane sur laquelle le kart peut rouler correctement. Évitez les tapis ou moquettes trop épais, les surfaces glissantes et les pentes trop fortes.

    Informations importantes

    • Assurez-vous que rien sur le circuit ne freine le kart trop fortement, car cela pourrait endommager son moteur.
    • Par mesure de précaution, le kart s'arrête si son moteur chauffe trop ou s'il est trop sollicité. Si cela se produit, laissez le kart se reposer quelques minutes avant de continuer à jouer.
  • Vérifiez que rien n'entrave les roues ou l'axe des roues.
    • Si des poils d'animaux ou d'autres objets sont coincés dans les roues du kart ou sur leurs axes, vous pouvez enlever les pneus du kart pour les dégager.
    • Si les roues avant sont bloquées alors que rien ne semble les entraver, le kart est peut-être endommagé et doit nous être envoyé pour inspection.

      Veuillez cliquer ici pour nous contacter.

  • Vérifiez les pneus et l'axe des roues .

    Les pneus peuvent être enlevés de leurs axes. Assurez-vous ensuite qu'ils sont bien positionnés.

    • Si un pneu est endommagé, vous pouvez en acheter de nouveaux sur le My Nintendo Store.