Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

La carte microSD n'est pas reconnue.

Description :

Une carte microSD est insérée dans la console Nintendo Switch, mais cette dernière ne la détecte pas ou ne parvient pas à la lire.

Informations complémentaires :

Pour connaître les types de données pouvant être stockés sur une carte microSD, cliquez ici.

Effectuez ces étapes :

  1. Éteignez votre console Nintendo Switch.

    Important :

    • Si une carte microSD est insérée ou retirée lorsque la console est sous tension ou en mode veille, vous serez invité à redémarrer la console.
    • Pour garantir le bon fonctionnement du matériel, veillez à toujours éteindre la console avant d'insérer ou de retirer une carte MicroSD.
  2. Retirez la carte microSD de la console et contrôlez la propreté de la fente pour carte microSD et des connecteurs de la carte MicroSD.
    • Si l'un des deux présente de la saleté ou des débris, il se peut que vous deviez remplacer la carte microSD et envoyer la console en réparation.
  3. Vérifiez que la carte microSD est compatible avec la Nintendo Switch.
    • Si la carte microSD n'est pas compatible avec la console, la remplacer par une carte de type compatible peut résoudre le problème.
    • Si l'étiquette de la carte microSD porte la mention "SDXC", insérez à nouveau la carte microSD dans la console Nintendo Switch. Ensuite, démarrez la Nintendo Switch et assurez-vous d'effectuer une mise à jour système.
    • Important :

      La version du menu de la console restera inchangée après cette mise à jour.
  4. Si la carte microSD n'est toujours pas détectée, il se peut que vous deviez la formater.

    Important :

    • Après le formatage, les données présentes sur la carte microSD ne peuvent plus être récupérées. Si des captures d'écran sont stockées sur la carte microSD, veillez à effectuer une copie de sauvegarde de ces données sur un ordinateur.
    • Si un logiciel téléchargeable était enregistré sur la carte microSD, il peut être téléchargé à nouveau en utilisant le même compte Nintendo que celui avec lequel il a été acheté.
  5. Si, après avoir été formatée, la carte microSD n'est toujours pas détectée, vous devrez la remplacer.

Problème non résolu :

Si plusieurs cartes microSD ne peuvent pas être lues par la console, vous devrez envoyer cette dernière en réparation. Afin que nous puissions effectuer des tests de notre côté, veuillez nous fournir une ou plusieurs des cartes microSD qui ne fonctionnent pas sur votre console.

Veuillez cliquer ici pour nous contacter.