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Fonds en attente, double frais ou frais en attente

Situations :

  • Le relevé de carte de crédit ou le solde du compte affiche une transaction en attente, mais la commande semble avoir échoué (les fonds n'apparaissent pas dans le Nintendo eShop, par exemple).
  • Un même achat semble apparaître plusieurs fois sur un relevé de carte de crédit ou sur le solde d'un compte.

Informations :

  • Des frais en attente peuvent apparaître sur les relevés de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire si vous avez essayé de passer une commande qui n'a pas abouti.
    • Cette situation peut se produire si votre carte de crédit a été refusée, généralement en raison d'une adresse de facturation erronée, d'une carte-cadeau non enregistrée ou des fonds insuffisants sur le compte.
    • Les frais en attente sont en réalité une retenue temporaire placée par votre banque pour s'assurer que vous disposez des fonds nécessaires lorsque votre commande est traitée.
  • Votre carte n'a pas été débitée pour les transactions en attente.
    • Nintendo ne débite pas votre carte tant que votre commande n'a pas été expédiée ou que l'achat sur le Nintendo eShop n'est pas terminé.
    • Si la commande n'aboutit pas, votre banque libérera la retenue de vos fonds conformément au délai fixé par celle-ci. (Généralement dans un délai de 14 jours, selon les politiques de votre émetteur de carte.)
    • Aucune démarche ne doit être entreprise de votre côté pour libérer la retenue de fonds. Votre carte ne sera pas débitée pour des commandes annulées et votre banque libérera les fonds dans le délai qu'elle a fixé.
  • Lorsque vous effectuez un achat depuis le Nintendo eShop de Nintendo Switch, vous recevez généralement deux reçus par e-mail : le premier reprend les renseignements relatifs à la transaction par carte de crédit et le second ceux relatifs à l'achat du jeu. Si davantage de reçus que prévu vous sont sont parvenus par e-mail, cliquez ici pour obtenir davantage d’informations.
  • Si vous avez d'autres questions concernant le statut de frais en attente, veuillez communiquer avec la société ayant délivré votre carte de crédit, votre carte de débit ou votre carte-cadeau.

Astuces et informations supplémentaires :

  • Pour les achats numériques, c’est généralement dû à une erreur lors de la saisie de l'adresse de facturation. Vérifiez que vous avez correctement saisi les renseignements de facturation. Comment procéder
  • Si vous utilisez une carte-cadeau prépayée pour effectuer votre achat, assurez-vous de l'avoir enregistrée au préalable. Pour obtenir de l'aide lors de l'enregistrement d'une carte-cadeau, veuillez communiquer avec la société qui a délivré la carte.
  • Si des frais sont refusés, veuillez communiquer avec votre émetteur de carte avant d'effectuer d'autres tentatives. S'il reste un problème à corriger, évitez de passer la commande une nouvelle fois, car vous risqueriez de vous retrouver avec davantage d'échecs de commande et de transactions en attente.