• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    Les ports USB de la station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionnent pas

    Description :

    • Lorsque vous utilisez votre console Nintendo Switch en mode téléviseur, le jeu s'affiche correctement sur l'écran, mais les ports USB de la station d'accueil ne parviennent pas à détecter ou charger un appareil compatible.
    • Les appareils compatibles comme la manette Nintendo Switch Pro ou le support de recharge Joy-Con se rechargent normalement lorsqu'ils sont branchés directement à l'adaptateur secteur, mais pas lorsqu'ils sont branchés à un port USB de la station d'accueil.

    Important :

    La station d'accueil Nintendo Switch n'est pas compatible avec la console Nintendo Switch Lite.

    Informations complémentaires :

    • Il n'est pas nécessaire que la console Nintendo Switch soit placée sur la station d'accueil pour permettre de charger un appareil compatible.
    • La station d'accueil Nintendo Switch est compatible avec les appareils suivants :
      • Manette Nintendo Switch Pro
      • Support de recharge Joy-Con
      • Adaptateur LAN Nintendo Switch
      • Adaptateur pour manettes Nintendo GameCube

    Comment procéder :

    1. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système.
    2. Si vous utilisez une station d'accueil Nintendo Switch incluant un port Ethernet, mettez le firmware de la station d'accueil à jour.

    L'application s'affiche-t-elle correctement sur l'écran TV lorsque la console est utilisée en mode téléviseur ?



    Suivre la procédure détaillée dans l'article Écran vierge ou aucune image affichée sur le téléviseur.


    Essayez-vous de charger un accessoire compatible, ou de connecter un adaptateur LAN ?



    1. Assurez-vous que l'accessoire compatible se recharge ou fonctionne directement avec l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle HAC-002).
      hac_photo_procon_acadapter_outlet.jpg

      Important :

      • Si la manette Pro ne se recharge pas directement avec l'adaptateur secteur, cliquez ici.
      • Si les manettes Joy-Con ne se rechargent pas lorsque le support de recharge Joy-Con est branché directement à l'adaptateur secteur, cliquez ici.

    2. Débranchez tous les câbles de la station d'accueil et débranchez les deux extrémités de l'adaptateur secteur Nintendo Switch pendant au moins 30 secondes, puis rebranchez-le à la station d'accueil et à une prise murale.
    3. Vérifiez que vous utilisez le câble de recharge USB (modèle HAC-010) inclus avec la manette Nintendo Switch Pro ou le support de recharge, et assurez-vous que les câbles ne présentent aucun dommage (torsion, entaille, coupure, usure, etc.).
      • Si le câble USB inclus est endommagé, le fait de le remplacer par le câble d'origine (HAC-010) pourrait résoudre le problème.
    4. Branchez le câble de recharge USB à la manette Nintendo Switch Pro ou au support de recharge et à un port USB de la station d'accueil, en vous assurant que le connecteur est entièrement inséré.
      hac_photo_console_procon_power.jpg
      hac_photo_console_grip_setup.jpg

      Important :

      • Quand la manette Pro est en cours de charge ou que les manettes Joy-Con sont alimentées par le support de recharge, le témoin de charge de ces accessoires s'allume.
      • Le témoin de charge de la manette Pro ou du support de recharge s'éteint une fois que la batterie des manettes est complètement chargée.

      Le témoin de charge de la manette Pro ou du support de recharge s'est-il allumé ?



      Continuez d'utiliser la console normalement et surveillez son comportement.


      1. Vérifiez le niveau de charge de la manette Pro ou des Joy-Con en sélectionnant "Manettes" depuis le menu HOME.
        • Si la batterie de la ou des manettes est pratiquement pleine, il est normal que le chargement s'arrête et que le témoin de charge s'éteigne.
        • Si la batterie n'est pas pratiquement pleine et que le témoin de charge du support de recharge ou de la manette Pro est éteint, essayez de procéder comme suit :
          • Utilisez un autre port USB sur la station d'accueil.
          • Utilisez un autre câble de recharge USB.

      Problème non résolu :

      • Si la manette se recharge correctement lorsqu'un autre câble de recharge USB est utilisé, le câble de recharge USB défectueux devra être remplacé.
      • Si la manette se recharge correctement lorsqu'elle est branchée directement à l'adaptateur secteur, mais pas lorsqu'elle est branchée à la station d'accueil, la station d'accueil Nintendo Switch devra être réparée.
        • Afin de faciliter la procédure de test, veuillez joindre le câble de recharge USB.

      Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.

    1. Vérifiez que l'adaptateur LAN est correctement installé.
      • Si un code ou un message d'erreur s'affiche, recherchez-le dans notre base de données et suivez la procédure indiquée.

    Veuillez contacter notre service d'assistance.

    Catégories associées