• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Échec de la connexion via la communication sans fil locale

    Les informations de cet article peuvent vous aider dans les cas suivants :

    • Vous tentez de jouer en multijoueur en utilisant la communication sans fil locale, et les consoles ne parviennent pas à communiquer entre elles.
    • Vous tentez de transférer des données d'utilisateur et/ou de sauvegarde, et les consoles d'origine et de destination sont incapables de communiquer entre elles.

    Comment procéder :

    Essayez-vous d'utiliser la communication sans fil locale ?

    1. Assurez-vous que chaque utilisateur dispose de son propre profil et compte Nintendo unique.
    2. Assurez-vous que toutes les consoles disposent de la dernière version du logiciel système.
    3. Sur chaque console, vérifiez si des mises à jour du jeu sont disponibles.
    4. Assurez-vous que toutes les consoles parviennent à se connecter à Internet.
      • Il est possible que la console se déconnecte d'Internet lorsque vous utilisez la communication sans fil locale. Des soucis de connexion Internet peuvent aussi engendrer des problèmes lorsque vous tentez d'utiliser la communication sans fil locale.
    5. Tentez de vous reconnecter en mode local sans fil depuis le jeu.

    Le problème est-il résolu ?

    Excellente nouvelle, vous pouvez jouer ! Pour plus d'informations et d'annonces concernant les produits Nintendo, consultez notre site Internet officiel régulièrement.

    1. Tentez de vous connecter à nouveau en mode local en utilisant un autre jeu/logiciel.
      • Super Kirby Clash est un jeu en téléchargement gratuit qui vous permettra de tester la communication sans fil locale si vous ne possédez pas d'autre logiciel adéquat.

    Avez-vous réussi à vous connecter en mode local sans fil avec un autre jeu/logiciel ?

    Le problème est probablement lié au logiciel utilisé à l'origine. Une procédure de test sera peut-être nécessaire afin d'identifier le problème exact du logiciel.

    La console ne parvient pas à établir la connexion en mode local. Essayez de lancer une partie multijoueur en ligne pour jouer sur Internet.

    Si vous souhaitez obtenir une aide supplémentaire pour la console Nintendo Switch, veuillez contacter notre service d'assistance.

    Différentes conditions doivent être remplies avant que vous puissiez transférer vos données d'utilisateur. Commencez par vérifier que tout est en ordre avant de passer aux étapes suivantes.

    1. Assurez-vous que les deux consoles disposent de la dernière version en date du logiciel système.
    2. Assurez-vous que les deux consoles parviennent à se connecter à Internet.
      • Il est possible que la console se déconnecte d'Internet lorsque vous utilisez la communication sans fil locale. Des soucis de connexion Internet peuvent aussi engendrer des problèmes lorsque vous tentez d'utiliser la communication sans fil locale.
    3. Assurez-vous que le compte Nintendo voulu soit uniquement associé à un utilisateur de la console d'origine.
      • Si le même compte Nintendo est associé à un utilisateur sur les deux consoles, le transfert de données d'utilisateur pourra en être affecté.
      • Supprimez des utilisateurs de la console de destination si nécessaire.
    4. Retentez de transférer les données d'utilisateur.

    Le problème est-il résolu ?

    Excellente nouvelle, tout est en ordre ! Pour plus d'informations et d'annonces concernant les produits Nintendo, consultez notre site Internet officiel régulièrement.

    La console qui ne parvient pas à établir la connexion en mode local a peut-être besoin d'être réparée. Il s'agit de la console qui n'arrive pas à se mettre à jour ou à se connecter à Internet en mode sans fil. Si vous n'arrivez pas à déterminer quelle console ne parvient pas à utiliser la communication sans fil locale, elles auront peut-être toutes deux besoin d'être réparées.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après-vente.

    Différentes conditions doivent être remplies avant que vous ne puissiez transférer vos données de sauvegarde. Commencez par vérifier que tout est en ordre avant de passer aux étapes suivantes.

    1. Assurez-vous que les deux consoles disposent de la dernière version en date du logiciel système.
    2. Assurez-vous que les deux consoles parviennent à se connecter à Internet.
      • Il est possible que la console se déconnecte d'Internet lorsque vous utilisez la communication sans fil locale. Des soucis de connexion Internet peuvent aussi engendrer des problèmes lorsque vous tentez d'utiliser la communication sans fil locale.
    3. Retentez de transférer les données de sauvegarde.

    Le problème est-il résolu ?

    Excellente nouvelle, tout est en ordre ! Pour plus d'informations et d'annonces concernant les produits Nintendo, consultez notre site Internet officiel régulièrement.

    La console qui ne parvient pas à établir la connexion en mode local a peut-être besoin d'être réparée. Il s'agit de la console qui n'arrive pas à se mettre à jour ou à se connecter à Internet en mode sans fil. Si vous n'arrivez pas à déterminer quelle console ne parvient pas à utiliser la communication sans fil locale, elles auront peut-être toutes deux besoin d'être réparées.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après-vente.