Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Les Joy-Con ne se rechargent pas lorsqu’ils sont connectés au support de recharge.

Description :

L’une des manettes Joy-Con ou les deux ne se rechargent pas lorsqu’elles sont connectées au support de recharge Joy-Con.

Informations complémentaires :

  • Le support Joy-Con (modèle N° HAC-011) inclus dans le pack Nintendo Switch vous permet de combiner les deux Joy-Con pour en faire une manette de style traditionnel. Cet accessoire inclus ne permet pas de recharger les manettes Joy-Con.
  • Le support de recharge Joy-Con (modèle N° HAC-012) vendu séparément vous permet de recharger vos manettes Joy-Con tout en continuant à jouer.
  • Le témoin de recharge du support de recharge Joy-Con reste allumé lorsque les manettes Joy-Con sont en charge. Lorsque les manettes sont entièrement rechargées, le témoin de charge s’éteint.

Important :

Si le support de recharge Joy-Con ne fonctionne pas lorsqu’il est connecté aux ports USB de la station d’accueil de la Nintendo Switch, cliquez ici pour commencer le dépannage de la station d’accueil.

Comment procéder :

  1. Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes.
    • Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l’adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle N° HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
    • Si vous constatez un défaut, ou si un autre chargeur est utilisé, le remplacer par l'accessoire approprié peut permettre de résoudre le problème.
  2. Vérifiez que les manettes Joy-Con se rechargent lorsqu’elles sont connectées à la console Nintendo Switch.
    • Connectez le Joy-Con à la console et connectez l’adaptateur secteur Nintendo Switch. hac-photo-console_acadapter_outlet.jpg
    • À partir du menu HOME, sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que la console et les manettes Joy-Con sont en charge.
  3. Vérifiez que vous utilisez bien le support de charge Joy-Con de la marque Nintendo (modèle N° HAC-012), puis connectez les manettes Joy-Con au support de charge.
    • Si un autre accessoire est utilisé pour recharger les Joy-Con, le remplacer par un modèle approprié (modèle N° HAC-012) peut permettre de résoudre le problème
  4. Connectez l'adaptateur secteur Nintendo Switch au support de recharge, puis branchez-le directement à une prise murale.

    Important :

    • Le témoin de recharge à côté du port USB sur le support de recharge Joy-Con s’allume lorsque les manettes Joy-Con sont en charge.
    • Le témoin de recharge du support de recharge Joy-Con s’éteint une fois la batterie des Joy-Con complètement chargée.

Le témoin de recharge à côté du port USB sur le support de recharge Joy-Con s’est-il allumé ?



  1. Vérifiez que les manettes Joy-Con se rechargent lorsque le support de recharge Joy-Con est connecté à l'adaptateur secteur.
    • Accédez au menu HOME et sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que les manettes Joy-Con sont en charge.

Problème non résolu :

Si aucune des manettes Joy-Con ne se recharge lorsqu’elles sont connectées au support de recharge Joy-Con, mais qu’elles se rechargent correctement lorsqu’elles sont connectées à la console, le support de recharge Joy-Con devra être réparé.

Veuillez contacter nle service d’Assistance.


  1. Vérifiez le témoin de charge de la batterie des manettes Joy-Con.
    • Si la batterie des manettes Joy-Con est pratiquement pleine, il est normal que le chargement des manettes Joy-Con s’arrête et que le témoin de charge s’éteigne.
    • Si la batterie des manettes Joy-Con n’est pas pratiquement pleine et que le témoin de charge du support de recharge Joy-Con est éteint, le support de recharge devra être remplacé.

      veuillez contacter le service d’Assistance.

Catégories associées