Problèmes généraux avec un logiciel téléchargé
Description :
Lorsque vous essayez de lancer un jeu, qu’il s’agisse d’un exemplaire physique ou d’un jeu téléchargé sur la Nintendo Switch, la durée de chargement est longue, il y a un important décalage, la console reste figée ou ne répond plus.
Informations complémentaires :
Si un code ou un message d’erreur spécifique s’affiche, recherchez-le dans la base de connaissances et suivez les étapes qui y sont indiquées.
Solutions possibles :
- Redémarrez la console Nintendo Switch en maintenant enfoncé le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez « Options d'alimentation » > « Redémarrer. »
- Si la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant douze secondes pour forcer l’arrêt de la console. Puis redémarrez-la.
- Effectuez une mise à jour système.
- Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour le jeu défectueux.
- Vérifiez si des données sont corrompues.
- Supprimez le logiciel pour lequel le problème est rencontré puis téléchargez-le à nouveau.
- Si le problème persiste et que vous utilisez une carte microSD avec la console, essayez de procéder comme suit :
- Formatez la carte microSD.
- Remplacez la carte microSD.
- Retirez la carte microSD et téléchargez le jeu directement dans l’espace de stockage de la console.
Problème non résolu :
Si le problème persiste, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide.