Les Joy-Con ne répondent pas ou répondent de manière incorrecte lorsqu'ils sont utilisés sans fil

Concerne : Nintendo Switch


Description :

  • En utilisant les Joy-Con sans fil, les personnages semblent se déplacer seuls ou ne répondent pas correctement.
  • Lorsque les Joy-Con sont utilisés sans fil, ils répondent par intermittence.
  • Les Joy-Con semblent se déconnecter de la console.

Que faire ?

Tentez d'effectuer les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière mise à jour système.
  2. Assurez-vous que les Joy-Con soient bien chargés.
  3. Tentez de diminuer la distance qui sépare les Joy-Con de la console Nintendo Switch.
  4. Assurez-vous que la console Nintendo Switch soit placée de manière à ce qu'il y ait un minimum d'interférences avec les Joy-Con. Veillez à ce que la console Nintendo Switch soit placée dans une zone ouverte et évitez de la placer :
    • Derrière un téléviseur
    • Près d'un aquarium
    • Sous ou derrière un objet métallique
    • Directement en contact avec beaucoup de câbles
    • À moins d'un mètre d'un autre appareil sans fil, comme une enceinte sans fil ou un point d'accès sans fil.
  5. Identifiez de potentielles sources d'interférences et désactivez-les. Les interférences peuvent être causées par des appareils tels que :
    • Des téléphones portables, des ordinateurs portables, des tablettes, etc.
    • Des casques sans fil
    • Des imprimantes sans fil
    • Des fours à micro-ondes
    • Des enceintes sans fil
    • Des téléphones sans fil

Dans la plupart des cas, déplacer ces objets à au moins un mètre de la console Nintendo Switch et/ou des Joy-Con est suffisant. Néanmoins, si vous expérimentez toujours ce problème, veuillez éteindre ces appareils lorsque vous utilisez la Nintendo Switch.

Si vous avez essayé d'appliquer toutes les instructions ci-dessus et que le problème persiste, veuillez contacter le service après-vente.