Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Impossible de faire des captures d'écran

Description :

  • Vous n'arrivez pas à faire des captures d'écran sur la console Nintendo Switch.
  • Un message s'affiche indiquant que vous devez libérer de l'espace pour faire des captures d'écran.
  • Il ne se passe rien lorsque vous appuyez sur le bouton de capture d'écran.

Comment procéder :

Quelle console utilisez-vous ?


  1. Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et attachez les manettes Joy-Con.
  2. Dans le menu HOME, appuyez sur le bouton de capture d'écran sur la manette Joy-Con gauche.
    • Si vous recevez un message vous indiquant de libérer de l'espace, vous pouvez procéder comme suit :
      • Archivez un ou plusieurs logiciels téléchargés.
      • Insérez une carte microSD pour enregistrer de nouvelles captures d'écran ou transférer des captures d'écran stockées sur la mémoire de la console.
    • Si le problème se produit uniquement lorsque vous utilisez une application spécifique, il est possible que le bouton de capture d'écran ne soit pas compatible avec cette application. Consultez le manuel du logiciel.
  3. Si vous avez vérifié que l'application que vous utilisez est compatible avec le bouton de capture d'écran, essayez de tester l'application en utilisant une autre manette Joy-Con.
    • Si une autre manette Joy-Con gauche fonctionne correctement sur la console, la manette Joy-Con gauche d'origine devra être réparée.

      Veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide en cliquant ici.

Problème non résolu :

Si rien ne se passe avec une autre manette Joy-Con gauche, la console Nintendo Switch devra être réparée. À des fins de test, n'oubliez pas de joindre la manette Joy-Con gauche qui ne fonctionne plus.

Veuillez cliquer ici pour commencer le processus de réparation.

Dans le menu HOME, appuyez sur le bouton de capture d'écran.

  • Si vous recevez un message vous indiquant de libérer de l'espace, vous pouvez procéder comme suit :
    • Archivez un ou plusieurs logiciels téléchargés.
    • Insérez une carte microSD pour enregistrer de nouvelles captures d'écran ou transférer des captures d'écran stockées sur la mémoire de la console.
  • Si le problème se produit uniquement lorsque vous utilisez une application spécifique, il est possible que le bouton de capture d'écran ne soit pas compatible avec cette application. Consultez le manuel du logiciel.

Problème non résolu :

Si vous avez vérifié que l'application que vous utilisez est compatible avec le bouton de capture d'écran, mais que le problème persiste, la console Nintendo Switch Lite devra être réparée.

Veuillez cliquer ici pour commencer le processus de réparation.