• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Les sticks des manettes Joy-Con ne répondent pas correctement ou ne fonctionnent pas

    Les informations de cet article peuvent vous aider lorsque vous remarquez qu'un stick ne fonctionne pas comme attendu sur une manette Joy-Con.

    Important :

    Note : Il n'est pas possible d'attacher des manettes Joy-Con à une console Nintendo Switch Lite. En revanche, il est possible de les utiliser comme manettes sans fil avec cette console. 

    Comment procéder :

    1.  Attachez les manettes Joy-Con à la console, puis vérifiez qu'elles sont bien détectées en ouvrant le menu Manettes, accessible depuis le menu HOME.
      pic1_connexion_manettes.jpg
    2. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.
    3. Assurez-vous que le logiciel interne des manettes Joy-Con est également à jour.
    4. Le cas échéant, retirez tous les étuis, autocollants et protections des manettes qui ne fonctionnent pas correctement, puis calibrez les sticks.
    5. Si le problème se produit avec un jeu ou une application en particulier, essayez d'effectuer les étapes suivantes :
      • Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour le jeu.
      • Consultez le mode d'emploi électronique du jeu. Certains jeux, comme Mario Kart 8 Deluxe, sont compatibles avec les commandes par mouvements. Si cette option est activée, il se peut que les sticks ne répondent pas correctement. Si c'est le cas, vous devrez probablement désactiver les commandes par mouvements.

    Problème non résolu :

    • Si les sticks ne peuvent pas être calibrés, les manettes Joy-Con ne fonctionnant pas correctement devront être réparées. La console elle-même ne doit pas être envoyée en réparation.
    • Si les manettes Joy-Con sont bien reconnues par la console, mais que les sticks ne fonctionnent pas correctement, les manettes Joy-Con concernées devront être réparées. La console elle-même ne doit pas être envoyée en réparation.

    Commencer une demande de réparation.