Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

La manette NES ne répond pas en mode portable et sans fil

Description :

Utilisée avec une console Nintendo Switch en mode portable ou sans fil :

  • Les boutons ou la manette + de la manette NES ne répond pas correctement ou pas du tout.
  • Les personnages glissent, se déplacent tout seuls, ou il y a un délai quand vous appuyez sur un bouton.

Important :

Si les manettes NES ne sont pas reconnues du tout lorsqu'elles sont attachées à la console Nintendo Switch, cliquez ici.

Comment procéder :

  1. Vérifiez que vous utilisez le logiciel Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online.
    Si vous utilisez deux manettes NES, seul le joueur 1 peut naviguer dans le menu des sélection des jeux.
  2. Assurez-vous d'avoir téléchargé et installé les mises à jour logicielles pour Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online avant de lancer un jeu de cette collection.
  3. Si le problème persiste, effectuez les étapes suivantes :
    • Assurez-vous que la console dispose de la dernière mise à jour.
      Si votre console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d’alimentation">"Redémarrer".
    • Avec les manettes NES attachées à la console, testez les boutons.
      Gardez à l'esprit les fonctionnalités de chaque bouton avec le diagramme suivant :
      hac-ss-nes-controllers-attached-button-layout.jpg

Problème non résolu :

Si le problème persiste avec un bouton spécifique ou des boutons, la manette NES concernée devra être réparée.

Veuillez nous contacter pour obtenir de l’assistance en cliquant ici.