Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Le Joy-Con ne répond pas ou répond de manière incorrecte lorsqu'il est utilisé en mode sans fil

Description :

  • Lorsque les manettes Joy-Con sont utilisées en mode sans fil, les personnages semblent se déplacer tout seuls ou ne répondent pas correctement.
  • Lorsqu'elles sont utilisées en mode sans fil, les manettes Joy-Con répondent par intermittence.
  • Les manettes Joy-Con semblent perdre la connexion à la console.

Comment procéder :

Essayez de suivre les étapes suivantes :

  1. Vérifiez que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.
  2. Vérifiez que la batterie des manettes Joy-Con est bien chargée.
  3. Réduisez la distance entre le Joy-Con et la console Nintendo Switch.
  4. Assurez-vous que la console est placée de façon à minimiser les interférences avec le Joy-Con. Idéalement la console Nintendo Switch doit être placée dans un espace ouvert et ne pas être :
    • Derrière un téléviseur
    • Près d'un aquarium
    • Placée dans ou sous un objet métallique
    • Contre un grand nombre de fils et de câbles
    • À une distance comprise entre un et deux mètres d'un autre appareil sans fil, comme des haut-parleurs sans fil ou un point d'accès sans fil.
  5. Recherchez les possibles sources d'interférences et éteignez-les. Les interférences peuvent être provoquées par des appareils tels que :
    • Des ordinateurs portables, tablettes, etc.
    • Casque avec micro sans fil
    • Imprimantes sans fil
    • Micro-ondes
    • Haut-parleurs sans fil
    • Téléphones sans fil
    • Appareils compatibles USB 3.0 tels que des disques durs, des clés USB, des adaptateurs LAN, etc.

    Dans la plupart des cas, il suffit de déplacer ces appareils à un mètre - un mètre cinquante de distance de la console Nintendo Switch et/ou des manettes Joy-Con. Toutefois si ce problème persiste, éteignez ces appareils lorsque vous utilisez la console Nintendo Switch.