• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    FAQ de la gestion des données

    No Value

    Progression dans les jeux et données de sauvegarde

    Où sont stockées les données de sauvegarde des jeux ?

    • Sur la console Nintendo Switch, les données de sauvegarde des jeux sont stockées dans la mémoire de la console. Que ce soit pour les cartes de jeu ou les logiciels téléchargeables, l'emplacement de sauvegarde ne peut être modifié.
    • Les données de sauvegarde des jeux ne peuvent pas être enregistrées ou copiées sur une carte microSD.

    Que se passe-t-il lorsqu'il n'y a plus d'espace libre dans la mémoire de la console pour les données de sauvegarde des jeux ?

    Vous devrez libérer de l'espace dans "Paramètres de la console" > "Gestion des données".

    Que devient ma progression si j'archive ou supprime le jeu téléchargé ?

    Dans les deux cas, les données de sauvegarde du jeu ne sont pas affectées, ce qui vous permet de retrouver votre progression après avoir téléchargé le jeu à nouveau.

    Les données de sauvegarde peuvent-elles être partagées entre les versions physique et numérique d'un même jeu Nintendo Switch ?

    Les données de sauvegarde sont stockées dans la mémoire de la console, et sont en principe associées à un utilisateur individuel. Tant que le même utilisateur est sélectionné sur la console, les données de sauvegarde seront identiques, que le jeu soit lancé depuis une carte de jeu ou depuis une version téléchargée sur le Nintendo eShop.

    Comment les données de sauvegarde sont-elles affectées par les comptes d'utilisateur ?

    En principe, les données de sauvegarde sont associées à chaque compte d'utilisateur. Supprimer un compte d'utilisateur effacera toutes les données de sauvegarde associées à ce compte. Une fois supprimées, elles ne pourront pas être récupérées.

    Augmenter la mémoire disponible et libérer de l'espace

    Puis-je augmenter la mémoire de ma console Nintendo Switch ?

    Oui, une carte microSD peut être utilisée pour sauvegarder les captures d'écran et les données de logiciel, dont les jeux téléchargés, les mises à jour et le contenu téléchargeable. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cartes microSD avec la console Nintendo Switch, cliquez ici.

    Que se passe-t-il lorsque j'archive un logiciel ?

    L'archivage vous permet de supprimer les logiciels téléchargés afin de libérer de la mémoire tout en conservant leur icône dans le menu HOME. Vous pouvez ensuite retélécharger un logiciel en sélectionnant son icône. Pour plus d'informations, cliquez ici.

    Puis-je également utiliser un disque dur USB ?

    Les disques durs USB ne sont pas compatibles à l'heure actuelle.

    Exigence de mémoire supplémentaire

    Certains jeux nécessitent-ils une carte microSD ?

    Oui. Certains jeux Nintendo Switch nécessitent l'achat d'une carte microSD additionnelle. Pour vérifier si un jeu l'exige, renseignez-vous auprès de son éditeur.

    De quel espace supplémentaire ai-je besoin pour jouer à ces jeux ?

    L'espace nécessaire varie d'un jeu à l'autre. Vous pouvez choisir l'espace de stockage supplémentaire que vous souhaitez acheter en fonction du nombre et du type de jeux auxquels vous jouez, ainsi que du contenu que vous souhaitez télécharger.

    L'espace supplémentaire concerne-t-il les jeux en version numérique, les jeux en version physique, ou les deux ?

    Pour les jeux nécessitant de l'espace supplémentaire, cela concerne les deux versions.

    Les jeux qui nécessitent une carte microSD additionnelle peuvent-ils fonctionner quand même sans celle-ci ?

    Si vous achetez une version physique d'un jeu qui nécessite une carte microSD additionnelle, vous pourrez uniquement accéder à une partie du contenu au moment de l'achat (comme des niveaux ou des modes spécifiques, par exemple). Pour profiter du jeu complet, vous devrez télécharger des données supplémentaires. En fonction de l'espace nécessaire pour chaque jeu, il pourrait être nécessaire d'acheter une carte microSD pour augmenter la mémoire disponible.

    Si vous achetez une version numérique du jeu, il peut également être nécessaire d'acheter une carte microSD en fonction de l'espace de stockage nécessaire et de l'espace disponible sur votre console Nintendo Switch. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cartes microSD avec la console Nintendo Switch, cliquez ici.

    Comment savoir si je dois acheter de l'espace de stockage supplémentaire ?

    Pour les versions physiques de ces jeux, un avis sera visible au recto et au verso de la boîte.

    Pour les versions numériques, vous pourrez vérifier l'espace nécessaire sur le Nintendo eShop avant l'achat.

    Catégories associées