• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Un jeu acheté sur le site web de Nintendo n’apparaît pas sur ma console.

    Problème :

    Un jeu acheté sur le site web de Nintendo n'apparaît pas sur la console associée à votre compte Nintendo ou à votre identifiant Nintendo Network.

    Description :

    • Les jeux achetés sur le site web de Nintendo se téléchargeront automatiquement sur la console associée à votre compte Nintendo ou à votre identifiant Nintendo Network.
    • Les jeux préachetés sont préinstallés sur votre console au moment de votre commande. Une icône du jeu apparaît dans votre menu HOME, mais il n’est pas possible de lancer le jeu avant sa sortie officielle. Le jour de la sortie du jeu, vous devrez télécharger une petite mise à jour pour pouvoir commencer à jouer.

    Comment procéder :

    À quelle console le jeu est-il destiné ?



    • Assurez-vous que votre console est connectée à Internet et répond à ces exigences.
    • Accédez au menu HOME de votre Nintendo Switch pour vérifier si une icône indique que le téléchargement est en cours. Si le téléchargement est toujours en cours, attendez qu'il soit terminé.
    • Accédez à « Gestion des données » dans les paramètres de la console Nintendo Switch pour vérifier qu'il y a suffisamment d'espace sur votre console pour terminer le téléchargement. Si l'espace disponible est insuffisant, supprimez du contenu.
    • Accédez à « Télécharger à nouveau » dans le Ninendo eShop de la Nintendo Switch (dans les renseignements de votre compte). Tous les jeux qui ont été achetés ou enregistrés sur la console apparaîtront ici, et peuvent être téléchargés à nouveau sans frais supplémentaires.
    • Vérifiez que les fonds ont bien été prélevés de votre compte Nintendo eShop. Dans le cas contraire, la commande a échoué.

    Problème non résolu :

    Si le jeu vous a bien été facturé, mais que vous ne parvenez toujours pas à le trouver sur le Nintendo eShop, veuillez contacter notre service d’Assistance.


    • Assurez-vous que votre console est connectée à Internet et répond à ces exigences.
    • Accédez à Gestion des téléchargements dans le menu HOME de la Wii U pour vérifier si le téléchargement est en cours. Si le téléchargement est toujours en cours, attendez qu'il soit terminé.
    • Accédez à « Gestion des données » dans les paramètres de la console Wii U pour vérifier qu'il y a suffisamment d'espace sur votre console pour terminer le téléchargement. Si l'espace disponible est insuffisant, supprimez du contenu.
    • Accédez à « Logiciels téléchargés » dans le Nintendo eShop (sous « Mon menu »). Tous les jeux qui ont été achetés ou enregistrés sur la console apparaîtront ici, et peuvent être téléchargés à nouveau sans frais supplémentaires.
    • Vérifiez que les fonds ont bien été prélevés de votre compte Nintendo eShop. Dans le cas contraire, la commande a échoué.

    Problème non résolu :

    Si le jeu vous a bien été facturé, mais que vous ne parvenez toujours pas à le trouver sur le Nintendo eShop, veuillez contacter le service d’Assistance.


    • Assurez-vous que votre console est connectée à Internet et répond à ces exigences.
    • Accédez à « Gestion des données » dans les paramètres de la console Nintendo 3DS pour vérifier qu'il y a suffisamment d'espace sur votre console pour terminer le téléchargement. Si l'espace disponible est insuffisant, supprimez du contenu ou utilisez une carte SD pour ajouter de l’espace.
    • Accédez à « Logiciels retéléchargeables » dans le Nintendo eShop (sous « Paramètres / Autres »). Tous les jeux qui ont été achetés ou enregistrés sur la console apparaîtront ici, et peuvent être téléchargés à nouveau sans frais supplémentaires.
    • Vérifiez que les fonds ont bien été prélevés de votre compte Nintendo eShop. Dans le cas contraire, la commande a échoué.

    Problème non résolu :

    Si le jeu vous a bien été facturé, mais que vous ne parvenez toujours pas à le trouver sur le Nintendo eShop, veuillez contacter notre service d’Assistance.

    Catégories associées