• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Message "La connexion à Internet a échoué." en lançant un logiciel

    Les informations de cet article peuvent vous aider quand vous ne parvenez pas à lancer un logiciel sur la console Nintendo Switch, et le message d'erreur suivant s'affiche : "La connexion à Internet a échoué. Vérifiez vos paramètres."

    Cette erreur peut se produire quand une connexion Internet est requise pour lancer le logiciel souhaité, notamment dans les situations suivantes :

    • Vous utilisez une console secondaire pour le compte Nintendo ayant téléchargé le jeu. Sur une console secondaire, vous devez être connecté à Internet et sélectionner l'utilisateur associé au compte Nintendo utilisé pour télécharger le jeu.
    • Le logiciel doit se connecter à Internet pour vérifier que vous possédez un abonnement au service Nintendo Switch Online (par exemple, pour jouer aux jeux NES et Super NES – Nintendo Switch Online).
    • Le logiciel nécessite une connexion Internet (par exemple, pour jouer aux jeux en version cloud).

    Solutions possibles :

    • Si le logiciel ne nécessite pas de connexion Internet, le problème provient certainement du fait que vous n'utilisez pas la console principale enregistrée pour le compte Nintendo ayant acheté le jeu. Vous pouvez jouer sans connexion Internet en privilégiant la console principale, ou en désignant la console utilisée comme nouvelle console principale. La procédure de résolution du problème dépend de la manière dont vous prévoyez de jouer à vos jeux sur plusieurs consoles.
    • Si le logiciel nécessite une connexion Internet pour jouer ou pour vérifier la validité de votre abonnement au service Nintendo Switch Online, connectez-vous à Internet et relancez le logiciel.