• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    FAQ sur les achats de jeux en version numérique sur le site Internet de Nintendo

    Acheter un jeu

    Comment acheter un jeu sur le site Internet de Nintendo ?

    Un compte Nintendo est requis pour acheter des jeux sur le site Internet de Nintendo. Pour les achats de jeux Wii U et Nintendo 3DS, vous devrez associer votre identifiant Nintendo Network (NNID) à votre compte Nintendo avant de pouvoir finaliser votre achat.

    Pour acheter un jeu, effectuez les étapes suivantes :

    1. Si vous ne l'avez pas encore fait, rendez-vous sur http://accounts.nintendo.com et connectez-vous à votre compte Nintendo, ou créez-en un.
    2. Pour les achats concernant la console Nintendo Switch, assurez-vous que votre compte Nintendo a été utilisé au moins une fois pour accéder au Nintendo eShop depuis votre console Nintendo Switch.
    3. Pour les achats concernant la Wii U et la Nintendo 3DS, créez un identifiant Nintendo Network (NNID) sur votre console Wii U ou votre console de la famille Nintendo 3DS, et associez votre NNID à votre compte Nintendo.
    4. Recherchez votre jeu sur le site Internet de Nintendo, et suivez les instructions à l'écran pour effectuer votre achat.
    5. Votre jeu sera automatiquement téléchargé sur la console associée à votre compte Nintendo (Nintendo Switch) ou à votre identifiant Nintendo Network (Wii U et Nintendo 3DS).
      • Assurez-vous que votre console est bien connectée à Internet et remplit les conditions requises pour procéder au téléchargement.
      • Pour les précommandes, le jeu sera préchargé sur votre console au moment de l'achat. Vous pourrez commencer à y jouer après avoir téléchargé une petite mise à jour, disponible le jour du lancement du jeu à partir de minuit.

    Pour plus d'informations sur cette procédure, veuillez cliquer ici.

    Comment payer mon jeu ?

    Pour les achats de jeux en version numérique et de contenu téléchargeable pour Nintendo Switch, vous pouvez échanger des points or My Nintendo contre tout ou partie du montant de l'achat.

    Le montant total de l'achat sera déduit de votre solde Nintendo eShop. Si votre solde n'est pas suffisant, vous pouvez ajouter des fonds à l'aide des moyens suivants :

    • Une carte VISA, Maestro, VISA-Delta ou Mastercard en cours de validité (carte bancaire, carte de débit ou carte cadeau)
    • Un compte PayPal
    • Une Nintendo eShop Card

    Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les points My Nintendo comme moyen de paiement pour les achats concernant la Wii U ou la Nintendo 3DS sur ce site. Toutefois, si vous avez reçu une réduction en guise de récompense My Nintendo ou dans le cadre d'une "offre perso", vous pouvez choisir de l'appliquer lorsque vous achetez le jeu.

    Un identifiant Nintendo Network est-il nécessaire pour acheter des jeux ?

    Un compte Nintendo est requis pour acheter des jeux sur le site Internet de Nintendo. Pour les achats de jeux Wii U et Nintendo 3DS, vous devrez associer votre identifiant Nintendo Network (NNID) à votre compte Nintendo avant de pouvoir finaliser votre achat.

    Les jeux que vous avez achetés seront automatiquement téléchargés sur la console associée à votre compte Nintendo (Nintendo Switch) ou à votre NNID (Wii U et Nintendo 3DS).

    Quand serai-je débité du montant de ma commande ?

    Le montant total de l'achat sera déduit de votre solde Nintendo eShop au moment de l'achat. Si vous ne disposez pas de fonds suffisants, vous pouvez utiliser une Nintendo eShop Card ou une carte bancaire VISA, Maestro, VISA-Delta ou Mastercard pour en ajouter.

    • Pour les jeux déjà disponibles, le téléchargement se lancera sur votre console Nintendo Switch, Wii U, ou de la famille Nintendo 3DS dès que vous aurez confirmé votre commande. Une fois le téléchargement terminé, lancez le jeu depuis le menu HOME de votre console pour commencer à y jouer.
    • Pour les précommandes, le jeu sera préchargé sur votre console au moment de l'achat. Vous pourrez commencer à y jouer après avoir téléchargé une petite mise à jour, disponible le jour du lancement du jeu à partir de minuit.

    Pour de plus amples informations sur cette procédure, cliquez ici.

    Quelle est la politique d'annulation de commande pour les achats de contenu en version numérique ?

    Toute vente est définitive. Veuillez vous assurer de bien remplir les conditions requises pour procéder au téléchargement du jeu avant de confirmer votre commande.

    Pourquoi ma carte bancaire a-t-elle été refusée ?

    Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir de raison spécifique lors d'un refus de carte bancaire. Si vous ignorez pourquoi votre carte a été refusée, veuillez contacter votre banque ou l'organisme qui a émis votre carte bancaire afin d'en savoir plus.

    Télécharger un jeu

    De quoi ai-je besoin pour télécharger un jeu ?

    Vous aurez besoin d'une console Nintendo Switch, Wii U ou de la famille Nintendo 3DS, d'un compte Nintendo, d'un identifiant Nintendo Network*, d'une connexion Internet et d'un accès au Nintendo eShop afin de télécharger le jeu après l'avoir acheté.

    Si vous avez besoin d'aide pour télécharger un jeu, cliquez ici.

    (*Un identifiant Nintendo Network est uniquement requis pour les achats de logiciels Wii U et Nintendo 3DS. Vous aurez besoin d'un identifiant Nintendo Network pour télécharger le jeu, mais vous n'en aurez plus besoin pour jouer par la suite.)

    Quand puis-je télécharger mon jeu ?

    Votre jeu se téléchargera sur votre console Nintendo Switch, Wii U ou de la famille Nintendo 3DS dès que vous avez finalisé l'achat. Veuillez vous assurer de bien remplir les conditions requises pour procéder au téléchargement.

    • Pour les jeux déjà disponibles, une fois le téléchargement terminé, lancez le jeu depuis le menu HOME de votre console pour commencer à jouer.
    • Pour les précommandes, le jeu sera préchargé sur votre console au moment de l'achat. Vous pourrez commencer à y jouer après avoir téléchargé une petite mise à jour, disponible le jour du lancement du jeu à partir de minuit.

    Pour de plus amples informations sur cette procédure, cliquez ici.

    Je ne vois pas le jeu sur ma console Nintendo Switch !

    Une fois que vous avez finalisé votre achat, votre jeu se téléchargera automatiquement sur la console associée à votre compte Nintendo. Pour télécharger le jeu, votre console Nintendo Switch doit disposer d'un espace de stockage suffisant, doit être allumée ou en mode veille et doit disposer d'une connexion Internet active. Le jeu s'affichera sur votre console dès que le téléchargement sera terminé.

    Pour les précommandes, le jeu sera préchargé sur votre console au moment de l'achat. Une icône du jeu apparaîtra sur le menu HOME, mais il ne sera pas possible de lancer le jeu avant sa date de sortie officielle. Vous pourrez commencer à y jouer après avoir téléchargé une petite mise à jour, disponible le jour du lancement du jeu à partir de minuit.

    Si votre jeu ne s'affiche pas, effectuez les étapes suivantes :

    • Accédez au menu HOME de la console Nintendo Switch pour vérifier si une icône indique que le téléchargement est en cours. Si le téléchargement est toujours en cours, attendez qu'il soit terminé.
    • Assurez-vous que votre console est connectée à Internet et remplit les conditions requises. Si vous avez besoin d'aide pour paramétrer ou réparer votre connexion Internet, cliquez ici.
    • Accédez à "Gestion des données" dans les paramètres de la console Nintendo Switch pour vérifier qu'il y a suffisamment d'espace sur votre console pour terminer le téléchargement. Si l'espace disponible est insuffisant, supprimez du contenu.
    • Consultez les "Informations sur le compte" dans le Nintendo eShop (icône d'utilisateur dans le coin supérieur droit). Tous les jeux qui ont été achetés ou enregistrés sur la console apparaîtront ici, et pourront être téléchargés à nouveau sans frais supplémentaires.

    Questions générales

    Comment mes informations personnelles sont-elles utilisées ?

    Nintendo sait à quel point la confidentialité de vos données est importante pour vous. Notre politique de confidentialité (https://accounts.nintendo.com/term_chooser/privacy_policy) décrit la façon dont nous collectons, utilisons, communiquons, stockons et protégeons vos données personnelles.

    Mon achat me donne-t-il droit à des points My Nintendo ?

    Oui. Tant que vous vous êtes inscrit au programme My Nintendo avant d'acheter votre jeu, ce dernier vous donne droit à des points My Nintendo. Les points My Nintendo sont automatiquement attribués au compte Nintendo utilisé pour l'achat du jeu. Veuillez noter que les achats de contenu téléchargeable, de pass et de thèmes ne sont pas éligibles aux points My Nintendo.

    Pour consulter votre solde de points My Nintendo :

    1. Rendez-vous sur http://my.nintendo.com
    2. Sélectionnez "Se connecter".
    3. Connectez-vous à votre compte Nintendo.

    Une fois connecté, vous pouvez consulter le solde et l'historique de vos points My Nintendo, voir vos dernières récompenses My Nintendo, et afficher les missions que vous pouvez remplir pour gagner des points My Nintendo.

    Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour le programme My Nintendo, veuillez consulter notre site d'assistance.

    Puis-je ajouter des jeux à ma liste de souhaits depuis le site Internet de Nintendo ?

    Non, il est impossible d'ajouter ou de retirer des jeux de votre liste de souhaits à partir du site Internet de Nintendo.

    Vous pouvez ajouter des jeux à votre liste de souhaits en parcourant le Nintendo eShop et en sélectionnant l'icône de cœur (console Nintendo Switch) ou Ajouter à la liste de souhaits (Nintendo 3DS ou Wii U).

    Catégories associées