Bienvenue sur le site d'assistance de Nintendo

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

FAQ : aide relative aux données de sauvegarde et au mode multijoueur (Animal Crossing: New Horizons)

Vous trouverez ci-dessous quelques réponses à des questions générales concernant les données de sauvegarde et le mode multijoueur de Animal Crossing: New Horizons.

Combien de joueurs peuvent habiter la même île ?

Jusqu'à huit joueurs peuvent habiter sur la même île en utilisant la même console Nintendo Switch et le même exemplaire du logiciel.

Combien de joueurs peuvent jouer ensemble ?

Chaque île (chaque exemplaire du logiciel) peut accueillir jusqu'à huit joueurs. Avec une console Nintendo Switch et un exemplaire du logiciel, jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer simultanément sur la même île (en utilisant des accessoires vendus séparément).

De plus, jusqu'à huit joueurs peuvent jouer simultanément sur la même île en mode multijoueur local ou en ligne. Le mode multijoueur local et le jeu en ligne nécessitent une console et un exemplaire du logiciel par joueur. Pour jouer en ligne, un abonnement au service Nintendo Switch Online (vendu séparément) et un compte Nintendo sont nécessaires.

Quand plusieurs joueurs vivent sur la même île, ont-ils tous accès aux mêmes endroits et aux mêmes objets ?

Sur une île, certaines tâches doivent être accomplies par le délégué insulaire (le premier habitant de l'île) afin que certaines fonctions soient accessibles aux autres joueurs. Par exemple, seul le délégué insulaire peut recevoir et installer la tente du musée de Thibou. Une fois que la tente est installée, tous les joueurs peuvent faire don de leurs objets au musée.

Est-il possible de créer plusieurs îles ?

Vous ne pouvez créer qu'une seule île par console Nintendo Switch, même en utilisant plusieurs exemplaires du logiciel. Si vous voulez créer une autre île, vous devez utiliser une autre console.

Comme les données de sauvegarde de l'île sont conservées sur la console Nintendo Switch, l'île (grâce à ces données de sauvegarde) sera toujours la même, même en utilisant un autre exemplaire du logiciel sur la même console.

Peut-on transférer les données de sauvegarde d'une île en achetant une seconde console ?

Après avoir téléchargé la dernière mise à jour disponible d'Animal Crossing: New Horizons, vous pourrez transférer les données de sauvegarde de votre île ou des résidents individuels vers une nouvelle console Nintendo Switch. Consultez la page Comment transférer les données de sauvegarde d'Animal Crossing: New Horizons pour connaître tous les détails des différentes méthodes de transfert des données de sauvegarde.

Additionnellement, si vous avez activé l'archivage des données de sauvegarde de votre île sur votre console Nintendo Switch et perdez l'accès à celle-ci, vous aurez la possibilité de restaurer ces données de sauvegarde sur votre console de remplacement. Les instructions sont disponibles sur la page Comment archiver et restaurer les données de sauvegarde de l'île.

Ce logiciel est-il compatible avec le cloud des données de sauvegarde ?

Non, ce logiciel n'est pas compatible avec le cloud des données de sauvegarde du service Nintendo Switch Online. Cependant, après avoir effectué la mise à jour du jeu vers la version 1.4.0 ou ultérieure, vous aurez la possibilité d'activer la fonction d'archivage de l'île en prévision d'une perte ou d'un dysfonctionnement de votre console. Cette fonction est disponible si vous possédez un abonnement au service Nintendo Switch Online. Pour en savoir plus, lisez l'article Comment archiver et restaurer les données de sauvegarde de l'île (Animal Crossing: New Horizons).

Qu'est-ce que l'archivage de l'île ?

La fonction d'archivage de l'île sauvegarde les données de l'île et votre progression sur nos serveurs, de sorte que vos données sont en sécurité au cas où vous ne pourriez plus utiliser votre console Nintendo Switch. Si cela arrive, vous pourrez ainsi restaurer votre île sur votre console Nintendo Switch réparée ou sur une console neuve. L'archivage de l'île n'étant pas activé par défaut, vous devrez l'activer dans les paramètres du jeu. Pour en savoir plus, lisez l'article Comment archiver et restaurer les données de sauvegarde de l'île (Animal Crossing: New Horizons).

De quoi ai-je besoin pour activer l'archivage de l'île ?

Pour activer l'archivage de l'île, il vous faut un compte Nintendo avec un abonnement Nintendo Switch Online, et avec lequel vous avez créé un résident sur l'île. Pour une île donnée, un seul habitant à la fois peut activer l'archivage, mais les données de l'île et la progression de tous les joueurs seront archivées au cas où elles auraient besoin d'être restaurées.

Comment activer l'archivage de l'île ?

Les étapes à suivre pour activer l'archivage de l'île sont indiquées dans l'article Comment archiver et restaurer les données de sauvegarde de l'île (Animal Crossing: New Horizons).

Quand a lieu l'archivage de l'île ?

Une fois l'archivage de l'île activé, les données de votre île sont sauvegardées régulièrement lorsque votre console Nintendo Switch est connectée à Internet et que personne ne joue au jeu sur cette console. La date et l'heure du dernier archivage de votre île s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran titre.

Puis-je désactiver l'archivage après l'avoir activé ?

Oui. Une fois l'archivage de l'île activé, il peut être désactivé dans les paramètres du jeu par l'utilisateur qui l'a activé. Pour en savoir plus, lisez l'article Comment archiver et restaurer les données de sauvegarde de l'île (Animal Crossing: New Horizons).

Comment restaurer les données de l'île depuis l'archive ?

Si vous avez remplacé votre console Nintendo Switch suite à la perte ou à un dysfonctionnement de celle-ci, ou si votre console a été réparée, vous pouvez restaurer les données de votre île en utilisant le compte Nintendo avec lequel vous avez activé l'archivage de l'île. Pour en savoir plus, lisez l'article Comment archiver et restaurer les données de sauvegarde de l'île (Animal Crossing: New Horizons).

Qu'est-ce qui est transféré vers la nouvelle console lors d'un transfert complet de l'île ?

Sont transférés vers la nouvelle console : l'intégralité des données de sauvegarde, la progression, les animaux résidents, les joueurs résidents, l'inventaire du résident et les maisons. Il ne restera aucune donnée de sauvegarde Animal Crossing: New Horizons sur la console source.

Qu'est-ce qui est transféré vers la nouvelle console lorsqu'un résident déménage ?

Lorsqu'un résident déménage sur l'île d'une nouvelle console Nintendo Switch, seuls les objets et données en relation avec ce résident sont transférées avec lui. Le tableau ci-dessous détaille ce qui est transféré et ce qui ne l'est pas.

Seront transférés Ne seront PAS transférés
Le nom et l'apparence du résident Les bâtiments et dons au musée
Les objets des poches (sauf objets temporaires) Les meubles et objets placés hors de la maison
La maison du résident et le prêt immobilier restant Les kits déménagement
Le contenu de l'espace de rangement et de la maison Les objets liés à une tâche, comme les objets trouvés (ces objets seront recyclés)
Les applis NookPhone et les tampons Miles Nook Le courrier qui devait arriver le lendemain dans la boîte aux lettres
Le catalogue
La Bébêtopédie
Les plans de bricolage
Le courrier de la boîte aux lettres (sauf courrier en cours de transit)
Les motifs persos (uniquement lorsque vous déménagez sur une île neuve inhabitée)
La liste des meilleurs amis (uniquement lorsque le même compte Nintendo est associé à l'utilisateur sur la nouvelle console)