Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

FAQ pour les préachats et préchargements depuis le Nintendo eShop (Nintendo 3DS et Wii U)

Vue d'ensemble :

Certains jeux sont disponibles au préachat sur le Nintendo eShop avant leur date de sortie.
Lorsque vous préachetez un jeu, une version non jouable de celui-ci sera préchargée sur votre console au moment de la commande.

Vous pourrez commencer à y jouer après avoir téléchargé une petite mise à jour, disponible le jour de la sortie du jeu.

Remarque : les informations de cette section concernent les consoles Nintendo 3DS et Wii U. Pour en savoir plus sur les précommandes de logiciels et de contenu additionnel sur Nintendo Switch, consultez la FAQ pour les précommandes depuis le Nintendo eShop (Nintendo Switch).

FAQ :

Comment préacheter un jeu ?

Pour préacheter un jeu, trouvez-le sur le site officiel de Nintendo ou dans le Nintendo eShop. Sélectionnez "Précommander" et suivez les instructions à l'écran pour effectuer votre achat. Le jeu sera préchargé sur votre console au moment de la commande. Vous pourrez commencer à y jouer après avoir téléchargé une petite mise à jour, disponible le jour de son lancement.

Remarque : vous devez disposer d'un compte Nintendo associé à un identifiant Nintendo Network pour acheter des jeux Wii U et Nintendo 3DS sur le site officiel de Nintendo.

Suivez ce lien pour en savoir plus à ce sujet.

Puis-je précharger un jeu si j'ai acheté un code de téléchargement chez un revendeur ?

Une fois que vous utilisez votre code de téléchargement dans le Nintendo eShop pour les titres admissibles au préchargement, une version non jouable du jeu peut être préchargée sur votre console. Vous pourrez commencer à y jouer après avoir téléchargé une petite mise à jour, disponible le jour de sa sortie.

Quand vais-je être facturé ?

Le montant intégral de votre achat sera déduit de votre solde dans le Nintendo eShop lorsque vous passerez votre commande. Si votre solde est insuffisant, vous pouvez utiliser une Nintendo eShop Card, une carte bancaire ou un compte PayPal pour approvisionner votre compte.

Quelle est la politique de remboursement pour un logiciel préacheté ?

Toute vente est définitive. Veuillez vous assurer de bien remplir ces critères de téléchargement pour votre jeu avant de confirmer votre commande.

Pour plus de renseignements, veuillez vous référer au contrat du compte Nintendo.

Que se passe-t-il lorsqu'un jeu est préchargé ?

Lorsque vous préachetez un jeu, une version non jouable du logiciel est préchargée sur votre console au moment de la commande. Une icône du jeu apparaît dans votre menu HOME, mais il n'est pas possible de lancer le jeu avant sa sortie officielle. Vous pourrez commencer à jouer après avoir téléchargé une petite mise à jour, disponible le jour de la sortie du jeu.

Comment obtenir la mise à jour du logiciel qui déverrouille le jeu à sa date de sortie ?

Si une mise à jour est nécessaire et que votre console est connectée à Internet, vous serez invité à télécharger les données de mise à jour lorsque vous lancerez le jeu. De plus, si votre console est en mode veille et connectée à Internet, les données de mise à jour seront téléchargées et installées automatiquement.