Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Le compte Nintendo a été supprimé ou désactivé

Description :

  • Un compte Nintendo (et l’activité My Nintendo associée) ont été supprimés.
  • Message d’erreur : le compte Nintendo a été désactivé et sera supprimé définitivement après 30 jours.
  • Message d’erreur : ce compte a été désactivé et ne peut pas être utilisé.

Important :

  • vous disposez d’un délai de 30 jours pour réactiver votre compte après sa suppression. Une fois ce délai expiré, le compte sera définitivement supprimé et ne pourra plus être restauré.
  • Les comptes Nintendo enfant ne peuvent être réactivés que depuis le compte du parent ou tuteur.
  • Cette erreur s’affichera sur la page http://accounts.nintendo.com et sur les consoles Nintendo Switch si vous essayez d’utiliser un compte Nintendo ayant été désactivé.

Comment procéder :

  1. Accédez à la page https://accounts.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo.
  2. Cliquez sur « Réactiver » pour rétablir votre compte.
    • Pour rétablir un compte enfant, cliquez sur « Groupe familial », puis cliquez sur « Réactiver » sur le compte enfant que vous souhaitez rétablir.
    • Veuillez noter que certaines données des comptes réactivés peuvent être perdues.

Problème non résolu :

  1. Si vous ne parvenez pas à réactiver votre compte Nintendo, cela signifie que le délai de 30 jours depuis sa suppression est écoulé. Après 30 jours, le compte est définitivement supprimé de nos fichiers et ne peut plus être restauré.
    • La suppression de votre compte Nintendo entraîne la suppression de diverses informations associées à votre compte, mais n’entraîne PAS la suppression de votre identifiant Nintendo Network, ni de tout compte de réseau social associé.
  2. Vous devrez créer un nouveau compte Nintendo pour continuer à accéder aux services du compte Nintendo.