Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

FAQ sur les achats de jeux en version numérique via le site web Nintendo

Acheter un jeu

Comment puis-je acheter un jeu sur le site web de Nintendo ?

Un compte Nintendo est nécessaire pour acheter des jeux via le site web de Nintendo. Pour les achats de jeux pour Wii U et Nintendo 3DS, vous devrez associer votre identifiant Nintendo Network à votre compte Nintendo avant de pouvoir finaliser votre achat.

Pour acheter un jeu, suivez les étapes suivantes :

  1. Si vous ne l’avez pas encore fait, rendez-vous sur http://accounts.nintendo.com et créez votre compte Nintendo ou connectez-vous-y.
  2. Pour les achats pour Wii U et Nintendo 3DS, créez un identifiant Nintendo Network sur votre console Wii U ou de la famille Nintendo 3DS, et associez votre identifiant Nintendo Network à votre compte Nintendo.
  3. Repérez votre jeu sur le site web de Nintendo, et suivez les instructions à l’écran pour effectuer votre achat.
  4. Votre jeu sera automatiquement téléchargé sur la console associée à votre compte Nintendo (Nintendo Switch) ou à votre identifiant Nintendo Network (Wii U et Nintendo 3DS).
    • Assurez-vous que votre console est bien connectée à Internet et répond à ces exigences de téléchargement.
    • Pour les précommandes, le jeu sera préchargé sur votre console au moment de l’achat. Vous pourrez commencer à y jouer après le téléchargement d’une petite mise à jour qui se lancera à 0h00 le jour de la sortie du jeu.

Pour de plus amples informations sur cette procédure, veuillez cliquer ici.

Comment puis-je payer mon jeu ?

Pour les achats de jeux et DLC en version numérique pour Nintendo Switch, vous pouvez échanger des points or My Nintendo du montant du prix de vente.

Le montant intégral de l’achat sera déduit de votre solde Nintendo eShop. Si vous ne disposez pas de suffisamment de points, vous pouvez ajouter des fonds à l’aide des moyens suivants :

  • VISA, Maestro, VISA-Delta ou MasterCard valide (par ex. carte de crédit, carte de débit ou carte cadeau)
  • Compte PayPal
  • Carte Nintendo eShop

Veuillez remarquer que nous ne pouvons pas accepter les points My Nintendo en guise de paiement pour les achats pour Wii U ou Nintendo 3DS sur ce site. Toutefois, si vous avez reçu une réduction en guise de récompense My Nintendo ou avec une offre « perso », vous pouvez choisir d’appliquer cette réduction lorsque vous achetez votre jeu.

Un identifiant Nintendo Network est-il nécessaire pour acheter des jeux ?

Un compte Nintendo est nécessaire pour acheter des jeux via le site web de Nintendo. Pour les achats de jeux pour Wii U et Nintendo 3DS, vous devrez associer votre identifiant Nintendo Network à votre compte Nintendo avant de pouvoir finaliser votre achat.

Les jeux que vous avez achetés seront automatiquement téléchargés sur la console associée à votre compte Nintendo (Nintendo Switch) ou à votre identifiant Nintendo Network (Wii U et Nintendo 3DS).

Quand serai-je débité du montant de ma commande ?

Le montant intégral de votre achat sera déduit de votre solde Nintendo eShop lorsque vous passerez votre commande. Si vous ne disposez pas de suffisamment de fonds, vous pouvez utiliser une carte Nintendo eShop ou une VISA, Maestro, VISA-Delta ou MasterCard valide afin de compléter.

  • Pour les jeux disponibles, le jeu commencera à se télécharger sur votre console Nintendo Switch, Wii U, ou de la famille Nintendo 3DS dès que vous aurez confirmé votre commande. Une fois le téléchargement terminé, lancez le jeu depuis le menu HOME de votre console pour commencer à y jouer.
  • Pour les jeux précommandés, le jeu sera préchargé sur votre console au moment de l’achat. Vous pourrez commencer à y jouer après le téléchargement d’une petite mise à jour qui se lancera à 0h00 le jour de la sortie du jeu.

Pour de plus amples informations sur cette procédure, cliquez ici.

Quelle est la politique d’annulation de commande pour les achats de versions numériques ?

Toute vente est définitive. Veuillez vous assurer de bien remplir ces critères de téléchargement pour votre jeu avant de confirmer votre commande.

Pourquoi ma carte de crédit a-t-elle été refusée ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir de raison spécifique liée à un refus de carte de crédit. Si vous ignorez pourquoi votre carte de crédit a été refusée, veuillez vérifier auprès de votre banque ou de l’organisme qui a émis votre carte de crédit afin d’en savoir plus.

Télécharger un jeu

De quoi ai-je besoin pour télécharger un jeu ?

Vous aurez besoin d’une console Nintendo Switch, Wii U ou de la famille Nintendo 3DS, d’un compte Nintendo, d’un identifiant Nintendo Network*, d’une connexion Internet, et d’un accès au Nintendo eShop afin de télécharger le jeu une fois que vous l’aurez acheté.

Si vous avez besoin d’aide pour télécharger un jeu, cliquez ici.

(* Un identifiant Nintendo Network est requis pour les achats de logiciels pour Wii U et Nintendo 3DS uniquement. Dans ces cas précis, vous aurez besoin d’un identifiant Nintendo Network afin de télécharger le jeu, mais vous n’en aurez pas besoin pour jouer au jeu une fois qu’il aura été téléchargé.)

Quand puis-je télécharger mon jeu ?

Votre jeu se télécharge sur votre console Nintendo Switch, Wii U ou de la famille Nintendo 3DS dès que vous finalisez votre achat. (Assurez-vous que votre console respecte bien tous ces critères de téléchargement.)

  • Pour les jeux disponibles, une fois le téléchargement terminé, lancez le jeu depuis le menu HOME de votre console pour commencer à jouer.
  • Pour les jeux précommandés, le jeu est préchargé sur votre console au moment de l’achat. Vous pourrez commencer à y jouer après le téléchargement d’une petite mise à jour qui se lancera à 0h00 le jour de la sortie du jeu.

Pour de plus amples informations sur cette procédure, cliquez ici.

Je ne vois pas le jeu sur ma console Nintendo Switch !

Une fois que vous avez finalisé votre achat, votre jeu se téléchargera automatiquement sur la console associée à votre compte Nintendo. Pour télécharger le jeu, votre Nintendo Switch doit disposer d’assez d’espace de stockage disponible et doit être allumée ou en mode veille (avec une connexion Internet active). Le jeu s’affichera sur votre console dès que le téléchargement sera terminé.

Les jeux précommandés sont préchargés sur votre console au moment de votre commande. Une icône du jeu apparaît dans votre menu HOME, mais il n’est pas possible de lancer le jeu avant sa sortie officielle. Vous pourrez commencer à jouer dès qu’une petite mise à jour se sera téléchargée à partir de 0h00 le jour de la sortie du jeu.

Si votre jeu ne s’affiche pas, essayez les étapes suivantes :

  • Accédez au menu HOME de votre Nintendo Switch pour vérifier si une icône indique que le téléchargement est en cours. Si le téléchargement est toujours en cours, attendez qu’il soit terminé.
  • Assurez-vous que votre console est bien connectée à Internet et respecte ces critères. Si vous avez besoin d’aide pour installer ou réparer votre connexion Internet, cliquez ici.
  • Accédez à « Gestion des données » dans les paramètres de la console Nintendo Switch pour vérifier qu’il y a suffisamment d’espace sur votre console pour terminer le téléchargement. Si l’espace disponible est insuffisant, supprimez du contenu.
  • Accédez à « Informations du compte » dans le Nintendo eShop (icône d’utilisateur dans le coin supérieur droit). Tous les jeux qui ont été achetés ou enregistrés sur la console apparaîtront ici, et peuvent être téléchargés à nouveau sans frais supplémentaires.

Je ne vois pas le jeu sur ma console Wii U !

Une fois que vous avez finalisé votre achat, votre jeu se téléchargera automatiquement sur la console associée à votre identifiant Nintendo Network. Pour télécharger le jeu, votre console Wii U doit disposer d’assez d’espace de stockage disponible et doit être allumée ou en mode veille (avec une connexion Internet active). Le jeu s’affichera sur votre console dès que le téléchargement sera terminé.

Les jeux précommandés sont préchargés sur votre console au moment de votre commande. Une icône du jeu apparaît dans votre menu HOME, mais il n’est pas possible de lancer le jeu avant sa sortie officielle. Vous pourrez commencer à jouer dès qu’une petite mise à jour se sera téléchargée à partir de 0h00 le jour de la sortie du jeu.

Si votre jeu ne s’affiche pas, essayez les étapes suivantes :

  • Accédez à Gestion des téléchargements dans le menu HOME de la Wii U pour vérifier si le téléchargement est en cours. Si le téléchargement est toujours en cours, attendez qu’il soit terminé.
  • Assurez-vous que votre console est bien connectée à Internet et respecte ces critères. Si vous avez besoin d’aide pour installer ou réparer votre connexion Internet, cliquez ici.
  • Accédez à « Gestion des données » dans les paramètres de la console Wii U pour vérifier qu’il y a suffisamment d’espace sur votre console pour terminer le téléchargement. Si l’espace disponible est insuffisant, supprimez du contenu.
  • Accédez à « Logiciels téléchargés » dans le Nintendo eShop (sous « Menu »). Tous les jeux qui ont été achetés ou enregistrés sur la console apparaîtront ici, et peuvent être téléchargés à nouveau sans frais supplémentaires.

Je ne vois pas le jeu sur ma console Nintendo 3DS !

Une fois que vous avez finalisé votre achat, votre jeu se téléchargera automatiquement sur la console associée à votre identifiant Nintendo Network. Pour télécharger le jeu, votre console doit disposer d’assez d’espace de stockage disponible et doit être allumée ou en mode veille (avec une connexion Internet active). Le jeu s’affichera sur votre console dès que le téléchargement sera terminé.

Les jeux précommandés sont préchargés sur votre console au moment de votre commande. Une icône du jeu apparaît dans votre menu HOME, mais il n’est pas possible de lancer le jeu avant sa sortie officielle. Vous pourrez commencer à jouer dès qu’une petite mise à jour se sera téléchargée à partir de 0h00 le jour de la sortie du jeu.

Si votre jeu ne s’affiche pas, essayez les étapes suivantes :

  • Assurez-vous que votre console est bien connectée à Internet et respecte ces critères. Si vous avez besoin d’aide pour installer ou réparer votre connexion Internet, cliquez ici.
  • La console de la famille Nintendo 3DS doit être mise à jour vers la version système 9.6.0-24U ou supérieure, et doit avoir été connectée au Nintendo eShop au moins une fois depuis la dernière mise à jour de la console. Si vous avez besoin d’aide pour mettre votre système à jour, cliquez ici.
  • Accédez à « Gestion des données » dans les paramètres de la console Nintendo 3DS pour vérifier qu’il y a suffisamment d’espace sur votre console pour terminer le téléchargement. Si l’espace disponible est insuffisant, supprimez du contenu ou utilisez une carte SD pour ajouter de l’espace.
  • Accédez à « Logiciels retéléchargeables » dans le Nintendo eShop (sous « Menu », puis « Paramètres/Autres »). Tous les jeux qui ont été achetés ou enregistrés sur la console apparaîtront ici, et peuvent être téléchargés à nouveau sans frais supplémentaires.

Questions générales

Comment utilisez-vous mes informations personnelles ?

Nintendo sait à quel point la confidentialité de vos données est importante pour vous. Notre politique de confidentialité (https://accounts.nintendo.com/term_chooser/privacy_policy) décrit la façon dont nous collection, utilisons, divulguons, stockons et protégeons vos informations.

Mon achat me donne-t-il droit à des points My Nintendo ?

Oui. Du moment que vous vous êtes inscrit au programme My Nintendo avant d'avoir acheté votre jeu, ce dernier vous donne droit à des points My Nintendo. Les points My Nintendo sont automatiquement attribués au compte Nintendo utilisé pour l’achat du jeu. (Veuillez remarquer que les éléments DLC, les passes, et les thèmes ne sont pas éligibles aux points My Nintendo.)

Pour consulter votre solde de points My Nintendo :

  1. Rendez-vous sur http://my.nintendo.com
  2. Sélectionnez « Se connecter ».
  3. Connectez-vous à votre compte Nintendo.

Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez consulter le solde et l’historique de vos points My Nintendo, voir vos dernières récompenses My Nintendo, et afficher les missions en cours que vous pouvez réaliser pour gagner des points My Nintendo.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour le programme My Nintendo, veuillez consulter notre site d’assistance.

Achats sur le site web Nintendo effectués avant le 04/01/16

Puis-je demander un code de téléchargement pour un jeu que j’ai acheté ?

Veuillez remarquer que les codes de téléchargement ne sont pas fournis pour les achats logiciels effectués le 04/01/16 ou après. Les jeux achetés après cette date peuvent être échangés à l’aide du même identifiant Nintendo Network qui a été utilisé pour effectuer l’achat. Si vous avez besoin d’aide pour télécharger un jeu, cliquez ici.

Que faire si mon code de téléchargement Wii U ne fonctionne pas ?

Les codes de téléchargement ne sont disponibles que pour les achats de jeux en version numérique effectués sur le site web de Nintendo avant le 04/01/16.

Si votre code de téléchargement ne fonctionne pas, revérifiez votre code et assurez-vous de l’avoir saisi correctement.

Veuillez remarquer que votre code de téléchargement ne peut être utilisé qu’une seule fois. Si vous avez déjà utilisé votre code de téléchargement sur votre Wii U, vous pouvez retélécharger le jeu dans votre historique d’achats sur le Nintendo eShop. (Inutile d’acheter une nouvelle fois le jeu pour le retélécharger.)

Si vous n’arrivez pas à utiliser votre code de téléchargement sur votre console, essayez les étapes suivantes :

  • Sélectionnez « Saisir un code de téléchargement » dans le Nintendo eShop et essayez de saisir à nouveau votre code de téléchargement.
  • Assurez-vous que vous saisissez le bon code de téléchargement. Le code de téléchargement est un code à 16 chiffres que vous avez reçu dans votre e-mail de confirmation. Si vous ne connaissez pas votre code de téléchargement, veuillez nous contacter pour nous demander un autre exemplaire de votre code.
  • Assurez-vous que votre pays est bien renseigné dans les paramètres de votre console Wii U (sous « Informations de la console »). Si votre console provient d’une autre région, le code de téléchargement ne fonctionnera pas.
  • Consultez votre historique de téléchargement dans le Nintendo eShop (sous « Mon menu »). Si vous avez déjà utilisé le code sur votre console, vous pouvez télécharger de nouveau le jeu sans avoir à le saisir une nouvelle fois.

Que faire si mon code de téléchargement Nintendo 3DS ne fonctionne pas ?

Les codes de téléchargement ne sont disponibles que pour les achats de jeux en version numérique effectués sur le site web de Nintendo avant le 01/04/16.

Si votre code de téléchargement ne fonctionne pas, revérifiez votre code et assurez-vous de l’avoir saisi correctement.

Votre code de téléchargement ne peut être utilisé qu’une seule fois. Si vous avez déjà utilisé votre code de téléchargement sur votre console Nintendo 3DS, vous pouvez retélécharger le jeu dans votre historique d’achats sur le Nintendo eShop. (Inutile d’acheter une nouvelle fois le jeu pour le retélécharger.)

Veuillez remarquer que Xenoblade Chronicles 3D ne peut se jouer que sur une console New Nintendo 3DS ou New Nintendo 3DS XL. Il n’est pas jouable sur les consoles Nintendo 3DS XL, Nintendo 3DS ou Nintendo 2DS.

Si vous n’arrivez pas à utiliser votre code de téléchargement sur votre console, essayez les étapes suivantes :

  • Sélectionnez « Utiliser un code de téléchargement » dans le Nintendo eShop (sous « Paramètres/Autres ») et essayez de saisir à nouveau votre code de téléchargement.
  • Assurez-vous que vous saisissez le bon code de téléchargement. Le code de téléchargement est un code à 16 chiffres que vous avez reçu dans votre e-mail de confirmation. Si vous ne connaissez pas votre code de téléchargement, veuillez nous contacter pour nous demander un autre exemplaire de votre code.
  • Assurez-vous que votre pays est bien renseigné dans les paramètres de votre console Nintendo 3DS (sous « Autres paramètres », puis « Profil »). Si votre console provient d’une autre région, le code de téléchargement ne fonctionnera pas.
  • Consultez votre historique de téléchargement dans le Nintendo eShop (sous « Paramètres/Autres »). Si vous avez déjà utilisé le code sur votre console, vous pouvez télécharger de nouveau le jeu sans avoir à le saisir une nouvelle fois.